Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Du nouveau dans la B@L (boîte à lettre)
Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? EmptyHier à 13:37 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? EmptyHier à 9:13 par Moonarise

» Recherche LIP asymétrique
Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» MMPM MUSIC !
Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? EmptyMar 26 Mar - 18:19 par jlg2

» ACHETE LIP asymétrique
Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? EmptyLun 25 Mar - 19:21 par CHRONOS

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? EmptySam 23 Mar - 10:26 par LoLo du Sud

»  Présentation d'un passionné de montres mécaniques et pourquoi il préfère les montres mécaniques aux montres automatiques.
Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? EmptySam 23 Mar - 9:18 par Webmestre

» A la découverte de Lip: la LIP asymétrique
Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? EmptyVen 22 Mar - 22:00 par CHRONOS

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? EmptyVen 22 Mar - 16:25 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Recherche LIP asymétrique
Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» ACHETE LIP asymétrique
Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? EmptyJeu 21 Mar - 12:09 par LoLo du Sud

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? EmptyMer 20 Mar - 11:49 par Moonarise

» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? EmptyMar 19 Mar - 9:03 par PhilouD

» Présenation
Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? EmptyLun 18 Mar - 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices?

5 participants

Aller en bas

Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? Empty Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices?

Message  Horlogy Jeu 7 Mar - 10:49

Vrai, faux?
Le secteur montres ne serait qu'une infime partie des revenus de Rolex, vous avez des infos à ce sujet 108

Les prix des Rolex est trop faible clown, heureusement l'immobilier est la pour aider

Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? 0021112

Horlogy
Hyper Actif du forum

Messages : 222
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? Empty Re: Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices?

Message  PhilouD Jeu 7 Mar - 21:13

Je n'ai jamais entendu parler de l'immobilier de Rolex, probablement, la marque en possède, rien que pour le siège, l'usine de prod et de montage, etc
Il y a quelques batiment à Genève par exemple...mais de la faire de la spéculation avec l'immobilier ????

Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? Photo10

Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? Rolex_11

cédit images : -https://plus.google.com/

135



_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7552
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? Empty Re: Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices?

Message  Webmestre Jeu 7 Mar - 21:20

Si si philou, Rolex a un patrimoine immobilier énorme qui lui rapporte beaucoup plus que la fabrication des montres, Hans Wilsdorf était un grand gestionnaire, il a accumulé les achats, c'est connu et reconnu!

Rolex est une fondation, ce qui normalement dans sa chartre l'oblige à redistribuer le bénéfice, c'est pourquoi la marque sponsorise beaucoup, et investit énormément dans l'outil de travail et la recherche et continue peut-être d'acheter, le patrimoine Rolex est colossal!

Je ne connais pas la fiscalité Suisse, mais je sais que Rolex n'est pas obligé de publier les chiffres grâce à son statut de " Fondation ", je le dis souvent, mais jusqu'au bout Hans Wilsdorf s'est avéré un grand patron, les autres firmes normalement ignorent les comptes de Rolex, et ça c'est un atout supplémentaire.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? Empty Re: Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices?

Message  PhilouD Ven 8 Mar - 10:12

He bin je ne savais pas ! on en aprends tous les jours ! Mais bon moi ça ne me gène pas, tant qu'il fabrique toujours des montres... Cool

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7552
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? Empty Re: Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices?

Message  _Astro_ Sam 9 Mar - 15:36

Ah ouais malin le Wilsdorf Shocked.
Je pensais "bien" connaitre Rolex et finalement non What a Face, ça doit être le cas pour beaucoup d'amateurs de montre j'pense.
Rolex ne ce résume vraiment pas qu'à la sub.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? Empty Re: Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices?

Message  Webmestre Sam 9 Mar - 20:16

_Astro_ a écrit:Ah ouais malin le Wilsdorf Shocked.
Je pensais "bien" connaitre Rolex et finalement non What a Face, ça doit être le cas pour beaucoup d'amateurs de montre j'pense.
Rolex ne ce résume vraiment pas qu'à la sub.

Tout à fait d'accord, Hans Wilsdorf a marqué de son empreinte indélibile l'histoire de l'horologerie, j'ai une profonde admiration pour son oeuvre que je considère MAGISTRALE, l'histoire d'un orphelin et d'un petit génie, c'est le genre de personne que j'aurais aimé rencontré de son vivant, je suis persuadé qu'il m'aurait appris beaucoup et j'aurais été à l'écoute de ce qu'il aurait passé comme message, ne croyez pas que le fait que son oeuvre soit devenue une fondation soit le fait du hasard, c'est purement réfléchi, beaucoup l'ignore.

Quand je pense que certains esprits sont des grands détracteurs de Rolex, et même parfois sur les forums certains du staff, ça m'attriste, j'ai lu des choses absolument imbéciles parfois sur la marque, preuve d'une grande ignorance et d'un irrespect total. Même quand on aime pas on peut quand même montrer un peu d'indulgence pour l'oeuvre.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? Empty Re: Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices?

Message  _Astro_ Dim 10 Mar - 13:09

Admin a écrit:Quand je pense que certains esprits sont des grands détracteurs de Rolex, et même parfois sur les forums certains du staff, ça m'attriste, j'ai lu des choses absolument imbéciles parfois sur la marque, preuve d'une grande ignorance et d'un irrespect total. Même quand on aime pas on peut quand même montrer un peu d'indulgence pour l'oeuvre.
+1 ! Je ne l'aurais pas mieux dit.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? Empty nouvelle sur ce forum

Message  vnus Mer 26 Mar - 10:00

Je m'interesse enormement a l'horlogerie, aux montres, a l'histoire des montres et de ces magnifiques maisons si prestigieuses...
Je vous lis depuis bien longtemps...
 
Et oui, Rolex a un patrimoine immobilier hors du commun, privilegiant le fait d'etre proprietaires de leurs boutiques ou immeubles ou meme quartiers des grands capitales ou villes... Cest le cas de tous les horlogers aujourd'hui. C'est normal.
Le prix de l'immobilier dans certaines villes -Tokyo, Hong Kong, Londres, Paris etc... - feraient varier le prix des produits... Meme Shanghai Tang a du demenager a Hong Kong parce que loyer trop cher, alors que Shanghai Tang appartient a Richemont !
 
Mais le souci est : quand une entreprise possede les quartiers les plus chers et les plus puissants de la planete, on devient en petit etat dans un autre Etat...
Quand on paie des ponts, des ecoles, des renovations de quartiers... magnifique philanthropie MAIS d'ou vient tout cet argent ? La philanthropie "debordante" n'est elle pas limite et ne cache t-elle pas des enjeux bien plus graves et importants ?


Dernière édition par Webmestre le Mer 26 Mar - 10:12, édité 1 fois (Raison : Pourriez svp nous faire une présentation de votre personne dans le sujet présentation des membres, merci à l'avance pour votre compréhension)

vnus

Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? Empty Re: Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices?

Message  Webmestre Mer 26 Mar - 11:03

vnus a écrit:Je m'interesse enormement a l'horlogerie, aux montres, a l'histoire des montres et de ces magnifiques maisons si prestigieuses...
Je vous lis depuis bien longtemps...
 
Et oui, Rolex a un patrimoine immobilier hors du commun, privilegiant le fait d'etre proprietaires de leurs boutiques ou immeubles ou meme quartiers des grands capitales ou villes... Cest le cas de tous les horlogers aujourd'hui. C'est normal.
Le prix de l'immobilier dans certaines villes -Tokyo, Hong Kong, Londres, Paris etc... - feraient varier le prix des produits... Meme Shanghai Tang a du demenager a Hong Kong parce que loyer trop cher, alors que Shanghai Tang appartient a Richemont !
 
Mais le souci est : quand une entreprise possede les quartiers les plus chers et les plus puissants de la planete, on devient en petit etat dans un autre Etat...
Quand on paie des ponts, des ecoles, des renovations de quartiers... magnifique philanthropie MAIS d'ou vient tout cet argent ? La philanthropie "debordante" n'est elle pas limite et ne cache t-elle pas des enjeux bien plus graves et importants ?
 
Rebonjour,
 
merci pour votre intervention qui confirme le patrimoine immoblier important de Rolex, il est difficile de répondre à vos questions légitimes et judicieuses à mon humble avis, car nous ne connaissons pas le ou les but(s) poursuivi(s) par la maison à la couronne?
 
Par contre il est évident que selon l'importance d'un pays et de son patrimoine, un patrimoine tel que Rolex peut devenir un état parmi l'état, et que bien évidemment cela peut même jouer sur la politique menée d'un pays.
 
Il faut que l'Administrateur ou les Administrateurs ait(ent) la tête bien faite pour que l'argent ne fasse pas tourner les têtes et engendre tout un tas de choses néfastes comme on en voit parfois dans diverses maisons. L'argent peut pourrir et engendrer les pires dérives...
 
Rolex est quand même un cas à part, le statut de fondation peut peut-être préserver justement du fléau de l'argent roi au détriment de l'aspect humain...
 
La richesse d'une maison doit servir la collectivité, pas de les rendre esclaves pour servir quelques intêréts de privilégiés...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? Empty Re: Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices?

Message  vnus Mer 26 Mar - 13:01

Merci beaucoup.

La Fondation, gérée par des notables ou des hommes politiques genevois influents, le Board de la Holding, géré par des industriels tres puissants et surtout par un avocat hors du commun, sous la Holding, un CEO en transition... les autres societes du groupe gerees toutes par les memes personnes - on les retrouve a la tete de la holding ou autres... Des filiales dans des paradis fiscaux, des societes ecrans...
Normal, malheureusement, pour toute societe francaise ou suisse ou autre...
Une paranoia interne pour que RIEN ne sorte, marketing, R&D et surtout finance... des systemes de securite dignes de l'armee.
Pourquoi?
A Geneve les rumeurs vont bon train... Le secret suscite les convoitises. Les gens commencent a parler, doucement. Ce qu'ils voient de l'interieur n'est pas si beau.
Un si beau produit... mais une facon de gerer si nefaste...

Richemont est gere de facon beaucoup plus transparente meme si les fondations (Cartier ou autres) sont fermees, completement. L'existence de comptes off shore est de mise, mais je dirais, a ce niveau la, qui n'en a pas.
Pas un hasard que ces fondations ont toutes leur siege a Geneve !

Ce qui est dommage, je pense, c'est que la societe n'a plus rien a voir avec le concept de Wilsdorf... un genie, oui, un visionnaire, oui ! Mais aujourd'hui, les gens a la tete sont avides de pouvoir surtout pour leurs interets personnels.
Rolex controle... jusqu'ou ?

vnus

Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices? Empty Re: Rolex aurait un patrimoine immobilier suisse qui lui rapporte la majeure partie de ses bénéfices?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum