Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy |
Oméga Speedmaster : Toute son histoire racontée autrement
+6
PhilouD
speedy4life
phil51
MARC27
alain49
Webmestre
10 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum sur les Sujets Historiques des marques de MONTRES et les Sujets classés du Forum MMPM
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Oméga Speedmaster : Toute son histoire racontée autrement
Pianiste a écrit:MARC27 a écrit:2915-1 première version lunette acier base 1000 aiguilles broad arrow et trotteuse de chrono droite toute simple.(crédit photo site de Chuck Maddox)
Ma ck2915-2 est identique (sauf la lunette). Par contre, je pense qu'il n'y a jamais eu de ck2915 équipée de la trotteuse lollipop. Celle-ci serait apparue dans certaines versions de 2998. Mais il y a beaucoup de bidouillages étant donné qu'une ck2998 avec une telle aiguille côte environ 2K€ en plus qu'une normale.
Sur une 2915, ça me semble vraiment louche.
+ un, 2 et trois
( Mimi , pianiste et moi )
Je pense pas non plus sur les 29I5, se sont comme le stipule Mimi sur la 2ème génération, soit 2998
ulen spe- Membre Eminent du Forum
epertmontres a écrit:Pianiste a écrit:MARC27 a écrit:2915-1 première version lunette acier base 1000 aiguilles broad arrow et trotteuse de chrono droite toute simple.(crédit photo site de Chuck Maddox)
Ma ck2915-2 est identique (sauf la lunette). Par contre, je pense qu'il n'y a jamais eu de ck2915 équipée de la trotteuse lollipop. Celle-ci serait apparue dans certaines versions de 2998. Mais il y a beaucoup de bidouillages étant donné qu'une ck2998 avec une telle aiguille côte environ 2K€ en plus qu'une normale.
+ un, 2 et trois
Je pense pas non plus sur les 29I5, se sont kom le stipule Mimi sur la 2ème 6énération soit 2998
La 2ème génération c'est les 2998
René75- Hyper Actif du forum
Subdu75 a écrit:epertmontres a écrit:Pianiste a écrit:MARC27 a écrit:2915-1 première version lunette acier base 1000 aiguilles broad arrow et trotteuse de chrono droite toute simple.(crédit photo site de Chuck Maddox)
+ un, 2 et trois
Je pense pas non plus sur les 29I5, se sont kom le stipule Mimi sur la 2ème 6énération soit 2998
La 2ème génération c'est les 2998
OUI après les 29I5 c'est les 2998
ulen spe- Membre Eminent du Forum
Difficile de se comprendre en parlant de générations, étant donné qu'au sein d'une même référence, il existe différentes générations, comprenant éventuellement des sous-générations.
Voici le fruit de nombreuses recherches personnelles concernant les références 2915 et 2998.
2915-1 : aiguilles broad arrow. Lunette tachymètre base 1000 métal. Fond avec speedmaster gravé sur le bord.
2915-2 : aiguilles broad arrow. Lunette tachymètre base 1000 métal.
1ère génération : Fond avec speedmaster gravé sur le bord
2e génération (produite très brièvement) : hippocampe et speedmaster gravés au centre comme sur les modèles ultérieurs.
2915-3 :
1ère génération : aiguilles broad arrow. Lunette tachymètre base 1000 métal. Hippocampe et speedmaster gravés au centre.
2e génération : aspect identique à celui des premières 2998. Aiguilles dauphine. Lunette tachymètre base 1000 noire.
2998-1 : Aiguilles dauphine. Lunette tachymètre base 1000 noire
2998-2 : Aiguilles dauphine. Lunette tachymètre base 1000 noire. La trotteuse des secondes "lollipop" serait apparue sur ce modèle.
2998-3 : Apparition d'une nouvelle lunette tachymètre noire, sans le base 1000. L'aiguille Lollipop est encore montée sur certains exemplaires.
2998-4 : Lunette tachymètre noire. Plus d'aiguille lollipop.
2998-5 : Lunette tachymètre noire. Apparition de la trotteuse centrale "goutte", ainsi que des aiguilles des subdials de forme "bâton", qui commencent à équiper certains exemplaires.
2998-6 : Lunette tachymètre noire. Généralisation de la trotteuse centrale goutte et des aiguilles bâtons des subdials.
2998-61 : idem
2998-62 : idem
Voici le fruit de nombreuses recherches personnelles concernant les références 2915 et 2998.
2915-1 : aiguilles broad arrow. Lunette tachymètre base 1000 métal. Fond avec speedmaster gravé sur le bord.
2915-2 : aiguilles broad arrow. Lunette tachymètre base 1000 métal.
1ère génération : Fond avec speedmaster gravé sur le bord
2e génération (produite très brièvement) : hippocampe et speedmaster gravés au centre comme sur les modèles ultérieurs.
2915-3 :
1ère génération : aiguilles broad arrow. Lunette tachymètre base 1000 métal. Hippocampe et speedmaster gravés au centre.
2e génération : aspect identique à celui des premières 2998. Aiguilles dauphine. Lunette tachymètre base 1000 noire.
2998-1 : Aiguilles dauphine. Lunette tachymètre base 1000 noire
2998-2 : Aiguilles dauphine. Lunette tachymètre base 1000 noire. La trotteuse des secondes "lollipop" serait apparue sur ce modèle.
2998-3 : Apparition d'une nouvelle lunette tachymètre noire, sans le base 1000. L'aiguille Lollipop est encore montée sur certains exemplaires.
2998-4 : Lunette tachymètre noire. Plus d'aiguille lollipop.
2998-5 : Lunette tachymètre noire. Apparition de la trotteuse centrale "goutte", ainsi que des aiguilles des subdials de forme "bâton", qui commencent à équiper certains exemplaires.
2998-6 : Lunette tachymètre noire. Généralisation de la trotteuse centrale goutte et des aiguilles bâtons des subdials.
2998-61 : idem
2998-62 : idem
Pianiste- Membre Référent du Forum
MARC27 a écrit:Une 2998-2 avec sa trotteuse lollipop (photo crédit internet) et son insert de lunette tachymètre base 500
Quelle horreur cette montre. Qu'a-t-elle encore d'origine à part sa trotteuse
La lunette n'est pas d'origine (ça devrait être une base 1000). Idem pour les aiguilles des subdials. Idem pour le verre qui est la version utilisée à partir de 1964. Idem pour le cadran, qui appartient à une 105.003 de 1964-66. Idem pour la couronne et les poussoirs (trop gros).
Pianiste a écrit:MARC27 a écrit:Une 2998-2 avec sa trotteuse lollipop (photo crédit internet) et son insert de lunette tachymètre base 500
Quelle horreur cette montre. Qu'a-t-elle encore d'origine à part sa trotteuse
La lunette n'est pas d'origine (ça devrait être une base 1000). Idem pour les aiguilles des subdials. Idem pour le verre qui est la version utilisée à partir de 1964. Idem pour le cadran, qui appartient à une 105.003 de 1964-66. Idem pour la couronne et les poussoirs (trop gros).
Je suis d'accord avec toi concernant cette montre, en revanche tu oublies les autres 2915, la -5 et -6 (lunette noire je pense?)
MARC27- Membre Eminent du Forum
et la 2915-4........
MARC27- Membre Eminent du Forum
Avec toutes ces regroupements sur les pré-moon on va finir par tout savoir sur ces Speedmaster et être une vraie référence
C'est vraiment bien d'avoir de tels connaisseurs
Bon, il faut juste régler les quelques différences, après ce sera clean
C'est vraiment bien d'avoir de tels connaisseurs
Bon, il faut juste régler les quelques différences, après ce sera clean
Omégafan- Connaisseur du forum
Si vous avez des photos de speeds 2915-4,5 ou 6 je suis preneur, je n'en ai jamais entendu parler.
Du coup pour Alain51, je fais un petit poste juste pour qu'il est encore plus d'élements pour sa recherche.
René75- Hyper Actif du forum
Salut
c'est beau une speedmaster , vous trouvez pas
avec toute cette flotte, heureusement qu'on a les montres pour nous remonté un peu le moral en vacances
@ plus
c'est beau une speedmaster , vous trouvez pas
avec toute cette flotte, heureusement qu'on a les montres pour nous remonté un peu le moral en vacances
@ plus
Omégafan- Connaisseur du forum
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Page 2 sur 2 • 1, 2