Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
LIP, le renouveau 2017 et pour 2018 : R23
+4
galahad87
dionysos
LoLo du Sud
ChP
8 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
LIP, le renouveau 2017 et pour 2018 : R23
Article de l'Est Républicain Novembre 2017
aMi calement
aMi calement
Dernière édition par ChP le Mer 22 Nov - 18:56, édité 2 fois
ChP- Membre Eminent du Forum
Re: LIP, le renouveau 2017 et pour 2018 : R23
C'est toujours une bonne nouvelle que d'apprendre la création d'un nouveau modèle Français . Après je reste un peu sur ma fin sur le look . Pas terrible, terrible quand même. C'es très " basique " quand même .
En plus à 449 € pas certains que cela relance les ventes . Non par contre la nouvelle intéressante c'est le retour du mouvement mécanique R23 . Est-il à remontage manuel ou automatique ? Vous avez peut-être la réponse
En plus à 449 € pas certains que cela relance les ventes . Non par contre la nouvelle intéressante c'est le retour du mouvement mécanique R23 . Est-il à remontage manuel ou automatique ? Vous avez peut-être la réponse
Dernière édition par LoLo du Sud le Sam 18 Nov - 16:14, édité 1 fois
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
Pas d'information si le R23 sera méca ou auto, mais c'est une bonne nouvelle qu'il ressorte.
Et ce sera fabriqué dans la région..
J'avais l'info et je n'ai pas partagé !!! Honte à moi
Et ce sera fabriqué dans la région..
J'avais l'info et je n'ai pas partagé !!! Honte à moi
dionysos- Connaisseur du forum
Le R23 nouveau est un mouvement mécanique qui sera fabriqué par la société Novopart implanté à SANCEY dans le département du DOUBS.
Une vue 3d du mouvement publié par Pierre Alain Bérard, directeur général de la SMB horlogerie, propriétaire de la marque LIP.
Une vue 3d du mouvement publié par Pierre Alain Bérard, directeur général de la SMB horlogerie, propriétaire de la marque LIP.
Bonjour les amis!
C'est une excellente nouvelle de revoir LIP se relancer dans la course des manufactures, c'est aussi à mon humble avis la bonne stratégie, que j'ai d'ailleurs ici même préconisé, il faut commencer petit, acquérir une certaine notoriété pour ensuite progresser, surtout sans bruler les étapes, prendre le temps d'avoir une certaine assise au niveau de la notoriété et également financière pour ne pas se planter.
Personnellement je trouve que ce que fait Lip est très intelligent, j'adhère complétement à cette façon de faire à la maison LIP que personnellement je félicite aussi pour son audace!
Non seulement il fallait y penser, avoir les moyens, mais surtout il fallait oser!
Je remarque que le mouvement comporte dans sa raquette un réglage de précision ce n'est personnellement pas fait pour me déplaire, bien au contraire je trouve que dans ce genre de mouvement c'est la cerise sur le gâteau!
à Christian pour l'info et la belle présentation du sujet et merci à Alain pour cette belle photo explicit du mouvement!
C'est une excellente nouvelle de revoir LIP se relancer dans la course des manufactures, c'est aussi à mon humble avis la bonne stratégie, que j'ai d'ailleurs ici même préconisé, il faut commencer petit, acquérir une certaine notoriété pour ensuite progresser, surtout sans bruler les étapes, prendre le temps d'avoir une certaine assise au niveau de la notoriété et également financière pour ne pas se planter.
Personnellement je trouve que ce que fait Lip est très intelligent, j'adhère complétement à cette façon de faire à la maison LIP que personnellement je félicite aussi pour son audace!
Non seulement il fallait y penser, avoir les moyens, mais surtout il fallait oser!
Je remarque que le mouvement comporte dans sa raquette un réglage de précision ce n'est personnellement pas fait pour me déplaire, bien au contraire je trouve que dans ce genre de mouvement c'est la cerise sur le gâteau!
à Christian pour l'info et la belle présentation du sujet et merci à Alain pour cette belle photo explicit du mouvement!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Les choses vont dans le bon sens à mon avis !
Je vais aller voir la nouvelle "Sous-Marinier"...
Mais je vais réserve toute mon attention à la future R23 moderne, qui sera je l'espère disponible d'ici 6 mois si j'ai bien lu ...
à Lip !
Je vais aller voir la nouvelle "Sous-Marinier"...
Mais je vais réserve toute mon attention à la future R23 moderne, qui sera je l'espère disponible d'ici 6 mois si j'ai bien lu ...
à Lip !
Super de la part de Lip de créer de nouveaux modèles !
Mais bon, va falloir la voir en vrai cette "Sous Marinier"....dont on suppose avec un nom pareil qu'elle va être orientée plongée.
Donc pour moi pour une montre de plongée et sur la base des premières photos :
-la lunette tournante est trop fine est manque de graduations.
-les index et les aiguilles semblent fins et donc le manque de matière lumineuse doit limiter la visibilité en ambiance sombre comme ....en plongée par exemple...
Mais c'est juste mon avis et il faudra évidemment la voir en "live"
Mais bon, va falloir la voir en vrai cette "Sous Marinier"....dont on suppose avec un nom pareil qu'elle va être orientée plongée.
Donc pour moi pour une montre de plongée et sur la base des premières photos :
-la lunette tournante est trop fine est manque de graduations.
-les index et les aiguilles semblent fins et donc le manque de matière lumineuse doit limiter la visibilité en ambiance sombre comme ....en plongée par exemple...
Mais c'est juste mon avis et il faudra évidemment la voir en "live"
Dav67- Très Actif du forum
Oui je crois qu'il faut la voir en vrai, mais moi, je la trouve assez équilibrée, pas trop ''a fond a fond plongée'' ce qui la rends portable au quotidien...
Ils s'avancent un peu trop sur la date en français, je viens d'aller vérifier, Péquignet vends aussi avec un calendrier français... Pas les seuls au monde donc, même si bien sur ce n'est pas la même gamme...
Mais c'est le nouveau R23 qui va avoir de l'importance... Pourvu qu'il n'y ait pas de ''coeur ouvert'' comme les actuelles himalaya avec leur petite seconde à 4h30... ou alors il faudrat avoir le choix !
Ils s'avancent un peu trop sur la date en français, je viens d'aller vérifier, Péquignet vends aussi avec un calendrier français... Pas les seuls au monde donc, même si bien sur ce n'est pas la même gamme...
Mais c'est le nouveau R23 qui va avoir de l'importance... Pourvu qu'il n'y ait pas de ''coeur ouvert'' comme les actuelles himalaya avec leur petite seconde à 4h30... ou alors il faudrat avoir le choix !
Le renouveau : R23
l' Est Républicain Nov 2017
la nouvelle LIP Suite
aMi calement
la nouvelle LIP Suite
aMi calement
ChP- Membre Eminent du Forum
Elle me plaît bien cette petite lip!
Impatient de la voir...
Impatient de la voir...
Captain- Membre Eminent du Forum