Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  EmptyAujourd'hui à 10:58 par LoLo du Sud

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  EmptyJeu 21 Nov - 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  EmptyJeu 21 Nov - 8:59 par Webmestre

» Présentation
Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?

+3
galahad87
Kefren
Dav67
7 participants

Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  Empty Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?

Message  Dav67 Lun 7 Mai - 8:23

Bonjour les amis !

Sortie il y a un peu plus d'un an, cette réédition de la célèbre "Caireilli" (dont les modèles originaux flirtent aujourd'hui les 8000€...).

Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  Zenith-heritage-cronometro-tipo-cp-2-3
image : Horobox

Elle est censée être une édition limitée, mais on la trouve un peu partout....
J'aime beaucoup ce coté sobre/militaire qui colle bien à son ancêtre....et surtout c'est un EL PRIMERO dedans !!!I love you (j'en ai jamais eu)

Alors oui je sais ....c'est pas une vintage !..Mais quand même , je la trouve vraiment sympa !...et elle vient même bousculer mon projet de Rolex Explorer I 39...(oui je sais, rien à voir)

scratch

Dernière édition par Dav67 le Lun 7 Mai - 9:03, édité 1 fois

Dav67
Très Actif du forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  Empty Re: Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?

Message  Kefren Lun 7 Mai - 8:54

Esthétiquement très réussie. (surtout que j'adore les bi-compax!)

Si tu la trouves à un bon prix et qu'elle te tente... Twisted Evil

Kefren
Membre Référent du Forum

https://www.facebook.com/paroona/

Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  Empty Re: Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?

Message  galahad87 Lun 7 Mai - 9:15

J'aime beaucoup, mis à par les aiguilles. C'est une très jolie réédition, mais dans le même style, j'ai une préférence pour  Heuer Bundeswehr pour un prix légèrement plus faible.

Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  10BW3H
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

http://www.naintre.net

Message  PhilouD Lun 7 Mai - 11:44

La Heuer est trsè cool aussi...

Mais pour la Zénith, je dis  : Whaou ! effectivement il y a matière à réflexion... elle est superbe... je devrais aller voir sur le site officiel, mais je vais devenir dingue, j'hésite What a Face clown

drunken Shocked 101

Dernière édition par PhilouD le Lun 7 Mai - 11:55, édité 1 fois

Modérateur

Message  PhilouD Lun 7 Mai - 11:53

je la touve pas... elle est encore produite ?
j'ai celle la :

Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  Carail10
crédit image : site officiel Zenith

Boitier en acier vieilli, fond marron et Flyback... existe aussi en boitier bronze... mais point de modele en acier et fond noir... affraid

Wink

Modérateur

Message  Dav67 Lun 7 Mai - 16:31

Merci pour vos avis !

Pour la Bund, c'est une montre que j'ai déjà eu mais revendu.....je la regrette parfois... Le problème c'est qu'il n'y a plus de pièce de rechanges pour ce modèle...Sinn n'assure plus le sav des Bund depuis un moment.

@ Phil : le modèle CP2 qui me fait de l'oeil est bien présent sur le site Zenith....Par contre les modèles bronze et cadran veilli.....Bof, bof

D'ailleurs j'ai du mal a comprendre cette mode des boîtiers bronze.....mais bon

Dav67
Très Actif du forum

Message  PhilouD Lun 7 Mai - 19:03

Mince, je ne l'ai pas trouvée sur le site... oui avec ce cadran, faudrait voir en vrai... mais ça ne me convainc pas beaucoup non plus...
135

Modérateur

Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  Empty montre ZENITH PILOT

Message  LEDIDIER Lun 7 Mai - 20:30

Bonjour,

Super choix que cette Zenith PILOT
Elle figure, me semble t il, uniquement dans le catalogue téléchargeable du site (extrait pages 98/99)

Vous pensez quoi de cette réedition Zenith ?  9910

Avec un mouvement de manufacture mythique , il ne faut pas hésiter Laughing

Elle est affichée à quel prix ?

LEDIDIER
Intéressé aux montres

Message  Dav67 Lun 7 Mai - 20:50

En cherchant bien, on peut la trouver aux alentours de 5000 ....

Dav67
Très Actif du forum

Message  Jax777 Dim 13 Mai - 11:10

(Si ça vous intéresse...)  petite mise au point de production sur cette montre que je connais...un peu  Very Happy :

~2500 exTipo Tipo CP-2 "Caireili Roma" produits de 1960 à 1970 environ (44 mm + calibre 146 DP + marquages fond MM ou AMI ou rien)
1000ex Tipo CP-2 Reissue (43 mm + cadran noir "Automatic" + aiguilles d'origine + EP 4069 + fond plein marqué)
50ex Tipo CP-2 PuristPro (43 mm + cadran noir "Chronometro" + aiguilles d'origine + EP 4069 + fond saphir + masse oscillante marquée)
25ex Tipo CP-2 Watches or Switzerland  (43 mm + cadran noir reverse Panda "Automatic" + trotteuse rouge + EP 4069 + fond plein marqué)
Plusieurs versions avec Bamford (No comment)  110
Actuellement 2 versions non limitées Tipo CP-2 Flyback (43 mm + boitiers et cadrans bronze et acier vieilli + aiguilles d'origine + EP 405B fonction flyback + fond plein marqué)

Petite remarque : une belle Cairelli, c'est nettement plus que 8.000 € et une Tipo CP-2 Reissue neuve et complète, c'est quand même un peu moins de 5.600 € TTC (hors négo), en dessous c'est soit en fonction de son état, soit hors TVA et taxes...

Une vraie belle montre sympa, avec malheureusement les défauts inévitables de cette marque qui viennent noircir le tableau, la "baffe" Made In Zenith (je voulais dire décote  Evil or Very Mad ), les déclinaisons plus ou moins réussies (plutôt moins  Evil or Very Mad ) et les séries limitées à répétition (quand y'en a plus, y'en a encore... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad )

Reste à savoir, jusqu'où ils comptent explorer le filon, en s'éloignant à chaque fois un peu plus de l'esthétique de l'originale (lunette, couronne, aiguilles, matières, couleurs...)

Jax777
Contaminé de montres du forum

Message  PhilouD Dim 13 Mai - 16:48

Ha c'est vrai que les Zénith neuves décotent ... Mais ce modèle là (la noire, la nouvelle ''vraie'' Careilli) a mon sens devrait mieux tenir la cote, parce que justement, très belle et équilibrée (comme ses rares sœurs vintages).
Les autres déclinaisons flyback par contre, là, ça risque d’être plus difficile, malgré cette option flyback...
C'est mon impression, tout a fait subjective...

135

Modérateur

Message  Jax777 Dim 13 Mai - 22:42

PhilouD a écrit:Ha c'est vrai que les Zénith neuves décotent ... Mais ce modèle là (la noire, la nouvelle ''vraie'' Careilli) a mon sens devrait mieux tenir la cote, parce que justement, très belle et équilibrée (comme ses rares sœurs vintages).
Les autres déclinaisons flyback par contre, là, ça risque d’être plus difficile, malgré cette option flyback...
C'est mon impression, tout a fait subjective...

135

Si tu pouvais être entendu Very Happy

Il est certain qu'elle a plu et participe du retour à l'équilibre financier récent de Zénith.

Au lieu de ça, je pense que la côte va être maintenue pour les 2x 25ex. quasi introuvables qui ont fait hurler les premiers acheteurs de la noire limitée, une 1ère fois, puis encore une fois, puis depuis les traitements "vieillis" non limités (vus de près d'ailleurs, c'est moyen, mais ce n'est que mon avis).

C'est cette profusion de dérivés qui va enfoncer la côte à mon sens et nous ne devons être qu'au début, il n'y a pas encore de modèles précieux, sans doute la prochaine étape...

Une montre aux origines militaires avec des gros cailloux partout ou rose, jaune, vert et bleu pastels comme les Daytona cadran nacre à une époque 139

Jax777
Contaminé de montres du forum

Message  Webmestre Lun 14 Mai - 10:23

Bonjour les amis!

J'arrive après la bataille mais cela ne va m'empêcher de donner mon avis sur ce modèle :

En général, je ne suis pas fan des rééditions SAUF lorsqu'elles sont particulièrement réussies comme c'est le cas de celle-ci d'autant que trouver le modèle originel est le parcours du combattant, en ajoutant un prix conséquent, je peux comprendre l'envie d'acquérir cette réédition.

Concernant la cote des Zenith neuves, bien que je trouve cela tout à fait injustifié par la qualité des montres que produit généralement cette manufacture, je ne peux que confirmer malheureusement, par contre certains modèles ANCIENS par exemple d'El Primero ainsi que certains modèles spécifiques voient leur côte s'envoler, d'ailleurs à ce propos je suis en train de vous préparer quelque chose qui n'existe à ma connaissance sur aucun forum aujourd'hui à cette heure, même sur un forum bien connu partenaire de Zenith, personnellement c'est une firme que j'ai toujours affectionné  101

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Message  PhilouD Mar 15 Mai - 9:39

Je suis bien d'accord, la cote de certains modèle d'El Primero est injustifiée, très basse... Ou alors, c'est la cote des Daytona qui est folle... j'en ai vu une acier/fond noir avec un mouvement Zenith rebadgé Rolex à 25K€ affraid Evil or Very Mad .C'est de la folie quand on sait qu'on peut avoir bel un El Priméro pour 10 fois moins cher... Enfin, je trouve... Çà me fais réfléchir d'ailleurs, car je voulais racheter une Rolex (pas chrono Laughing ) prochainement, mais pour le même tarif et même moins cher qu'une 3 aiguilles ''à la couronne'', je peux acheter un El Priméro... mon cœur balance...

Pour en revenir aux EP moderne, a mon avis il y a 3 versions qui vont ne pas décoter : cette ''careilli'' noire, la strinking 10th, et la 1969 couleur historique 38mm 1ere génération (la 2nd, je sais pas, elle est moins bien)...Elle sont trop belles...

135

Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé