Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Qui s'aurait m'expliquer simplement... EmptyHier à 15:45 par PhilouD

» Les gilets jaune
Qui s'aurait m'expliquer simplement... EmptyDim 17 Nov - 0:23 par Jax777

» Rocollection 2019 : Le (super) CR !
Qui s'aurait m'expliquer simplement... EmptyLun 11 Nov - 21:45 par jlg2

» (VENDUE) Oméga 30T2
Qui s'aurait m'expliquer simplement... EmptyDim 10 Nov - 20:23 par PhilouD

» Quatrième rencontre horlogère MMPM 2019
Qui s'aurait m'expliquer simplement... EmptySam 9 Nov - 13:46 par Webmestre

» Quatrième rencontre horlogère MMPM 2019
Qui s'aurait m'expliquer simplement... EmptyMer 6 Nov - 10:04 par PhilouD

» Prochaine rencontre horlogère MMPM prévue le 05 Novembre 2019 à partir de 18h30
Qui s'aurait m'expliquer simplement... EmptyMar 5 Nov - 12:10 par Jax777

» Rocollection 2019
Qui s'aurait m'expliquer simplement... EmptyLun 4 Nov - 11:20 par PhilouD

» Le prix des Rolex
Qui s'aurait m'expliquer simplement... EmptyJeu 31 Oct - 11:47 par Webmestre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Les posteurs les plus actifs du mois
    PhilouD
    Qui s'aurait m'expliquer simplement... I_vote_lcapQui s'aurait m'expliquer simplement... I_voting_barQui s'aurait m'expliquer simplement... I_vote_rcap 
    Jax777
    Qui s'aurait m'expliquer simplement... I_vote_lcapQui s'aurait m'expliquer simplement... I_voting_barQui s'aurait m'expliquer simplement... I_vote_rcap 
    Webmestre
    tactictac
    jlg2

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    PhilouD

Qui s'aurait m'expliquer simplement...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qui s'aurait m'expliquer simplement... Empty Re: Qui s'aurait m'expliquer simplement...

Message  Webmestre le Sam 9 Avr - 15:29

Bonjour

Difficile de répondre à cette question " simplement " mais je vais essayer de le faire sans prétention...

Logiquement une manufacture fabrique, fabrique quoi me direz-vous? alors voilà, certaines sont des fabricants de mouvements, d'autres de boîtiers, d'autres fabriquent les composants d'une montre, cadrans, aiguilles ect.

Logiquement une manufacture à part entière devrait fabriquer tout de A à Z, questions : en y a - il vraiment qui rentrent dans ces critères Question

Peu de maisons peuvent revendiquer le statut de manufacture de toutes les façons, ça c'est une chose certaine.

En cherchant sur Internet vous en trouverez je pense facilement la liste.
    Webmestre
    Webmestre
    Admin

http://www.passion51.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'aurait m'expliquer simplement... Empty Re: Qui s'aurait m'expliquer simplement...

Message  ulen spe le Sam 9 Avr - 15:36

Oui, pas vraiment limité le nom Wink
    ulen spe
    ulen spe
    Membre Eminent du Forum

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Webmestre le Sam 9 Avr - 18:53

Phito a écrit:mmm je vois, pas simple cette histoire Razz

mais alors vaut il mieux une montre fabriquée dans une manufacture ou pas, un ami m'a dit que ma Jaeger-lecoultre venait d'une manufacture ce qui la rendaitr plus interressante qu'une Cartier ou une Seiko Question

Seiko et JLC font partie du cercle très fermé des manufactures, Cartier tout en étant tête de liste il me semble du groupe " Richemont " non, en tant que telle.

JlC et Seiko ne jouent pas à mon humble avis dans la même cour, avec tout le respect du à Seiko, ( de bonnes montres en régle général à des prix serrés ) et je pense ne visent pas la même clientèle, quand à cartier c'est plutôt affilié aux montres de luxe.

Pour répondre à votre question : oui je pense qu'il est mieux d'avoir une montre de manufacture, ne serais-ce que pour les pannes ou les révisions, le côté noble de la chose et je pense que les montres de manufactures sont en général plus côtées à tout points de vues.
    Webmestre
    Webmestre
    Admin

Message  ulen spe le Sam 9 Avr - 20:52

Admin a écrit:
    Phito a écrit:mmm je vois, pas simple cette histoire Razz

mais alors vaut il mieux une montre fabriquée dans une manufacture ou pas, un ami m'a dit que ma Jaeger-lecoultre venait d'une manufacture ce qui la rendaitr plus interressante qu'une Cartier ou une Seiko Question

Pour répondre à votre question : oui je pense qu'il est mieux d'avoir une montre de manufacture, ne serais-ce que pour les pannes ou les révisions, le côté noble de la chose et je pense que les montres de manufactures sont en général plus côtées à tout points de vues.

Oui et

Je rélève les points suivants qui sont très importants Wink
    ulen spe
    ulen spe
    Membre Eminent du Forum

Message  johan le Dim 10 Avr - 8:14

Bonjour,

je me permets d'être un petit peu opposé à ce que dit Michel (que je salue bien entendu) :

si effectivement, une montre de manufacture est plus "noble", car plus exclusive, qu'une montre avec un mouvement emboité ; il en reste que pour les révisions, c'est une autre histoire. Je m'explique : si une montre avec un Eta peut, je pense, être révisée par n'importe quel horloger digne de ce nom, une montre manufacturée doit impérativement passé par la case maison-mère pour être révisée : conséquence : révision souvent bien plus chère.

johan
    Amateur de montres

Message  Webmestre le Dim 10 Avr - 9:27

johan a écrit:Bonjour,

je me permets d'être un petit peu opposé à ce que dit Michel (que je salue bien entendu) :

si effectivement, une montre de manufacture est plus "noble", car plus exclusive, qu'une montre avec un mouvement emboité ; il en reste que pour les révisions, c'est une autre histoire. Je m'explique : si une montre avec un Eta peut, je pense, être révisée par n'importe quel horloger digne de ce nom, une montre manufacturée doit impérativement passé par la case maison-mère pour être révisée : conséquence : révision souvent bien plus chère.

Bonjour Johan

Sur ce point tu n'as pas tord, j'aurais du développer un peu plus : en fait je parlais de disponibilité de pièces, pas seulement du mouvement mais toutes confondues, puisqu'une montre de manufacture est sensée logiquement être fabriquée dans la maison mère, donc au cas ou il y aurait besoin de changer une pièce, exemple une montre X avec un mouvement Eta, renvoyée chez X qui aurait besoin de pièces autres que dans le mouvement.

Une pièce de manufacture en générale étant plus chère, la révision est proportionnellement plus chère ce qui est malheureusement logique.
    Webmestre
    Webmestre
    Admin

Message  Omégafan le Dim 10 Avr - 10:02

Même si les révisions coûtent plus chères, quitte à choisir, pour toutes les raisons invoquées je préfère nettement les montres de manufacture, justement es-ce qu'Oméga à ce propos, maintenant, fait partie des manufactures ? où es-ce le Swatch group qui fabrique pour Oméga?

Si quelqu'un sait...

Omégafan
    Omégafan
    Connaisseur du forum

Message  ulen spe le Dim 10 Avr - 10:55

Omégafan a écrit:Même si les révisions coûtent plus chères, quitte à choisir, pour toutes les raisons invoquées je préfère nettement les montres de manufacture, justement es-ce qu'Oméga à ce propos, maintenant, fait partie des manufactures ? où es-ce le Swatch group qui fabrique pour Oméga?

Si quelqu'un sait...

Tu serais déçu probablement si tu savais, alors autant garder tes illusions comme dans d'autres marques What a Face
    ulen spe
    ulen spe
    Membre Eminent du Forum

Message  Webmestre le Dim 10 Avr - 11:05

epertmontres a écrit:
    Omégafan a écrit:Même si les révisions coûtent plus chères, quitte à choisir, pour toutes les raisons invoquées je préfère nettement les montres de manufacture, justement es-ce qu'Oméga à ce propos, maintenant, fait partie des manufactures ? où es-ce le Swatch group qui fabrique pour Oméga?

Si quelqu'un sait...

Tu serais déçu probablement si tu savais, alors autant garder tes illusions comme dans d'autres marques What a Face

Qui peut revendiquer tout fabriquer aujourd'hui de A à Z, les éléments de ces montres dans sa propre usine Question

La liste doit être très restreinte...

Une vraie manufacture au terme étimologique du terme ce devrait être ça, mais es-ce celà actuellement Question ne serais-ce que les spiraux combien sont-ils à les fabriquer eux-mêmes Question aiguilles, cadrans, ect idem.

Ceci ne retirant rien à la qualité des montres proposés par certaines maisons, mais, c'est simplement en terme de purisme et pour informations, puisque la question a été soulevée par une de nos membres.
    Webmestre
    Webmestre
    Admin

Message  ulen spe le Dim 10 Avr - 11:10

Admin a écrit:
    epertmontres a écrit:

Si quelqu'un sait...

Qui peut revendiquer tout fabriquer aujourd'hui de A à Z, les éléments de ces montres dans sa propre usine Question

La liste doit être très restreinte...

Une vraie manufacture au terme étimologique du terme ce devrait être ça, mais es-ce celà actuellement Question ne serais-ce que les spiraux combien sont-ils à les fabriquer eux-mêmes Question aiguilles, cadrans, ect idem.

Ceci ne retirant rien à la qualité des montres proposés par certaines maisons, mais, c'est simplement en terme de purisme et pour informations, puisque la question a été soulevée par une de nos membres.

Oui tout à fait cheers
    ulen spe
    ulen spe
    Membre Eminent du Forum

Message  johan le Dim 10 Avr - 11:22

C'est sur qu'une manufacture qui fait tout de a à z çà court pas les rues (Rolex, Patek Philippe, Seiko...à compléter...)
    Mais pour Omega, soulignons tout de même le calibre 8500 qui doit bien se rapprocher de ce que l'on peut appeler un calibre in-house, et qui en plus est un sacré calibre !!!!

johan
    Amateur de montres

Message  Webmestre le Dim 10 Avr - 11:26

johan a écrit:C'est sur qu'une manufacture qui fait tout de a à z çà court pas les rues (Rolex, Patek Philippe, Seiko...à compléter...)
    Mais pour Omega, soulignons tout de même le calibre 8500 qui doit bien se rapprocher de ce que l'on peut appeler un calibre in-house, et qui en plus est un sacré calibre !!!!

Zenith, Jaeger LeCoultre...

Je crois, sans vraiment vouloir te contredire Johan, mais pour rétablir une vérité, que ce calibre est fabriqué par Lémania, qui fait partie du même groupe, à vérifier...
    Webmestre
    Webmestre
    Admin

Message  ulen spe le Dim 10 Avr - 11:32

Admin a écrit:
    johan a écrit:C'est sur qu'une manufacture qui fait tout de a à z çà court pas les rues (Rolex, Patek Philippe, Seiko...à compléter...)

Zenith, Jaeger LeCoultre...

Je crois, sans vraiment vouloir te contredire Johan, mais pour rétablir une vérité, que ce calibre est fabriqué par Lémania, qui fait partie du même groupe, à vérifier...

Oui, je pense aussi que c'est lémania Crying or Very sad
    ulen spe
    ulen spe
    Membre Eminent du Forum

Message  Omégafan le Dim 10 Avr - 14:51

Tout ceci semble plus clair et pourtant on a du mal à comprendre No , c'est pas simple tout ça, je sais pas si pour revendiqué à etre une manufacture il faut avoir un cahier des charges?
    Omégafan
    Omégafan
    Connaisseur du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé