Derniers sujets
» tombée du ciel
Hier à 14:52 par breizracer

» Montres aujourd'hui...
Hier à 9:21 par Webmestre

» (CEDE) Record 022-18 or rose 18k
Sam 17 Nov - 11:50 par PhilouD

» (CEDE) Trolexa chronographe de plongée
Ven 16 Nov - 10:39 par PhilouD

» Quelle est la bonne boucle ?
Jeu 15 Nov - 18:44 par PhilouD

» Bourse ROCollection 2018
Dim 11 Nov - 17:57 par Webmestre

» Bulova AEROJET
Sam 10 Nov - 19:16 par PhilouD

» Trolexa de plongée chronographe
Sam 10 Nov - 10:30 par Webmestre

» Zenith El Primero Anses Articulées
Ven 9 Nov - 9:47 par Webmestre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Les posteurs les plus actifs du mois
    PhilouD

Webmestre

Dav67

tactictac

galahad87

breizracer

phil51

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Nivrel connaissez vous cette marque? non... et bien justement nous allons en parler!

Nivrel connaissez vous cette marque? non... et bien justement nous allons en parler!

Message  Webmestre le Dim 5 Aoû - 10:15

Les marques présentes sur les forums horlogers y compris le notre sont souvent les mêmes, MAIS personnellemnt j'aime parler des marques peu présentes aussi, ce sont parfois des niches insoupsonnées de découvertes et de bonheur, voici donc une marque peu médiatisée pourtant digne d'intérêt:

NIVREL

A une époque où toute marque de montre fabricant ou assembleur cherche à donner une légitimité par son arbre généalogique qui se veut remonter à plus de 100 ans au moins, on remarque que le propriétaire de la marque, Gerd Hofer, accompagne ses montres " Nivrel " de la mention " since 1936 ". Et ce n'est pas tout: Hofer raconte volontiers et avec beaucoup de franchise comment, en 1993, à la recherche d'un bon nom de marque pour sa " Time Art GmbH ", il appelle la Fédération Suisse.

Cet organisme stocke les noms des innombrables marques suisses qui, un jour ou l'autre, ont fait faillite ou ont disparu d'une autre manière du marché jusqu'au moment où quelqu'un s'y intéresse et les achète pour les réveiller de leur sommeil de belle au bois dormant Very Happy .

Hofer achète alors le nom " Nivrel " tout nu, sans historique, sans informations de fond et même sans sigle. Tant de sincérité et de franchise est plutôt rare quelque soit la branche concernée, il faut le souligner.

Et aussi autres caractéristiques les montres de Nivrel sont imprégnées d'honnêteté. Tout ce qui à l'air d'être en or, l'est vraiment, en général du 18 carats. Les verres sont toujours en saphir et quand les index sont en relief, ils sont appliqués sur le cadran et jamais estampés. Les mouvements ont une belle finition, les prix sont contenus, pour les mouvements Gerd Hofer travaille toujours avec d'excellents fournisseurs, sur ce point également il n'y a pas de secret les mouvements viennent d'ETA, les mécanismes complémentaires et les complications sont de Soprod ou de Dubois Dépraz. Mais c'est Gerd Hofer qui dessine les projets de ses montres. " C'est l'idée qui compte ", dit-il. Il n'a pas tort, pense t-on en regardant ses modèles...

Place à quelques photos de montres Nivrel qui proviennent toutes de " Google images ".

Dernière édition par Admin le Dim 5 Aoû - 11:33, édité 1 fois

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
    Webmestre
    Admin

http://www.passion51.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nivrel connaissez vous cette marque? non... et bien justement nous allons en parler!

Message  PhilouD le Dim 5 Aoû - 10:49

Une marque que je ne connaissais pas et qui produit des montres sympa !

J'ai juste une remarque négative : Faire des ''copies'' hommage de submariner, bof...

Sinon moi j'aime beaucoup le modele alarme automatique :

Mais encore plus la Grande Manuelle, originale avec sa couronne à 2h00 et sa petite seconde à 5h00 :

en blanc :

en noir :

et surtout un mouvement Unitas... drunken

Crédit des 4 photos : Site officiel Nivrel

Merci Michel pour cette découverte !

135

Modérateur

Re: Nivrel connaissez vous cette marque? non... et bien justement nous allons en parler!

Message  Bruno51 le Dim 5 Aoû - 12:59

Elles ont l'air bien ses montres 143

Bruno51
    Contaminé de montres du forum

Message  alexmout le Dim 5 Aoû - 15:14

Je n'avais jamais entendu parler de cette marque, ils font des montres variées avec des belles lignes, 143

alexmout

Message  alain49 le Dim 5 Aoû - 20:44

J'aime bien la répétition 5 minutes et le chronographe, je ne connaissais pas cette marque qui me parait intéressante.
    Merci pour la présentation de cette belle marque.

Dernière édition par alain49 le Dim 5 Aoû - 21:58, édité 1 fois
    alain49
    Membre Eminent du Forum

Message  Horlogy le Dim 5 Aoû - 21:49

Jamais vue de magasin qui vendait cette marque study , les montres ont l'air de bonne qualité, je vais aller jeter un oeil sur leur site, merci 101

Horlogy
    Hyper Actif du forum

Message  phil51 le Lun 6 Aoû - 14:54

Eh bien je ne connaissais pas non plus. pas mal du tout, oui.

Répliques très bien inspirées de l'ancien.

Un Landeron 248 à l'interieur. C'est très respectueux, ça marche bien. Le seul regret avec ces chonos (comme sur mon universal), c'est la réserve de marche. Mais ça va avec.

L'unitas dans dans la grande manuelle est sympa (le réglage micrométrique, j'adore. drunken ). Pas mal également avec les aiguilles bleuies. Il existe un ETA 6498-2 un peu plus rapide que la version -1 choisie. Vu le jolie traitement de l'Unitas par NIVREL, je me demande pourquoi il ne l'on pas choisi ? En tout cas pas de pb de réserve, avec 50 heures.

Une petite dernière de la grande manuel X47 édition limitée.

crédit photos : NIVREL

merci Michel pour cette news 130
    phil51
    Membre Eminent du Forum

Message  Néo2 le Mer 8 Aoû - 15:10

C'est une marque Allemande utilisant des composants Suisses.

Néo2
    Actif du forum

Message  Horlogy le Mer 8 Aoû - 18:57

Néo2 a écrit:C'est une marque Allemande utilisant des composants Suisses.

C'est marqué sur le cadran en bas made in Germany What a Face

Horlogy
    Hyper Actif du forum

Message  DidierL le Mer 8 Aoû - 22:57

phil51 a écrit:

crédit photos : NIVREL

J'adore elle est gigantesque 138
    105

DidierL
    Contaminé de montres du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé