Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Et si on parlait un peu de bracelets EmptyAujourd'hui à 10:58 par LoLo du Sud

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Et si on parlait un peu de bracelets EmptyJeu 21 Nov - 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
Et si on parlait un peu de bracelets EmptyJeu 21 Nov - 8:59 par Webmestre

» Présentation
Et si on parlait un peu de bracelets EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
Et si on parlait un peu de bracelets EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Et si on parlait un peu de bracelets EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Et si on parlait un peu de bracelets EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
Et si on parlait un peu de bracelets EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Et si on parlait un peu de bracelets EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
Et si on parlait un peu de bracelets EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Et si on parlait un peu de bracelets EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
Et si on parlait un peu de bracelets EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Et si on parlait un peu de bracelets EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
Et si on parlait un peu de bracelets EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Et si on parlait un peu de bracelets EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
Et si on parlait un peu de bracelets EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Et si on parlait un peu de bracelets EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Et si on parlait un peu de bracelets EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Et si on parlait un peu de bracelets

+2
dionysos
galahad87
6 participants

Et si on parlait un peu de bracelets Empty Et si on parlait un peu de bracelets

Message  galahad87 Mer 1 Juin - 11:12

De plus en plus, je prends conscience qu'un bracelet est un élément esthétique primordial pour la mise en valeur d'une montre. Cependant le choix n'est pas facile car bien souvent les horlogers des villes de province sont peu achalandés et il faut se diriger sur PARIS ou alors recourir à internet.

C'est là que les difficultés commencent; d'une part, il faut trouver les bonnes adresses et ensuite, pas de possibilité de faire des essais lorsque l'on passe par la toile. C'est pourquoi je fais appel à votre expérience.

Je suis a la recherche de bracelets type rustique un peu dans le genre de celui utilisé par Chronoxx pour mettre en valeur la restauration d'un chono Arcadia (source Coin des bonnes affaires sur Chronomania.net)

Et si on parlait un peu de bracelets Image68688

Je vous remercie par avance des bonnes adresses que vous pourrez me communiquer;

J'ai d'autres demandes. Je voudrais mettre ma Seamaster 300 fond (bleu) sur cuir. Avez vous une idée de bracelet?

Et si on parlait un peu de bracelets Seamaster1

Enfin, quel bracelet pour cette Seiko 5 type militaire

Et si on parlait un peu de bracelets Seiko5

A la relecture de ce post, je me dis que j'aurais pu l'intituler comme la chanson de Alain SOUCHON, j' veux du cuir!

135

Dernière édition par galahad87 le Mer 1 Juin - 11:45, édité 1 fois
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait un peu de bracelets Empty Re: Et si on parlait un peu de bracelets

Message  dionysos Mer 1 Juin - 11:33

C'est pas simple le choix d'un bracelet, et le budget peut vite s'envoler.

Tant que le bracelet n'est pas sur la montre, voire au poignet, je trouve que c'est difficile de juger.

Personnellement, je trouve de très beaux bracelets NOS et pas chers chez un brocanteur, ou je regarde aussi les vides greniers.

J'en ai toute une collection (cuir et acier), et je change régulièrement jusqu'à trouver Celui qui va bien.
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Et si on parlait un peu de bracelets Empty Re: Et si on parlait un peu de bracelets

Message  PhilouD Mer 1 Juin - 12:15

J'achète souvent via EBay des Rios...
Et pour le sur mesure, je fais appel à Benjamin Girard, qui m'a déjà fait de belle choses pour pas trop cher . L'inconvénient c'est qu'il est à Paris donc, pas mal d'échange de mail pour mettre au point un bracelet...

Si tu veux ses coordonnées, je te les envoi par MP...

@+

Philou

Modérateur

Message  galahad87 Mer 1 Juin - 12:18

Je suis preneur, car je trouve ses réalisations pour ton couple d'Hamilton vraiment superbes

143
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Message  PhilouD Mer 1 Juin - 14:00

galahad87 a écrit:Je suis preneur, car je trouve ses réalisations pour ton couple d'Hamilton vraiment superbes

143

c'est fait !! 130

Modérateur

Message  JulienJR Mer 1 Juin - 19:11

Je suis entièrement d'accord avec toi Philou, un bracelet permet une personnalisation de la montre, lui apporter une touche décalée ou plus en  accord avec la montre et son style.
Mon prochain projet étant la révision d'une montre Aurore trouvé dans un vide grenier, je viens d'acheter sur ebay un bracelet en lézard de 20 ans d'age au moins mais neuf de stock. Je voulais un bracelet noir et différent de ce que j'ai déja.
Mes bracelets proviennent d'Ebay, Aliexpress pour les natos (ca coute rien et la qualité n'est pas trop mal, suffisante pour moi). Sinon je suis content de la marque Hirsch pour les bracelet en cuir, il me semble qu'ils font des bracelet dans le style que tu recherche pour de vieux chronos (buffalo ou liberty le model je crois ...)
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Message  Webmestre Jeu 2 Juin - 13:43

Effectivement un bracelet valorise ou dévalorise l'esthétique d'une montre, ce pourquoi ce choix est important, en ce qui me concerne je n'ai pas de niche à faire valoir. Pour ma part je vais ici et là quand j'ai besoin, mais pas d'endroit précis et sur le net j'aurais peur d'être déçu!

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Message  Kefren Jeu 2 Juin - 14:34

Je suis complètement d'accord, qu'un bracelet nouveau, ca change beaucoup de choses sur la perception de la montre....

Pour l'approvisionnement, je n'ai plus de soucis, je me les fais moi même (et en ai déjà fait pour d'autres d'ailleurs...)

Et si on parlait un peu de bracelets Img_1314

Et si on parlait un peu de bracelets Img_1310

Et si on parlait un peu de bracelets Img_1410

Et si on parlait un peu de bracelets 016_2010

Et si on parlait un peu de bracelets Paroon10

Toutes les montres ne sont pas à moi, mais les bracelets sont de moi!

(Celui de l'ORIS est un Ammo, et celui de la Zenith, fait avec une ceinture fournie par le proprio, sympa à travailler les cuirs un peu vieillis)

Kefren
Membre Référent du Forum

https://www.facebook.com/paroona/

Message  galahad87 Mar 7 Juin - 15:54

N'ayant pas les talents de kefren, je suis parti à la recherche de bracelets sur internet. j'ai fait quelques découvertes et je me suis lancé dans l'acquisition de quelques bracelets dit "rustiques".

Ceux que je vous présente dans ce message viennent de Berlin, Watchband berlin (www.bracelet-montre.eu).

Le premier est destiné à ma Stowa Flieger. la physionomies de la montre est complétement changé. Jugez-en par vous même.

Et si on parlait un peu de bracelets Bracelet-artisanal1

Et si on parlait un peu de bracelets Bracelet-artisanal2

Et si on parlait un peu de bracelets IMG_2677

Le deuxième bracelet est quant à lui destiné à un chronographe Lip. N'ayant pas la montre sous la main, je vais essayer le bracelet avec une Eterna Vision. N'étant pas fan du bracelet métallique d'origine, je trouve le résultat fort intéressant avec une très belle mise en valeur de la montre, même si un 19 mm aurait été préférable.

Et si on parlait un peu de bracelets Bracelet11

Et si on parlait un peu de bracelets IMG_2675

Et si on parlait un peu de bracelets IMG_2678

Les bracelets sont agréables à porter en raison d'une doublure très douce. Par contre, le cuir est très épais ce qui rend difficile l'attache au poignet.  Il est probable que l'épaisseur en gène certain. Je pense qu'ils devraient s'assouplir avec le temps.

Et si on parlait un peu de bracelets Brecelets112

Sinon, pour en revenir au site Watchband berlin, il y a un choix de bracelets assez important pour un prix très raisonnable. La livraison est rapide et vous bénéficierez d'un joli style bille en cadeau.
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Message  PhilouD Mar 7 Juin - 18:58

Ça le fait !! et même, ça le fait bien !!! 101
Un site que je ne connaissais pas, mais c'est en cours d'étude (approfondie !). 134

@ Kefren : Ils sont cool tes bracelets, je trouve que celui de l'Oris est particulièrement très réussi ! 130

135

Modérateur

Message  galahad87 Mer 8 Juin - 9:28

je poursuis dans la présentations de mes emplettes. Je recherchais un bracelet pour ma Seiko 5 Military afin de remplacer celui en toile.

Après quelques recherches avec mon inséparable google, j'ai découvert un site de vente de bracelets : www.watchiful.com/

En laissant une recherche par taille, je suis tombé sur un bracelet artisanal, en cuir végétal susceptible de mettre en valeur ma tool-watch.

Voilà le résultat:

Et si on parlait un peu de bracelets IMG_2688

Et si on parlait un peu de bracelets IMG_2689

Et si on parlait un peu de bracelets IMG_2690

Et si on parlait un peu de bracelets IMG_2691

Et si on parlait un peu de bracelets IMG_2692

le cuir végétal est un cuir bio. Le tannage du cuir s'effectue avec des produits d'origine végétale. S'il y a moins de produits chimique, ce procédé reste cependant très polluant.

Si on revient au bracelet, on constate une présence au poignet qui s'explique pas la taille et surtout l'épaisseur du cuir. L'aspect de la montre change complétement et malgré l'importance du bracelet le porté reste agréable.

Il y avait également une promo sur un bracelet artisanal italien de 18mm. Je me suis laissé tenté en me disant qu'il irait très bien pour mon chronographe LIP.  

Et si on parlait un peu de bracelets IMG_2682

Et si on parlait un peu de bracelets IMG_2685

Et si on parlait un peu de bracelets IMG_2686

Et si on parlait un peu de bracelets IMG_2687

Le bracelet est très agréable au porté, car il est souple et que la doublure velours à l'intérieur est plutôt agréable au touché. Il n'est pas épais ce qui contribue à bien mettre en valeur cette vintage.

Watchiful.com m'a livré en deux jours avec gratuité du port. Le petit plus, une catre de visite sur laquelle il a été scotché des pompes pour chacun des bracelets commandés.
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Message  Kefren Ven 10 Juin - 14:35

PhilouD a écrit:Ça le fait !! et même, ça le fait bien !!! 101
Un site que je ne connaissais pas, mais c'est en cours d'étude (approfondie !). 134

@ Kefren : Ils sont cool tes bracelets, je trouve que celui de l'Oris est particulièrement très réussi ! 130

135

Merci... Mon premier essai en Ammo. Une misère à travailler, ce cuir, mais le résultat est sympa. Il me reste de quoi en faire un, mais pas encore de montre "victime"...

Kefren
Membre Référent du Forum

https://www.facebook.com/paroona/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé