Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:58 par LoLo du Sud

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 8:59 par Webmestre

» Présentation
Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo

+5
jlg2
René75
alain49
PhilouD
Webmestre
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 Empty Re: Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo

Message  René75 Mer 6 Juil - 15:16

Des créateurs font de l'extravagence, et le pire c'est qu'ils trouvent preneur, il faut de tout pour satisfaire les gouts 104, moi-même je n'aime pas les diamètres qui font au delà de 42 mm, c'est l'extrême limite supportable à mes yeux Twisted Evil

René75
Hyper Actif du forum

Revenir en haut Aller en bas

Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo - Page 2 Empty Re: Calatrava : Une leçon de simplicité signée Patek Philippe. Poste historique que j'ai déjà publié ailleurs sous un autre pseudo

Message  jlg2 Mer 6 Juil - 19:27

je ne vais pas revenir sur notre conversation de mardi Michel...mais je preférais celle que tu as laissé partir Twisted Evil

les gouts ça se discute pas clown
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  Webmestre Mer 6 Juil - 19:40

jlg2 a écrit:je ne vais pas revenir sur notre conversation de mardi Michel...mais je preférais celle que tu as laissé partir Twisted Evil

Tout à fait Jean-Louïs mais si tu as bien suivit ce que je t'ai expliqué, tu dois comprendre le pourquoi du comment, je me serais retrouvé sans Patek si je n'avais repris celle-là, à cause de cette défection dont je t'ai parlé, j'aime avoir au moins une Patek dans ma collection, c'est pour moi une marque incontournable dans une collection. Dans mon esprit, je cédais pour avoir mieux et je n'avais pas les finances pour avoir l'autre Patek, donc c'est tout ça qui me l'a fait céder, de plus j'aurais pu me retrouver certe avec de l'argent mais sans plus aucune Patek, ça m'aurait fait encore plus mal!

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Message  René75 Mer 6 Juil - 19:46

Et bien moi j'aime bien les deux et pour le côté historique comme notre admin ça a l'air d'être son dada, je préfère même la petite Calatrava.

Affaire de goût tout ça et affaire personnelle je pense...

René75
Hyper Actif du forum

Message  jlg2 Mer 6 Juil - 21:09

Admin a écrit:
jlg2 a écrit:je ne vais pas revenir sur notre conversation de mardi Michel...mais je preférais celle que tu as laissé partir Twisted Evil

Tout à fait Jean-Louïs mais si tu as bien suivit ce que je t'ai expliqué, tu dois comprendre le pourquoi du comment, je me serais retrouvé sans Patek si je n'avais repris celle-là, à cause de cette défection dont je t'ai parlé, j'aime avoir au moins une Patek dans ma collection, c'est pour moi une marque incontournable dans une collection. Dans mon esprit, je cédais pour avoir mieux et je n'avais pas les finances pour avoir l'autre Patek, donc c'est tout ça qui me l'a fait céder, de plus j'aurais pu me retrouver certe avec de l'argent mais sans plus aucune Patek, ça m'aurait fait encore plus mal!

pas une critique Michel tu le sais bien Cool

simplement une remarque de jaloux lol! lol!

je veux une PP-je veux une PP-je veux une PP-je veux une PP-je veux une PP-je veux une PP ................... drunken
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  Webmestre Mer 6 Juil - 21:32

Very Happy Oui je sais bien et c'est pas comme ça non plus que je l'ai pris Laughing

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Message  René75 Mer 6 Juil - 21:35

Admin a écrit: Very Happy Oui je sais bien et c'est pas comme ça non plus que je l'ai pris Laughing

à la bonne heure Very Happy 101

René75
Hyper Actif du forum

Message  jlg2 Jeu 7 Juil - 21:19

n'empéche,je critique lol! ,mais je suis salement jaloux 122
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  ulen spe Sam 9 Juil - 12:56

Blink a écrit:Très belle montre !
Par contre, je lisais sur le blog "Calatrava avec le même mouvement pour vous montrer que les courbes, trous, formes sont strictement les mêmes, et ça, ça ne s'invente pas."
Alors que les boites sont visiblement différentes, autre source d'aproviqionnement, remboitage ?

Je répond à la place de Michel puisqu'il n'est pas là pour l'instant et j'ai déjà vue cette Calatrava, je pense que non, pour avoir comparer avec une autre de la même époque, maintenant on ne peut jurer de rien.
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Webmestre Sam 9 Juil - 13:13

Blink a écrit:parce que les boites sont quand même différentes entre la photo et le livre, donc pas strictement les mêmes.

Si tu met les deux boîtes l'une à côté de l'autre, une Calatrava signée, même diamètre et la mienne, je peux te dire pour les avoir eu en mains toutes les deux et les avoir comparé qu'elles sont identiques ou presque, sauf l'estampillage, maintenant ce n'est pas la seule marque que je vois comme ça, pour en avoir eu pas mal en main je peux te dire que pendant cette période, il y avait des boîtiers qui n'étaient pas signés, ce n'est pas écrit dans le marbre non plus et je peux me tromper, mais j'ai quand même un doute.

Webmestre
Webmestre
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2