Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Du nouveau dans la B@L (boîte à lettre)
Qui connait les montres solaires? c'est bien? EmptyAujourd'hui à 13:37 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Qui connait les montres solaires? c'est bien? EmptyAujourd'hui à 9:13 par Moonarise

» Recherche LIP asymétrique
Qui connait les montres solaires? c'est bien? EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» MMPM MUSIC !
Qui connait les montres solaires? c'est bien? EmptyMar 26 Mar - 18:19 par jlg2

» ACHETE LIP asymétrique
Qui connait les montres solaires? c'est bien? EmptyLun 25 Mar - 19:21 par CHRONOS

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Qui connait les montres solaires? c'est bien? EmptySam 23 Mar - 10:26 par LoLo du Sud

»  Présentation d'un passionné de montres mécaniques et pourquoi il préfère les montres mécaniques aux montres automatiques.
Qui connait les montres solaires? c'est bien? EmptySam 23 Mar - 9:18 par Webmestre

» A la découverte de Lip: la LIP asymétrique
Qui connait les montres solaires? c'est bien? EmptyVen 22 Mar - 22:00 par CHRONOS

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Qui connait les montres solaires? c'est bien? EmptyVen 22 Mar - 16:25 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Recherche LIP asymétrique
Qui connait les montres solaires? c'est bien? EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» ACHETE LIP asymétrique
Qui connait les montres solaires? c'est bien? EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Qui connait les montres solaires? c'est bien? EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Qui connait les montres solaires? c'est bien? EmptyJeu 21 Mar - 12:09 par LoLo du Sud

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Qui connait les montres solaires? c'est bien? EmptyMer 20 Mar - 11:49 par Moonarise

» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Qui connait les montres solaires? c'est bien? EmptyMar 19 Mar - 9:03 par PhilouD

» Présenation
Qui connait les montres solaires? c'est bien? EmptyLun 18 Mar - 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Qui connait les montres solaires? c'est bien? EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Qui connait les montres solaires? c'est bien? EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Qui connait les montres solaires? c'est bien?

+2
Horlogy
DidierL
6 participants

Aller en bas

Qui connait les montres solaires? c'est bien? Empty Qui connait les montres solaires? c'est bien?

Message  DidierL Jeu 16 Aoû - 20:02

J'aimerai savoir si quelqu'un connait les montres solaires, en a déja eu, et savoir si c'est bien.

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les montres solaires? c'est bien? Empty Re: Qui connait les montres solaires? c'est bien?

Message  Horlogy Ven 17 Aoû - 0:26

Je voudrais bien te renseigner mais pas d'infos sur ses montres pale

Horlogy
Hyper Actif du forum

Messages : 222
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les montres solaires? c'est bien? Empty Re: Qui connait les montres solaires? c'est bien?

Message  Webmestre Ven 17 Aoû - 9:44

DidierL a écrit:J'aimerai savoir si quelqu'un connait les montres solaires, en a déja eu, et savoir si c'est bien.

Connaitre c'est un bien grand mot en ce qui me concerne...

Ce que j'ai retenu ayant eu une montre Swatch solaire de ce type il y a une quinzaine d'année environ:

Ses montres ont une batterie rechargeable par la luminosité et les rayons du soleil, elles ont la précision du quartz puisqu'il me semble que leurs systèmes est similaire, je n'ai pas eu à m'en plaindre, le seul bémol c'est que la batterie a une longévité limitée dans le temps contrairement à un mouvement mécanique si il est entretenu...

Seiko a dans son catalogue des chronographes solaires.

Voici une Swatch solaire crédit photo: cgi.ebay.fr

Qui connait les montres solaires? c'est bien? Cgi_eb10

Voici un chronographe Seiko solaire, crédit photo: rueducommerce.fr

Qui connait les montres solaires? c'est bien? 7ce5f310







_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les montres solaires? c'est bien? Empty Re: Qui connait les montres solaires? c'est bien?

Message  PhilouD Ven 17 Aoû - 11:52

Je ne connais pas bien ce type de montre, moi non plu. Je ne m’y suis jamais vraiment intéressé car ce sont des modèles à quartz… Et comme le dit Michel, quid de la durée de vie de la batterie Evil or Very Mad ? Quid du recyclage du cadran solaire affraid ? Sous le prétexte faussement écolo ’’vous n’achèterez plus de piles pour votre montre’’ on vous vend un article au moins autant sinon plus polluant… Il ne leur reste que leur précision de quartz moderne…
Vive la montre mécanique !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7552
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les montres solaires? c'est bien? Empty Re: Qui connait les montres solaires? c'est bien?

Message  DidierL Ven 17 Aoû - 13:39

Merci pour vos réponses, c'est pas engageant Evil or Very Mad

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les montres solaires? c'est bien? Empty Re: Qui connait les montres solaires? c'est bien?

Message  Omégafan Ven 17 Aoû - 18:00

scratch ses montres solaires, je croyais que s'était une protection contre le soleil moi clown geek
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les montres solaires? c'est bien? Empty Re: Qui connait les montres solaires? c'est bien?

Message  alain49 Ven 17 Aoû - 21:40

Omégafan a écrit: scratch ses montres solaires, je croyais que s'était une protection contre le soleil moi clown geek

Tu as raison, ces montres sont très efficaces car sous la montre le poignet ne bronze pas clown
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les montres solaires? c'est bien? Empty Re: Qui connait les montres solaires? c'est bien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum