Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Moonarise | ||||
romuald21 | ||||
Pipomonaco | ||||
reychris | ||||
seb007 | ||||
St EX |
Anecdotes chez A.D ou professionnel représentant une marque.
+3
DidierL
alain49
Webmestre
7 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Anecdotes chez A.D ou professionnel représentant une marque.
Par ce sujet j'aimerai que vous racontiez vos expériences, vos anecdotes lors d'acquisition de montres que ce soit chez un A.D ( sans le nommer précisemment ) ou chez un professionnel ( même régle ) et toutes autres expériences qu'elles soient positives ou négatives!
Je commence par la mienne qui me surprena, je vais donc vous racontez deux faits chez le même marchand représentant Jeager LeCoultre, je dois dire que ses deux histoires sont négatives.
La première qui est arrivée au plus gros collectionneur que je connaisse:
Voyant une Jeager LeCoultre Reverso à complications cette personne voulu l'essayer, ce Monsieur est très bricoleur, il revenait d'un de ses appartements dont il rénovait l'ensemble, il n'était pas particulièrement bien habillé vu les circonstances.
Le patron le voyant arriver hésita à le faire rentrer, un sas de sécurité protége le magasin, rentré il s'excusa de sa tenue en précisant qu'il rénovait un appartement, il demanda de voir et d'essayer la Reverso, le patron lui dit " Monsieur vous savez combien ça coûte " oui lui repondit t'il, après l'avoir essayé il lui demanda de faire un geste commercial en lui précisant que selon sa réponse, il serait surement intéressé, et là réaction disproportionnée, non commerciale du tout, il lui dit " monsieur ici c'est pas la mandicité " et le pria de sortir immédiatement du magasin.
Ce collectionneur est très influent et connait beaucoup de monde bien placée y compris dans le monde des montres, il en parla énormément autour de lui et de ce fait ce marchand est grillé par beaucoup...
La marque là ne peut être mis en cause, mais de tels comportements pour un A.D Jeager LeCoultre ou autres sont à bannir!
Toujours chez ce même A.D, quelques temps après voulant tester, je remarquais une Mémovox sublime en or rose, je rentra assez facilement dans le magasin, et je demanda de voir et d'essayer cette fameuse Mémovox, réflexion identique " vous savez combien ça coûte ça Monsieur? pour le taquiner je luis répondis que non que je ne savais pas lire, il eut les lévres pincées et ne rajouta rien, puis je lui demanda comment fonctionnait le réveil, après toute sorte de manipulations, impossible de la faire fonctionner...
Il appela une vendeuse la seule à l'époque de ce magasin qui a changé de rue, imconpétence totale également, je pris la montre et leur montra comment ça fonctionnait, UN COMBLE, le client qui montre à un A.D comment ça fonctionne!
Je ne comprend pas comment une marque peut laisser faire ça, des montres avoisinnant les 10 000 euros et plus pour d'autres, comment ne pas avoir un minimun de formation pour vendre des montres à ce prix? comment une marque peut accepter d'être représentée par de telles personnes incompétentes?
J'ai constaté que beaucoup de vendeurs de montres de prestiges n'étaient pas à la hauteur, manque de formation, méconnaissance des modèles qu'ils vendent, et manque de compétence commerciale parfois, heureusement il y a encore des VRAIS professionnels et en tant que consommateurs c'est EUX que je vous recommande.
Je commence par la mienne qui me surprena, je vais donc vous racontez deux faits chez le même marchand représentant Jeager LeCoultre, je dois dire que ses deux histoires sont négatives.
La première qui est arrivée au plus gros collectionneur que je connaisse:
Voyant une Jeager LeCoultre Reverso à complications cette personne voulu l'essayer, ce Monsieur est très bricoleur, il revenait d'un de ses appartements dont il rénovait l'ensemble, il n'était pas particulièrement bien habillé vu les circonstances.
Le patron le voyant arriver hésita à le faire rentrer, un sas de sécurité protége le magasin, rentré il s'excusa de sa tenue en précisant qu'il rénovait un appartement, il demanda de voir et d'essayer la Reverso, le patron lui dit " Monsieur vous savez combien ça coûte " oui lui repondit t'il, après l'avoir essayé il lui demanda de faire un geste commercial en lui précisant que selon sa réponse, il serait surement intéressé, et là réaction disproportionnée, non commerciale du tout, il lui dit " monsieur ici c'est pas la mandicité " et le pria de sortir immédiatement du magasin.
Ce collectionneur est très influent et connait beaucoup de monde bien placée y compris dans le monde des montres, il en parla énormément autour de lui et de ce fait ce marchand est grillé par beaucoup...
La marque là ne peut être mis en cause, mais de tels comportements pour un A.D Jeager LeCoultre ou autres sont à bannir!
Toujours chez ce même A.D, quelques temps après voulant tester, je remarquais une Mémovox sublime en or rose, je rentra assez facilement dans le magasin, et je demanda de voir et d'essayer cette fameuse Mémovox, réflexion identique " vous savez combien ça coûte ça Monsieur? pour le taquiner je luis répondis que non que je ne savais pas lire, il eut les lévres pincées et ne rajouta rien, puis je lui demanda comment fonctionnait le réveil, après toute sorte de manipulations, impossible de la faire fonctionner...
Il appela une vendeuse la seule à l'époque de ce magasin qui a changé de rue, imconpétence totale également, je pris la montre et leur montra comment ça fonctionnait, UN COMBLE, le client qui montre à un A.D comment ça fonctionne!
Je ne comprend pas comment une marque peut laisser faire ça, des montres avoisinnant les 10 000 euros et plus pour d'autres, comment ne pas avoir un minimun de formation pour vendre des montres à ce prix? comment une marque peut accepter d'être représentée par de telles personnes incompétentes?
J'ai constaté que beaucoup de vendeurs de montres de prestiges n'étaient pas à la hauteur, manque de formation, méconnaissance des modèles qu'ils vendent, et manque de compétence commerciale parfois, heureusement il y a encore des VRAIS professionnels et en tant que consommateurs c'est EUX que je vous recommande.
Dernière édition par Admin le Ven 8 Fév - 15:26, édité 1 fois
_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: Anecdotes chez A.D ou professionnel représentant une marque.
Pareil pour moi, je rentre dans le magasin et demande à essayer une longines master collection phase de lune, jusque la tout va bien, je l'essaye puis demande des renseignements sur le mouvement pour tester leurs connaissances "je savais que c'était un Valjoux 7751" mais la vendeuse n'y connaissait rien et le patron non plus et dire qu'il est horloger de métier mais ne fait pas de réparations, juste des changements de piles et de bracelets "au secours" je m'aperçois que ce sont juste des vendeurs.
alain49- Membre Eminent du Forum
- Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59
Re: Anecdotes chez A.D ou professionnel représentant une marque.
Je n'ai pas assez d'expérience n'ayant acquis que 2 montres pour l'instant mais les votres sont incroyables, je ne savais pas qu'ils pouvaient y avoir des vendeurs de montres incompétents et dans des marques connues, c'est choquant, il n'y a aucune directive de la part des marques d'après ce que je comprend, seul le ponion compte
DidierL- Contaminé de montres du forum
- Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Anecdotes chez A.D ou professionnel représentant une marque.
de mon point de vue j'ai pas eu de blémes vu que j'ai acheté une à un copain et l'autre sur une braderie oueh oueh oueh 15 euros et elle avance de 10 secondes sur la journée et pi s'est tout.
J'ai des copains qui m'en ont raconté des vertes et des pas mures, du style je me la péte un vendeur à la noix qui n'y connait rien quand on pose une question le garc et y repond à coté, du lourd dans l'ignorance, d'après eux ya beaucoup de vendeurs qui n'ont que de la gueule et qui n'y connaissent rien, problème s'est que des fois en face ya quelqu'un qui s'y connait et après la pub qui leur ait faite je te dis pas
J'ai des copains qui m'en ont raconté des vertes et des pas mures, du style je me la péte un vendeur à la noix qui n'y connait rien quand on pose une question le garc et y repond à coté, du lourd dans l'ignorance, d'après eux ya beaucoup de vendeurs qui n'ont que de la gueule et qui n'y connaissent rien, problème s'est que des fois en face ya quelqu'un qui s'y connait et après la pub qui leur ait faite je te dis pas
Omégafan- Connaisseur du forum
- Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Anecdotes chez A.D ou professionnel représentant une marque.
Bonjour,
Moi j’ai peu d’expérience dans le domaine, je n’achète pas souvent en neuf et lorsque c’est le cas, c’est souvent sur le net…
Toutefois quatre anecdotes me viennent à l’esprit :
Une plutôt négative : Le jour ou j’ai acheté ma Rolex 1675, je voulais bien sur faire ouvrir la montre pour m’assurer que le mouvement (et la montre !) était authentique, pas trafiquée, etc… Avec le vendeur nous nous étions donné rdv place Vendôme à Paris, et là bien sur il y a foultitude d’AD… Dont un (peut être y en t il plusieurs ?) AD Rolex… Mon vendeur est donc entré pour demander s’il était possible d’ouvrir la montre… He bien non ! Il faut acheter du neuf dans ces lieux haut de gamme. Point ! Franchement si je gagne au loto, j’y retourne avec une liasse de billets de 500 et je leur fais sortir tout leur modèles, et je n’en achète aucun (chez eux j’entends !)…
Ensuite (c’est la deuxième), nous sommes allé chez un très connu vendeurs spécialisé dans le vintage (avec un nom en O au début…) : Là pas de soucis, bon accueil, gens compétents pour ce que j’ai pu en juger, ouverture ‘’facile’’, et du coup Michel a fait des affaires chez eux ce jour là ! Comme quoi être commerçant ça paye !
Et une troisième positive, au même endroit je crois dont Michel parle (à Reims donc)… C’était il y environ 4 ans, j’avais en vue la Breitling SuperOcéan, je savais que je ne l’achèterais pas sur place car j’avais un contact au marché gris, mais je voulais la voir en vrai avant de sauter le pas… Et cela c’est très bien passé, je n’étais pas habillé en bricoleur, mais pas non plus en costar ! Et j’ai dit que c’était pour mon anniversaire, dans 3 mois, et que je réfléchissais encore… Pas de remarques désobligeantes, pas d’insistance, tout a fait correct donc…
Enfin la dernière, très positive et toujours à Reims et il y a plutôt 8 ans, chez ’’le’’ conçurent de la même rue du précédent magasin (désolé seul les Rémois sauront de qui je parle mais je ne peux ni ne veux faire de la pub !)… Ce jour là, j’ai acheté un bijou à ma femme (en cristal de Baccara, là je vous aide...), d’une valeur d’une centaine d’euros : J’ai été si bien reçu que j’ai vraiment eu la sensation que si j’étais venu acheter une Rolex à 15000 euros, cela n’aurais pas été mieux !
Voila un bilan parfois mitigés, mais clairement ne pas être agressif, bien recevoir les clients, c’est le BA-BA du commerce que certain n’ont pas bien enregistré , les autres gagnent mieux leurs vie certainement !
Moi j’ai peu d’expérience dans le domaine, je n’achète pas souvent en neuf et lorsque c’est le cas, c’est souvent sur le net…
Toutefois quatre anecdotes me viennent à l’esprit :
Une plutôt négative : Le jour ou j’ai acheté ma Rolex 1675, je voulais bien sur faire ouvrir la montre pour m’assurer que le mouvement (et la montre !) était authentique, pas trafiquée, etc… Avec le vendeur nous nous étions donné rdv place Vendôme à Paris, et là bien sur il y a foultitude d’AD… Dont un (peut être y en t il plusieurs ?) AD Rolex… Mon vendeur est donc entré pour demander s’il était possible d’ouvrir la montre… He bien non ! Il faut acheter du neuf dans ces lieux haut de gamme. Point ! Franchement si je gagne au loto, j’y retourne avec une liasse de billets de 500 et je leur fais sortir tout leur modèles, et je n’en achète aucun (chez eux j’entends !)…
Ensuite (c’est la deuxième), nous sommes allé chez un très connu vendeurs spécialisé dans le vintage (avec un nom en O au début…) : Là pas de soucis, bon accueil, gens compétents pour ce que j’ai pu en juger, ouverture ‘’facile’’, et du coup Michel a fait des affaires chez eux ce jour là ! Comme quoi être commerçant ça paye !
Et une troisième positive, au même endroit je crois dont Michel parle (à Reims donc)… C’était il y environ 4 ans, j’avais en vue la Breitling SuperOcéan, je savais que je ne l’achèterais pas sur place car j’avais un contact au marché gris, mais je voulais la voir en vrai avant de sauter le pas… Et cela c’est très bien passé, je n’étais pas habillé en bricoleur, mais pas non plus en costar ! Et j’ai dit que c’était pour mon anniversaire, dans 3 mois, et que je réfléchissais encore… Pas de remarques désobligeantes, pas d’insistance, tout a fait correct donc…
Enfin la dernière, très positive et toujours à Reims et il y a plutôt 8 ans, chez ’’le’’ conçurent de la même rue du précédent magasin (désolé seul les Rémois sauront de qui je parle mais je ne peux ni ne veux faire de la pub !)… Ce jour là, j’ai acheté un bijou à ma femme (en cristal de Baccara, là je vous aide...), d’une valeur d’une centaine d’euros : J’ai été si bien reçu que j’ai vraiment eu la sensation que si j’étais venu acheter une Rolex à 15000 euros, cela n’aurais pas été mieux !
Voila un bilan parfois mitigés, mais clairement ne pas être agressif, bien recevoir les clients, c’est le BA-BA du commerce que certain n’ont pas bien enregistré , les autres gagnent mieux leurs vie certainement !
_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps...
PhilouD- Modérateur
- Messages : 7572
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...
Re: Anecdotes chez A.D ou professionnel représentant une marque.
Sur ce sujet je dirais que les différentes histoires vécues et racontées ne doivent pas entacher le crédit des marques représentées des divers points de ventes. Il ne faut pas prendre ses quelques anecdotes et en faire une généralité.
Tout les vendeurs ne sont pas incompétents,il est vrai que comme dans toutes les professions certains sont loin d'être des pros en la matière et par conséquent loin de ce peut attendre un client,il y a probablement des progrès à faire. Pour avoir du personnel qualifié il faut qu'ils aient une formation sur les produits à vendre et également qu'ils soient payés en conséquence;je suis persuadé que les marques ont compris cet intérêt pour leurs images et poussent dans ce sens,pour le reste cela ne dépend pas d'elles directement,ce n'est pas elles qui embauchent le personnel des magasins et vous ne pouvez pas mettre un flic dans chaque point de vente afin de vérifier le bon déroulement des opérations de présentation des produits. Lorsque qu'il y a des anomalies,c'est aux consommateurs de le signaler en contactant la marque concernée,certains services existent pour ses problèmes.
Tout les vendeurs ne sont pas incompétents,il est vrai que comme dans toutes les professions certains sont loin d'être des pros en la matière et par conséquent loin de ce peut attendre un client,il y a probablement des progrès à faire. Pour avoir du personnel qualifié il faut qu'ils aient une formation sur les produits à vendre et également qu'ils soient payés en conséquence;je suis persuadé que les marques ont compris cet intérêt pour leurs images et poussent dans ce sens,pour le reste cela ne dépend pas d'elles directement,ce n'est pas elles qui embauchent le personnel des magasins et vous ne pouvez pas mettre un flic dans chaque point de vente afin de vérifier le bon déroulement des opérations de présentation des produits. Lorsque qu'il y a des anomalies,c'est aux consommateurs de le signaler en contactant la marque concernée,certains services existent pour ses problèmes.
Néo2- Actif du forum
- Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: Anecdotes chez A.D ou professionnel représentant une marque.
Néo2 a écrit:Sur ce sujet je dirais que les différentes histoires vécues et racontées ne doivent pas entacher le crédit des marques représentées des divers points de ventes. Il ne faut pas prendre ses quelques anecdotes et en faire une généralité.
Tout les vendeurs ne sont pas incompétents,il est vrai que comme dans toutes les professions certains sont loin d'être des pros en la matière et par conséquent loin de ce peut attendre un client,il y a probablement des progrès à faire. Pour avoir du personnel qualifié il faut qu'ils aient une formation sur les produits à vendre et également qu'ils soient payés en conséquence;je suis persuadé que les marques ont compris cet intérêt pour leurs images et poussent dans ce sens,pour le reste cela ne dépend pas d'elles directement,ce n'est pas elles qui embauchent le personnel des magasins et vous ne pouvez pas mettre un flic dans chaque point de vente afin de vérifier le bon déroulement des opérations de présentation des produits. Lorsque qu'il y a des anomalies,c'est aux consommateurs de le signaler en contactant la marque concernée,certains services existent pour ses problèmes.
+1 tout a fait d'accord, les marques ne sont pas responsables des mauvais vendeurs...
Je crois seuleument qu'elles devraient s'assurer de la qualité de la formation des vendeurs (et surtout de leur AD...), et le cas echéant proposer des mises à niveau... enfin c'est juste mon avis...
Je me porte volontaire pour faire des formations, pas de problème
_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps...
PhilouD- Modérateur
- Messages : 7572
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...
Re: Anecdotes chez A.D ou professionnel représentant une marque.
Salut
Lorsque je suis rentré dans un magasin sans acheter à la fin, j'ai pas eu l'impression d'avoir à faire à des incompétents et j'ai été à chaque fois assez bien reçu, je n'ai pas l'ancienneté ni la maitrise de certains du forum mais je peux au moins juger sur l'aspect purement de l'acceuil et quand j'ai posé des questions aux vendeurs j'ai eu des réponses instantanées.
Pour autant je ne peux pas juger au niveau de leurs affirmations si c'est du tout bon ou du tout mauvais, c'est juste des impressions.
Lorsque je suis rentré dans un magasin sans acheter à la fin, j'ai pas eu l'impression d'avoir à faire à des incompétents et j'ai été à chaque fois assez bien reçu, je n'ai pas l'ancienneté ni la maitrise de certains du forum mais je peux au moins juger sur l'aspect purement de l'acceuil et quand j'ai posé des questions aux vendeurs j'ai eu des réponses instantanées.
Pour autant je ne peux pas juger au niveau de leurs affirmations si c'est du tout bon ou du tout mauvais, c'est juste des impressions.
Thomas- Contaminé de montres du forum
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011
Re: Anecdotes chez A.D ou professionnel représentant une marque.
En ce qui me concerne j'ai toujours été très bien accueilli sauf ce week-end, je rentre dans un magasin qui vend et répare montres et horloges et j'explique que j'aime l'horlogerie ancienne et que je cherche un verre de forme ancienne pour ma Breitling, et là on me rétorque '" monsieur nous gardons notre vieux stock de pièces pour nos clients " et fin de la discussion, dégage, ce que j'ai fait mais de mauvaise humeur et fâché par ce mauvais accueil.
Autrement le patron d'un magasin que je fréquente régulièrement me dit que les différentes manufactures obligent les magasins dépositaire de la marque à acheter pour un certain budget une quantité de montres chaque années.
Le coût engendré par cette obligation d'achat est très lourd pour le magasin en question qui n'a pas d'autre choix que de ce plier à ces pressions s'il veux continuer de vendre certaines marques.
Donc j'en conclu que certaines manufactures veulent vendre à tout prix, peux importe l'art et la manière, elles ne sont pas philanthropes.
Bien sur je ne veux pas faire de généralités car je sais que certains magasins sont très bien en tout points, mais il ne faut pas ce voiler la face.
Autrement le patron d'un magasin que je fréquente régulièrement me dit que les différentes manufactures obligent les magasins dépositaire de la marque à acheter pour un certain budget une quantité de montres chaque années.
Le coût engendré par cette obligation d'achat est très lourd pour le magasin en question qui n'a pas d'autre choix que de ce plier à ces pressions s'il veux continuer de vendre certaines marques.
Donc j'en conclu que certaines manufactures veulent vendre à tout prix, peux importe l'art et la manière, elles ne sont pas philanthropes.
Bien sur je ne veux pas faire de généralités car je sais que certains magasins sont très bien en tout points, mais il ne faut pas ce voiler la face.
alain49- Membre Eminent du Forum
- Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59
Re: Anecdotes chez A.D ou professionnel représentant une marque.
Un bon résumé du précédent intervenant,qui met en lumière les contraintes des dépositaires,imposées par beaucoup de marques,sous prétexte d'une rentabilité toujours plus grande,afin également de sauvegarder leurs marchés. Ceux qui ne peuvent suivrent ou qui ne suivent pas les directives peuvent se voir priver de la marque.
Néo2- Actif du forum
- Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: Anecdotes chez A.D ou professionnel représentant une marque.
Néo2 a écrit:Un bon résumé du précédent intervenant,qui met en lumière les contraintes des dépositaires,imposées par beaucoup de marques,sous prétexte d'une rentabilité toujours plus grande,afin également de sauvegarder leurs marchés. Ceux qui ne peuvent suivrent ou qui ne suivent pas les directives peuvent se voir priver de la marque.
Si j'ai bien suivi l'affaire c'est une des raison (si ce n'est la raison) pour laquelle une bijouterie fort connue de Reims ne vends plus de Rolex depuis plusieurs mois... Ce que je trouve vraiment domage ! mais heureusement ils ont Zénith maintenant !
_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps...
PhilouD- Modérateur
- Messages : 7572
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...
Re: Anecdotes chez A.D ou professionnel représentant une marque.
Je déterre ce sujet, comme vous pouvez le constater qui date du 06 juin 2012, pour la simple et bonne raison que je reviendrais dessus, soit dans ce sujet ou en créant un nouveau car il y a une relation, mais la discussion sera orientée differemment...
Je n'ai pas le temps de le faire là tout de suite car c'est assez long et fastidieux à raconter, c'est une anecdote mais qui a une relation avec
La suite au prochaine épisode
Je vous préviens que ça ne va pas faire plaisir à tout le monde, ce sera simplement pour parler d'un état de faits avérés puisque j'ai testé moi-même, je ne citerais bien sûr pas de nom de personnes, mais ce ne sera pas à piquer des vers et ce sera la stricte réalité, cette idée m'était venue après le poste d'un membre et après discussion avec ma fille qui est revenue dans le milieu de la montre Haut de Gamme...
A bientôt!
La suite ici sur un nouveau sujet!
http://www.passion51.com/t1127-les-vendeurs-haut-de-gamme
Je n'ai pas le temps de le faire là tout de suite car c'est assez long et fastidieux à raconter, c'est une anecdote mais qui a une relation avec
La suite au prochaine épisode
Je vous préviens que ça ne va pas faire plaisir à tout le monde, ce sera simplement pour parler d'un état de faits avérés puisque j'ai testé moi-même, je ne citerais bien sûr pas de nom de personnes, mais ce ne sera pas à piquer des vers et ce sera la stricte réalité, cette idée m'était venue après le poste d'un membre et après discussion avec ma fille qui est revenue dans le milieu de la montre Haut de Gamme...
A bientôt!
La suite ici sur un nouveau sujet!
http://www.passion51.com/t1127-les-vendeurs-haut-de-gamme
_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Sujets similaires
» Qui connait la marque DAVOSA et peut me donner des infos sur l'origine de la marque et la qualité de leurs montres?
» Suite à la demande spécifique d'une marque je suis près à tester cette montre neuve, à poster un sujet sur mon forum mais d'une façon neutre et objective sans aucun enjeu financier de part et d'autre, ni de contrainte vis à vis de cette marque.
» J'aimerai avoir votre avis sur les montres Hamilton
» Marque Oxhor
» Poinçon marque
» Suite à la demande spécifique d'une marque je suis près à tester cette montre neuve, à poster un sujet sur mon forum mais d'une façon neutre et objective sans aucun enjeu financier de part et d'autre, ni de contrainte vis à vis de cette marque.
» J'aimerai avoir votre avis sur les montres Hamilton
» Marque Oxhor
» Poinçon marque
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 13:04 par Webmestre
» bonjour à tous
Aujourd'hui à 10:14 par LoLo du Sud
» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Hier à 11:53 par reychris
» Vulcain skin diver Orange
Mer 17 Avr - 20:21 par PhilouD
» Identification montre à gousset mécanique
Mar 9 Avr - 13:32 par seb007
» *** ACTUALITÉ MONTRE ***
Lun 8 Avr - 13:10 par jlg2
» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Ven 5 Avr - 13:52 par jlg2
» ollech et wajs :une marque peu connue
Ven 5 Avr - 10:56 par Moonarise
» des retours de la bourse de Mer?
Mar 2 Avr - 16:05 par Webmestre