Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mouvements de montres : Place aux photos !
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 EmptyHier à 21:24 par jlg2

» Présentation
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 EmptyHier à 14:06 par Kenelli

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 19:50 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 14:58 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 14:51 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 8:52 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_vote_lcapje voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_voting_barje voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_vote_rcap 
PhilouD
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_vote_lcapje voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_voting_barje voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_vote_rcap 
Webmestre
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_vote_lcapje voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_voting_barje voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_vote_rcap 
jlg2
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_vote_lcapje voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_voting_barje voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_vote_rcap 
Kenelli
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_vote_lcapje voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_voting_barje voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_vote_rcap 
Odhner
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_vote_lcapje voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_voting_barje voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_vote_rcap 
Pipomonaco
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_vote_lcapje voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_voting_barje voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_vote_rcap 
romuald21
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_vote_lcapje voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_voting_barje voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_vote_rcap 
bruno13660
je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_vote_lcapje voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_voting_barje voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

je voudrais une omega speedmaster moon watch

+5
galahad87
breizracer
PhilouD
Webmestre
tavannes signal corps
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  tavannes signal corps Ven 27 Mar - 20:15

je suis paumé avec toute ses ref Razz
sa correspond a quoi au fait

c'est compliqué chez oméga Razz
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  Webmestre Ven 27 Mar - 20:27

tavannes signal corps a écrit:je suis paumé avec toute ses ref Razz
sa correspond a quoi au fait

c'est compliqué chez oméga Razz

EXEMPLE :

145022 de 1969 = calibre 861 (généralement)

145012 de 1967 -68 (voir parfois 69) - calibre 321 etc etc.

Regarde dans les liens précédents notamment dans les pré -moon

normalement le premier calibre des speed de la référence 2915 à la référence 1450.012 comportent des calibres 321, seul les 105.012 et 145.012 ont des boîtiers différents, les boîtiers à anses droites sans épaulement (sans protection de la couronne) sont dans l'ordre la référence 2915, 2998, 105.002 et 105.003, ensuite c'est 105.012 et 145.012, de mémoire...toutes ses références ont le même calibre, le 321, avec sur le mouvement des numéros différents qui doivent correpondrent aux boîtiers, cet aspect est très important pour la légitimité d'une Speed, et tu l'as dans les liens...( Qui se trouve dans les sujets historiques du forum).

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  PhilouD Dim 29 Mar - 18:53

La speed que tu as mis en lien chez Vintages Today est très belle mais effectivement on peut trouver pour le même tarif ou un peu moins cher chez un particulier... Ce n'est pas la même démarche : chez un pro, il y a une garantie... Mais surtout pour une moderne comme celle la, il vaut mieux avec la boite et les papiers d'origine...Mais si tu as le budget d'au moins 3000€, cherche une pré-moon, avec un 321. Elle sont encore plus belles que les modernes avec leur cadran spécifique... et un calibre plus beau...

Et surtout, quel bonheur sans égal de se dire qu'une montre identique à supporté un décollage en fusée Saturn 5 qui reste à ce jour la plus grosse et la plus puissante fusée habitée... puis qu'elle a fonctionné dans un vaisseau spatial qui a traversé le vide entre la Terre et la Lune... puis que cette montre est sortie dans ce vide ou les écart de température fluctuent en quelques secondes de -180 à +120 °C (record enregistré il y a peu a la surface de la Lune : -238 °C !)... Puis qu'elle est revenue sur Terre dans des conditions a nouveau très éprouvantes, dans une petite capsule ballotée dans tous les sens, et echauffée... Et à l'arrivée, L'océan ! Et un Hélitreuillage !
Ca, ça n'a pas de prix !!! Wink

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  tavannes signal corps Dim 29 Mar - 21:43

donc pour avoir la même que la mission apollo je dois trouver une pré moon alors
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  PhilouD Lun 30 Mar - 8:57

tavannes signal corps a écrit:donc pour avoir la même que la mission apollo je dois trouver une pré moon alors

C'est ça... et c'est un peu l'idée de nos réponses... Une 145.012 est la ref la plus répandue je pense (1966 ou 1967)

un exemple d'une qui a l'air d'être pas mal (aiguilles et lunettes ok a voir en première approche rapide) :

https://www.chrono24.fr/omega/omega-speedmaster-321-1966-42mm--id2703908.htm?id=2703908&picnum=8&tab=pics

Le bracelet acier est un vrai plus mais il fait grimper la facture...

une 105.003 de 1965 avec une lunette et des aiguilles de service (aguille de la bonne forme ce qui est bien, mais bien blanches...) et très chère :

https://www.chrono24.fr/omega/speedmaster-professional-1965--id3176188.htm?id=3176188&picnum=2&tab=pics

Et une 105.003 de 1965, un cadran magnifique... mais un boitier fort poli, des aiguilles et une lunette anciennes mais pas bonnes ... un prix raisonnable pour cette ref :

https://www.chrono24.fr/omega/speedmaster--id3047026.htm?id=3047026&picnum=0&tab=details

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty prends du récent !

Message  wil Mer 1 Avr - 19:06

salut,

moi je suis d'accord avec kefren !!

les pre moon c'est beaucoup trop cher car tous les forums bavent dessus mais des mouvements à roue à colonnes t'en trouve à 500 € aussi ....

moi j ai une 145 022 de 84 achetée 1900 € et plus j y réfléchis plus je me dis c'est cher la différence entre 25 ans pour des 2010 à 2200 € full set !!

en gros tu portes une montre gratuitement pendant 15 ans ! tu ne payes que la révision !!

en plus, elle éclaire !! le tritium ne faisant plus effet après tant de temps ....

je pense que je vais en faire réagir plus d'un ...


wil
Actif du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  PhilouD Mer 1 Avr - 20:43

Tu n'as pas tord Will ! Les cotes de certaines montres sont tout à fait disproportionnees et ne semble pas suivre de logique.

Mais il y en a une à mon avis, seulement interviennent des paramètres quantifiables (offre / demande, age de la montre) mais surtout des paramètres beaucoup plus difficiles à cerner, des paramètres affectifs, humains... et la c'est le drame !
Car du coup on en arrive à des aberrations, des excès...

Il existe en effet des chronos tres bien à roue à colonnes à 300€ (voir les PA ... Twisted Evil ) que l'on arrive pas a vendre...
et si je vendais ma 105.003 à, mettons, 3000€, elle serait vendue dans la minute...

Sacré facteur humain ! Laughing

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  Webmestre Mer 1 Avr - 22:36

Pour les speed pré-moon dont on parle et d'autres il y a aussi des paramètres qu'il faut prendre en compte :

1 - C'est le prix du mythe, justifié ou pas c'est comme ça
2 - Elles sont plus rares que les autres
3 - Comparer des mouvements roue à colonnes uniquement sur ce critère n'est pas suffisant, c'est un ensemble qu'il faut comparer, exemple généralement les chronos pas chers comportant des roues à colonnes ne sont souvent pas étanche, n'ont généralement pas de fonds vissés, de poussoirs à pompe, ont des mouvements certes roue à colonnes mais qui n'ont rien à voir avec le 321, dès qu'on  conjugue ces critères, même pour une marque qui n'a pas forcément une grande notoriété comme Oméga, les prix grimpent, donc au final il faut comparer ce qui est comparable, je ne dis pas que c'est bien d'avoir des prix aussi élevés, j'essai simplement d'en donner les raisons, dans d'autres domaines, les véhicules anciens, les meubles, les vins etc voient également des prix stratosphériques, à partir du moment où il y a preneur, les prix n'ont aucune raison de baisser, pour finir les prix des Daytona Paul Newman sont à des prix qui dépassent tout entendement et pourtant ils se vendent, car il y a toujours des personnes assez fortunées pour se les payer, on a beau dire c'est injustifié, c'est ainsi et ça se vend!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  PhilouD Jeu 2 Avr - 8:29

Je suis d'accord avec toi Michel, j'ai forcé la comparaison entre deux montres un peu trop fort... C'était volontaire, une façon de souligner l'irrationalité des cotes entres elles car si l'Itraco calibre Valjoux 92 aura toujours une cote inférieur à une Omega Speedmaster calibre 321, la différence est tout de même énorme...
Mais c'est comme ça que le marché fonctionne, il faut soit l'accepter, soit... ne pas y adhérer et se tourner vers d'autres montres...

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  wil Jeu 2 Avr - 10:49

mais conseiller un 1er achat de speed avec un 321 c'est un peu abusé je pense !

ta 1ere voiture n'est pas une porsche mais une clio ! à part si t'es fils à papa !

enfin il fera comme il veut bien entendu ... moi j'ai choisi le milieu mi vintage mais à tarif modéré ...


wil
Actif du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  Webmestre Jeu 2 Avr - 11:13

wil a écrit:mais conseiller un 1er achat de speed avec un 321 c'est un peu abusé je pense !

ta 1ere voiture n'est pas une porsche mais une clio ! à part si t'es fils à papa !

enfin il fera comme il veut bien entendu ... moi j'ai choisi le milieu mi vintage mais à tarif modéré ...


135 Wil

Nico dit vouloir se donner les moyens Cool , donc c'est en fonction de cet élément que je lui conseille le mieux!

Ensuite effectivement chacun fait en fonction de ses moyens par rapport à ses envies! Ton choix a été le tient et il est à ton sens justifié, ce qui est louable tout autant que le choix qui sera le sien.



_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  PhilouD Jeu 2 Avr - 11:13

tavannes signal corps a écrit:c'est pas difficile je voudrais le même modèle qui est allé sur le lune la plus ancienne possible Razz  
et pas de mouvement eta si possible

Ce n'est abuser que de répondre à une question... Mais ça c'est mon point de vue, qui diffère peut être du tient Will...
Et si on me demande mon avis sur une voiture qui fait le 0 à 100 en moins de 5s, je ne vais pas répondre ''Megane RS'' mais bien ''Ferrari''... Même si la Megane RS est très bien mais elle ne répond pas à la demande formulée !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  Kefren Jeu 2 Avr - 12:11

Pas une 321, mais 861, c'est juste après...

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=128017

Kefren
Membre Référent du Forum

Messages : 149
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 43
Localisation : Belfort

https://www.facebook.com/paroona/

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  Webmestre Jeu 2 Avr - 12:31

Kefren a écrit:Pas une 321, mais 861, c'est juste après...

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=128017

Oui, ce n'est pas tout à fait la même chose, en 1969, lors de l'alunissage c'était bien des 321 au poignet des astronautes, même si en 1969 il y avait des 861 déja en production!

Il faut le dire quoi que dise Oméga pour sa com personnelle, un 321 c'est une conception plus noble que le 861, le coût d'un mouvement roue à colonnes est plus onéreux qu'un mouvement à came, même presque basée à l'identique... Le marketing des marques veut vendre, mais il n'est pas toujours objectif, les connaisseurs et justement les membres des forums qui ne sont pas des marchands professionnels normalement ou alors il y en a peu en proportion des amateurs n'ont que le partie prix d'être au plus juste sur la qualité et la valeur des choses. Ceci dit, le 861 reste un excellent mouvement comme presque toute la production ancienne Oméga, (alias Lémania mouvement en très grande partie à partir des années 30), ainsi que la nouvelle production dans l'ensemble, mais il faut établir ou rétablir des vérités. Les forums (enfin les membres) doivent jouer leurs rôles, informer et non déformer les passionnés quitte à ne pas faire plaisir à tout le monde. La vérité blesse parfois j'en fais et en ait fait la triste expérience dans ce domaine et autres, mais  quoi que celà coûte il faut la dire, avec la manière certes, mais la dire quand même.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  galahad87 Jeu 2 Avr - 16:44

Sur CDA Chronomania, il y a une speed 105003 de 1963 actuellement en vente. peut-on avoir un avis sur cette montre, bien que le mouvement ne soit pas visible. Si j'ai bien compris, il doit s'agir d'un 321.

Anse droite, pas de protège poussoir, les aiguilles semblent être d'origine, du moins la trotteuse. Qu'en pense les spécialistes? Que signifie Tropical dans le titre de l'annonce?

Par contre, la couleur des index laisse a désirer je trouve

Annonce cda-chronomania
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  Captain Jeu 2 Avr - 19:36

Pour ce que je sais:

Le fond à double biseau est OK et pas trop poli
Les aiguilles ont l'air conformes mais sûrement pas d'origine
Le cadran a été relumé par un artiste peintre au talent douteux
Elle a besoin d'un bon nettoyage
La RAZ du chrono a l'air bonne (souvent un peu décalée sur le 321)
Le plexi est propre
Je demanderais à voir le mouvement et à vérifier la cohérence du S/N
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  PhilouD Jeu 2 Avr - 21:04

Moi je trouve que son plus gros défaut a cette 105003 c'est son boitier trop poli. Mais c'est fréquent, ce sont des montres anciennes...

La remarque de Lionel sur les index relumés me fais penser qu'il a vu une autre annonce que moi... je parle cette montre :

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=127625

Pour les aiguilles elles sont conformes mais relumées comme l'indique le vendeur.
Pour le cadran, je pense qu'il original et non retouché. Les index sont tres patinés ce qui me conforte. Le fait que le vendeur nomme la montre ''tropical'' vient du fait que le cadran justement à pris une couleur marron (particulièrement visible sur la première photo). Ceci est du au vieillissement du vernis du cadran. Cette montre n'est pas tres fortement tropical, certaines le sont beaucoup plus. Cela arrive aussi dans d'autres marques (Rolex,Tudor notement mais d'autre aussi).
Enfin, la lunette ''DON'' est une d'époque, pas en tres bon état, mais il y a pire et c'est un élément fragile de la montre, exposé aux chocs et en alu... DON signifie Dot Over Ninety. c'est à dire ''point au dessus du 90'', une des caractéristiques des inserts d'époque : le point au dessus du 90 est plus haut que sur les modernes. On peut faire la comparaison avec les deux premières photos ou la montre avait un autre insert plus moderne.

Une dernière chose : les photos gros plan amplifient les défauts, je pense qu'en réel cette montre est tres belle... A voir je pense avant de donner un avis plus tranché.

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  tavannes signal corps Ven 3 Avr - 8:45

salut

mon choix se porte sur plusieurs critère
premièrement je n'ai pas de montre omega et je voudrais bien en ajouté une a ma collection cheers
en suite je suis un passionné d’histoire mondial et cette montre est tout a fait dans les critère que je recherche
un objet historique
et j'aime vraiment bien cette montre qui avec ses courbe généreuse est magnifique

en plus j'aime bien tout se qui est lié a l'astronomie et la conquête spatial
en fin la est pas la question

mais comparé une montre a un achat de voiture est un peux disproportionné a mon avis
ce n'est pas vraiment pareille  

de toute façon pour les moyen pas de souci sa devrais suivre
maintenant je dois bien murir mon achat et bien y réfléchir
et en suite c'est un peut comme un investissement
et je ne suis certainement pas un fils a papa loin de la
je suis un petit maçon belge qui a envie de réaliser ses rêves et a de l'ambition
j'ai toujours eu difficile dans ma vie et je voudrais me faire un très jolis cadeau

merci pour vos conseille

amitié

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  PhilouD Ven 3 Avr - 9:06

De Rien ! Mais le seul véritable conseille non horloger que je peux te donner, c'est de prendre ton temps, de ne pas forcement te précipiter sur la première Speedmaster pré-moon que tu verra...
J'ai moi même du mal à suivre ce précepte, mais il a payé lorsque j'ai cherché ma 105003...

Bonne Chasse ! Twisted Evil

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  tavannes signal corps Ven 3 Avr - 9:27

je prend mon temps pas de souci
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  Webmestre Ven 3 Avr - 11:25

galahad87 a écrit:Sur CDA Chronomania, il y a une speed 105003 de 1963 actuellement en vente. peut-on avoir un avis sur cette montre, bien que le mouvement ne soit pas visible. Si j'ai bien compris, il doit s'agir d'un 321.

Anse droite, pas de protège poussoir, les aiguilles semblent être d'origine, du moins la trotteuse. Qu'en pense les spécialistes? Que signifie Tropical dans le titre de l'annonce?

Par contre, la couleur des index laisse a désirer je trouve

Annonce cda-chronomania

Bonjour les amis,

Beaucoup de choses ont été dites déjà sur ce modèle, simplement en ce qui me concerne :

Sur la question de Nico concernant le terme tropical, c'est un terme marketeux, qui ne veut pas dire grand chose, mais pour l'interprétation c'est exemple un cadran, des index qui tirent sur le marron, mais c'est surtout pour vendre le produit, enfin c'est mon avis.

A propos de la montre par elle même :

Positif :

Aspect très important : l'ensemble boîtier mouvement est conforme (d'après le numéro affiché sur l'annonce, bien que l'on ne voit pas le mouvement, mais c'est facile à vérifier si achat).

Plexi Oméga (moins important).

Les aiguilles et le cadran semblent d'origine.


Négatif :

Ce qui est à mon sens le plus négatif voir choquant c'est le manque d'harmonie entre les index marron, le cadran bien patiné et les aiguilles relumées, imaginez des index qui tirent sur le marron qui ne sont pas luminescents et des aiguilles voyantes la nuit.

Le boîtier est fortement repoli, les arrêtes ont en partie disparue.

Les aiguilles ont l'air d'origine, mais ce relumage est tout sauf bien par rapport aux index du cadran.

Sinon pour le reste, comme je l'ai précisé beaucoup de choses ont été dite, au final, personnellement je ne suis pas emballé par cette annonce, sutout par la non harmonie de l'ensemble.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  tavannes signal corps Ven 3 Avr - 11:44

merci Michel pour cette analyse

je vais réfléchir cette achat de toute façon
rien ne sert de se précipité pour cette montre
il y en a beaucoup a la vente

tout vient a point q qui sait attendre Wink

dans ce genre d'achat la précipitation pourrais être néfaste
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  Webmestre Ven 3 Avr - 11:53

tavannes signal corps a écrit:merci Michel pour cette analyse

je vais réfléchir cette achat de toute façon
rien ne sert de se précipité pour cette montre
il y en a beaucoup a la vente

tout vient a point q qui sait attendre Wink

dans ce genre d'achat la précipitation pourrais être néfaste  

De rien, avec plaisir Nico!

" patience et longueur de temps valent mieux que vitesse et précipitation ".

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  Kefren Ven 3 Avr - 16:51

tavannes signal corps a écrit:...rien ne sert de se précipité pour cette montre
...tout vient a point q qui sait attendre Wink
...
dans ce genre d'achat la précipitation pourrais être néfaste  

50% du plaisir c'est quand on monte l'escalier! pig

Kefren
Membre Référent du Forum

Messages : 149
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 43
Localisation : Belfort

https://www.facebook.com/paroona/

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  Kefren Lun 6 Avr - 23:47

Tiens , si tu veux du 321? en v'là!

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=128239&page=1&category=0&order=time

I love you

Kefren
Membre Référent du Forum

Messages : 149
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 43
Localisation : Belfort

https://www.facebook.com/paroona/

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais une omega speedmaster moon watch  - Page 2 Empty Re: je voudrais une omega speedmaster moon watch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum