Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... EmptyAujourd'hui à 10:58 par LoLo du Sud

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... EmptyJeu 21 Nov - 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... EmptyJeu 21 Nov - 8:59 par Webmestre

» Présentation
Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Benrus Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant...

+2
ulen spe
Webmestre
6 participants

Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... Empty Benrus Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant...

Message  Webmestre Jeu 17 Mar - 17:54

Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... 47962_10
Credit photos : Lamesurdutemps.com
Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... Images24

Il faut parfois mener une véritable enquête pour retracer l'histoire de certaines marques, par exemple pour l'horloger Suisse Benrus. Il faut absolument savoir ici que le créateur de la firme était un certain Benjamin Lazarus.

Avec un peu d'intelligence et un sens de la déductibilité et quelques dons ici et là de fouïneur, on résout relativement vite l'énigme quand on a les éléments.

Ben...rus est tout simplement vous l'aurez compris la combinaison des trois premières et des trois dernières lettres de son nom Very Happy.

Le 14 mai 1923, l'horlogerie se remet tout juste d'une brutale crise et est encore en pleine convalescence, ce Lazarus se voit décerner par l'Office de la propriété industrielle, la protection juridique du nom de Benrus. pour une signature de montre, mais aussi surtout une unité de production appelée à porter ce nom. Le siège de la firme est un simple étage du bâtiment sis 122, rue du parc à La Chaux-de Fonds. Avec ses chronomètres , Benjamin Lazarus voulait contribuer à redonner vigueur à l'horlogerie Suisse et elle en avait bien besoin. De 1919 à 1921, la production de montres avait chuté de plus de la moitié et si, en 1923, la tendance était de nouveau à la hausse, elle était encore loin d'avoir retrouvré sa splendeur de jadis.

En l'absence d'archives, on ignore quelle contribution Benjamain Lazarus et son personnel ont réellement pu fournir au cours des années suivantes. Quoi qu'il en soit, ils ont produit des montres-bracelets d'un segment intermédiaire et de qualité remarquable pour ce créneau. Les collections comportaient des modèles rectangulaires, carrés et, naturellement aussi , ronds toujours en fonction de la mode de cette époque.

Benrus a donné la preuve de son savoir-faire horloger en participant à des concours officiels de chronomètres.

Les collectionneurs de vintages ne s'y trompent pas, lorsqu'ils peuvent acquérir souvent à bon prix les gardes-temps de cette marque qui n'est pas très médiatisée, et pourtant, ces créations sont vraiment dignes d'intérêts.

Ci - dessous 2 chronographes " Sky Chief parmi les plus célèbres de la production Benrus et pour cause, à vous de juger l'esthétique, les mouvements Valjoux 72 et 72c les plus nobles ont été employés pour ces deux chronographes, du valjoux 71 également plus large, ces mouvements de chronographes ont également été utilisés dans les marques les plus prestigieuses, ne serait-ce que pour citer l'une d'entre elle: Rolex dans ces Daytona vintages, certe légèrement modifiés par la firme, mais quand même.

Dernière édition par Admin le Jeu 17 Mar - 22:50, édité 2 fois
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... Empty Re: Benrus Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant...

Message  ulen spe Jeu 17 Mar - 18:28

Oui j'aime aussi la marque, on peut trouver quelques rares montres à prix supers intéressants
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Benrus  Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant... Empty Re: Benrus Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant...

Message  phil51 Ven 18 Mar - 1:23

epertmontres a écrit:Oui j'aime aussi la marque, on peut trouver quelques rares montres à prix supers intéressants
+1 comme pour lip, enicar et eterna, je scrute et j'ouvre l'œil. si une occasion se présente pirat
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Message  PhilouD Ven 18 Mar - 9:52

Je ne connais pas mais je vais creuser la question... Twisted Evil

Modérateur

Message  ulen spe Ven 18 Mar - 22:21

PhilouD a écrit:Je ne connais pas mais je vais creuser la question... Twisted Evil

Oui tu as raison Cool
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Message  René75 Sam 11 Juin - 20:05

Je ne connaissais pas cette marque non plus, merci pour l'histoire. Le chrono noir présenté a l'air fabuleux et le mouvement aussi apparemment ayant regardé sur internet, je me pose cette question peut-être qui va vous paraître stupide : pourquoi parle t-on si peu de toutes ses marques qui ont du ravir nos anciens ? dans les voitures, peut-être que cela n'a rien à voir, mais les marques sont plus citées que dans les montres anciennes.

Heureusement qu'il y a des personnes comme l'admin qui les font revivrent et nous rappellent ces pages d'histoire!

René75
Hyper Actif du forum

Message  Omégafan Lun 13 Juin - 21:54

Salut

J'avais déja vue cette marque car j'ai un copain qui en a une jour date Cool je lui ai parlé du forum, il n'a pas internet Rolling Eyes
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé