Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
La montre de Garry… EmptyHier à 15:45 par PhilouD

» Les gilets jaune
La montre de Garry… EmptyDim 17 Nov - 0:23 par Jax777

» Rocollection 2019 : Le (super) CR !
La montre de Garry… EmptyLun 11 Nov - 21:45 par jlg2

» (VENDUE) Oméga 30T2
La montre de Garry… EmptyDim 10 Nov - 20:23 par PhilouD

» Quatrième rencontre horlogère MMPM 2019
La montre de Garry… EmptySam 9 Nov - 13:46 par Webmestre

» Quatrième rencontre horlogère MMPM 2019
La montre de Garry… EmptyMer 6 Nov - 10:04 par PhilouD

» Prochaine rencontre horlogère MMPM prévue le 05 Novembre 2019 à partir de 18h30
La montre de Garry… EmptyMar 5 Nov - 12:10 par Jax777

» Rocollection 2019
La montre de Garry… EmptyLun 4 Nov - 11:20 par PhilouD

» Le prix des Rolex
La montre de Garry… EmptyJeu 31 Oct - 11:47 par Webmestre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Les posteurs les plus actifs du mois
    PhilouD
    La montre de Garry… I_vote_lcapLa montre de Garry… I_voting_barLa montre de Garry… I_vote_rcap 
    Jax777
    La montre de Garry… I_vote_lcapLa montre de Garry… I_voting_barLa montre de Garry… I_vote_rcap 
    Webmestre
    tactictac
    jlg2

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    PhilouD

La montre de Garry…

La montre de Garry… Empty La montre de Garry…

Message  PhilouD le Dim 8 Sep - 20:04

Connaissez-vous Garry ?

Moi je n’en connais qu’un seul et il est parmi les meilleurs des meilleurs dans son domaine…Il s’agit de Garry… Kasparov Cool  !!!

On a beau être un petit forum, nous, ont fait dans la qualité !!! 101 

En effet, Garry Kasparov n’est rien de moins que l’un des hommes qui soit le meilleur au jeu d’échecs, l’un des meilleurs du monde actuellement et depuis que le jeu existe…15 fois champion du monde d’échecs… 130 

Depuis quelques années, il a un peu changé de voie, il fait de la politique dans son pays, la Russie…

Mais c’est bien pour le Champion, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, que je l’ai rencontré aujourd’hui…Et en plus c’est un gars très sympa !

Rétrospective de cette journée particulière :

En ce dimanche presque ensoleillé, je suis allé à la foire de Châlons-en-Champagne… 132 

Le président de la Fédération Française d’Échecs, Diégo Salazar, que je connais puisqu’il est aussi directeur du club d’échecs de Châlons-en-Champagne, l’Echiquier Chalonnais, a réussi ce tour de force de faire venir Garry Kasparov à Châlons ! Il semble que la présence de Patrick Bruel (en concert ce jour) ait été déterminante, les deux hommes se connaissant…

Bref, me voici, prêt pour la journée, et en plus ça fait la ’’montre de jour’’ en même temps 134  :

La montre de Garry… Moi10

Journée qui a commencé par un accueil officiel de M. Kasparov :

La montre de Garry… 1_trio10

Voici donc dans l’ordre de gauche à droite : G Kasparov, D Salazar et B Bourg Broc (député-Maire)

En tant que mostrophile averti, j’ai à ce moment repéré au poignet de BBB une Rolex datejust… sans certitude, mes yeux faiblissent à mon âge… Était également présent le député Benoist Apparu qui possède une JLC Reveso double face, mais pas de photo, désolé…

M Kasparov, a accepté volontiers (un gars sympa !) de prendre la pose avec mes deux rejetons, tous deux joueurs d’échecs, ce qui revêt une certaine importance pour eux donc 101  !!!

La montre de Garry… Enf_et10

Plus tard dans la journée, il y a eu une séance de dédicaces…

La montre de Garry… Ded_110

La montre de Garry… Ded_210

Pendant ce temps là, il y avait un match étonnant : M Eric Prié, vice-président de la FFE jouait à l’aveugle simultanément contre 4 autres joueurs dont mon fils (l’aîné)…

La montre de Garry… Simult10

Il est très fort M Prié ! Il a gagné les quatre matchs !!!

Bon tout ça pour finalement en arriver à la montre de Gary Kasparov… Je pense que beaucoup savent de quelle montre il s’agit… Une Audemars Piguet…Chrono… un must ! On commence à l’apercevoir…

La montre de Garry… Ded_3_10

Et comme votre serviteur ne recule devant rien… J’ai zoomé !!!!

Voici L’Audemars Piguet, la ’’Kasparov’’, la vraie, l’unique, au poignet de Garry Kasparov, l’un des meilleurs joueurs d’échecs de toute l’histoire humaine drunken  :

Je fais durer un peu….

La montre de Garry… Ap_k10

Quand on a vu une telle montre au poignet d’un tel homme, je peux vous dire qu’on est fin heureux !!! Et bien sûr je voulais vous le faire partager !!!

Bonne fin de week end !!!

135

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

La montre de Garry… Empty Re: La montre de Garry…

Message  Alecsendri le Dim 8 Sep - 23:21

Merci pour le partage!

Un grand joueur d'échec, c'est incontestable, et une personne qui lutte pour la liberté dans son pays... Il mérite doublement notre respect!

Pour la montre, ce n'est pas mon modèle préféré de AP RO, mais ca a de la gueule, et la voir au poignet de celui qui lui a donné son "surnom", je pense que ca doit être doublement grisant effectivement pour un mostrophile amateur d'échec!
    Alecsendri
    Alecsendri
    Membre Eminent du Forum

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Message  Webmestre le Lun 9 Sep - 9:48

Bonjour à toutes et tous.

C'est un très beau sujet Philou, merci.

Se retrouver avec de " grands hommes " dont Garry Kasparov fait incontestablement partie dans son domaine, ayant marqué les esprits par SA finesse d'esprit doit être ennivrant, son engagement politique l'expose... mais c'est son choix; il faut lui reconnaitre un certain courage, car il serait facile pour lui de se tenir tranquille et de profiter de ses acquis.

Concernant cette Audemars Piguet, ce n'est pas non plus mon modèle préféré, mais comme il a été déja dit : ce modèle a donné son nom, voir la montre et l'original n'est vraiment pas donné à tout le monde, (être là au bon moment et au bon endroit), c'est donc à profiter pour les amateurs de montres et les amateurs de jeux d'échecs.

Amitiés.

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
    Webmestre
    Webmestre
    Admin

http://www.passion51.com

Message  _Astro_ le Mar 10 Sep - 18:42

Kasparov et la montre du même nom présent ce jour là, amateur d'échec et de montres il évident que tu devait être en plein kif.
    Merci du partage PhilouD !
    _Astro_
    _Astro_
    Membre Eminent du Forum

Message  phil51 le Mar 10 Sep - 20:26

Eh bien Philou, voila une occasion tout bonnement incroyable. Smile Kasparov est quasi un homme d'état qui au vu de la situation sans son pays ne manque pas de courage et de panache. Il faut conserver les photos, les dédicaces, les jeux d'échecs, ... tout quoi. l'AP , je la préfère plus simple également. Et puis un version chrono la taille doit être imposante. Mais franchement, là, on va pas chipoter, non vraiment pas.
    phil51
    phil51
    Membre Eminent du Forum

Message  PhilouD le Mar 10 Sep - 21:42

Non non ce n'est pas une grosse montre : 39mm de diamètre... Mais elle en impose de part sa forme hexagonale peut être ... De son cadran si particulier pleins de petits carrés probablement... Mais surtout (a mon avis d'amateur) à cause de son bracelet propriétaire qui est très large au connections près du boitier... Cela renforce énormément la (pseudo !) massivité de l'ensemble...
    Pour le moment quand j'y repense, je n'y crois pas trop encore... Peste diable bouffre ! Garry Kasparov...ET son AP !
    Je pourrais conclure, en paraphrasant un certain Boris : et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre... Cool 

135

Modérateur

Message  Webmestre le Ven 20 Sep - 23:00

Je remonte ce sujet  qui mérite d'être vu par celles et ceux qui n'ont peut-être pas fait attention! c'est pas tous les jours qu'on a la montre et la personne  qui lui a donné son nom, (2 célébrités) rencontrées par un membre du forum Very Happy

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
    Webmestre
    Webmestre
    Admin

http://www.passion51.com

Message  breizracer le Ven 20 Sep - 23:33

C'est toujours un grand plaisir de rencontrer les champions que l'on admire! Une journée mémorable pour tes enfants et toi!
    Pour avoir vu tourner Agostini sur sa MV3 et Pescarolo sur Matra 670, à Montlhéry, je mesure l'importance de cette journée!!
    Merci pour le partage en tout cas.

Modérateur

Message  jlg2 le Lun 23 Sep - 8:05

merci

j'avais effectivement laissé passer le sujet Crying or Very sad 

c'est tout bonnement fantastique de concilier ainsi le plaisir horloger et celui des échecs .

merci Philou ,un vrai moment de bonheur (là pour le coup,ch'suis jaloux lol! )

103 103 

jlg2
    Membre Eminent du Forum

Message  PhilouD le Lun 23 Sep - 16:40

130 

132 

Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé