Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? EmptyAujourd'hui à 10:42 par PhilouD

» Présenation
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? EmptyAujourd'hui à 10:37 par LoLo du Sud

» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? EmptyAujourd'hui à 9:03 par PhilouD

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? EmptyHier à 19:39 par Moonarise

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

» Quelle montre porte t-il?
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? EmptyJeu 14 Mar - 11:40 par Moonarise

» Montres WMT
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? EmptyMar 12 Mar - 21:14 par jlg2

» Gag du jour :-)
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? EmptySam 9 Mar - 12:05 par Moonarise

» Pour les amateurs des montres LIP, ventes aux enchères à Besançon le 20 Mars de pièces neuves de stock
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? EmptyMar 5 Mar - 8:52 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? EmptyAujourd'hui à 9:03 par PhilouD

» Présenation
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? EmptyHier à 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

» Gag du jour :-)
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? EmptyJeu 7 Mar - 14:00 par Pipomonaco

» Pour les amateurs des montres LIP, ventes aux enchères à Besançon le 20 Mars de pièces neuves de stock
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? EmptyMar 5 Mar - 8:52 par Webmestre

» [Vendue] Chronographe Valjoux 7734
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? EmptyDim 3 Mar - 17:33 par breizracer

» A défaut de neige, des montres !
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? EmptyJeu 29 Fév - 17:29 par PhilouD

»  2 ème Bourse Horlogère de Strasbourg Marlenheim le 21 Avril 2024 de 9h30 à 17h30
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? EmptyMer 28 Fév - 10:37 par Webmestre

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode?

+5
phil51
alain49
Omégafan
DidierL
Webmestre
9 participants

Aller en bas

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Empty Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode?

Message  Webmestre Lun 14 Mai - 9:52

Bonjour à toutes et à tous

Nos anciens affectionnaient particulièrement les montres rectangulaires. Dans les années 30, elles étaient très à la mode, le style art déco faisait également son apparition, on dit que l'histoire est un éternel recommencement; si cela est avéré, elles retrouveront tôt ou tard une place de choix dans le paysage horloger, je voulais aussi signaler que souvent les mouvements de ses montres étaient fabriqués pour ses boîtiers, (dit: mouvement de forme).

Quelques photos pour agrémenter ce sujet, crédit: Google images ( les montres postées sont de différentes époques )

La Gruen n'est pas tout à fait de forme rectangulaire ayant une forme légérement tonneau, mais j'ai voulu vous démontrer la créativité, la beauté de cette époque en l'incluant dans ce sujet.

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Entree10

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Image510

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Rolex-16

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Image110

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Lip_pr11

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? 28310

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? 24310

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? 9111

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Montre14

Mouvement de forme Longines 9L

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? 1646mo10






Dernière édition par Admin le Lun 14 Mai - 13:49, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7704
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Empty Re: Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode?

Message  DidierL Lun 14 Mai - 13:44

Je crois que non, ce n'est plus au gout du jour, à dire vrai je n'aime que moyennement ce genre de montres, je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres scratch

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Empty Re: Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode?

Message  Omégafan Lun 14 Mai - 15:00

108 peut-etre ben oui peut-etre ben que non confused , s'est pas detestable Evil or Very Mad
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Empty Re: Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode?

Message  alain49 Lun 14 Mai - 20:22

Je pense que oui mais avec une certaine évolution dans les proportions pour qu'elles soit aux goûts du jour car la vie est un éternel recommencement mais des fois il y a des surprises.
Donc scratch l'avenir nous le dira...

La montre "Jaeger Lecoultre" est surprenante avec sa grande seconde centrale, j'adore I love you

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Image510
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Empty Re: Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode?

Message  phil51 Lun 14 Mai - 21:36

alain49 a écrit:Je pense que oui mais avec une certaine évolution dans les proportions pour qu'elles soit aux goûts du jour car la vie est un éternel recommencement mais des fois il y a des surprises.
Donc scratch l'avenir nous le dira...

La montre "Jaeger Lecoultre" est surprenante avec sa grande seconde centrale, j'adore I love you

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Image510

+1 Une reverso, Une duodate... sont des must de la période art-déco, des icônes ... comme la lip T18. Ok pour leur taille un peu petite aujourd'hui plutôt que leurs proportions ( elles sont plutôt joliment travaillées)... mais cette taille, c'est aussi leurs charmes . Je dirais , pourquoi pas. En tout cas un de ces jours , moi... je dirais pas non Very Happy
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Empty Re: Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode?

Message  PhilouD Lun 14 Mai - 22:02

Je ne suis pas adepte des montres carrés...

je dois bien dire que j'ai eu un coup de coeur pour la Monaco dans une des précedentes réunions horlogères...et que je crois qu'une Reverso ne me deplairait pas( faudrait etre difficile !) Mais un coup de coeur et une impression sont un peu juste... on verra plus tard !

Mais il y a des beaux mouvements anciens ! indéniablement !!!

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7541
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Empty Re: Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode?

Message  jlg2 Lun 14 Mai - 22:02

2 modéles incontournables pour moi :

LA Reverso drunken drunken


LA Tank I love you I love you


et puis c'est tout Cool


ou à la rigueur .............une Gondolo 130
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5694
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Empty Re: Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode?

Message  jlg2 Lun 14 Mai - 22:06

en vintage :


Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? DSC02997



ce genre là aussi Wink :


Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? IMG_6120
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5694
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Empty Re: Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode?

Message  Néo2 Mar 15 Mai - 8:00

Tout est possible,même l'invraisemblable. Si cette mode resurgit,elle sera adaptée au temps présent,avec des dimensions plus appropriées à notre époque,et des matériaux plus modernes. Il y a déja quelques marques qui produisent ce type de montres,les montres rondes sont cependant plus demandées actuellement,on pourrait aussi parler des montres carrées ou des montres de forme tonneau,etc.

Néo2
Actif du forum

Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Empty Re: Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode?

Message  Bruno51 Mar 15 Mai - 17:31

On verra bien, en voila une de rectangulaire et deux carrées
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Bruno_40
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Bruno_41
Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Bruno_42

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode? Empty Re: Les montres rectangulaires reviendront-elles à la mode?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum