Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Un inventeur anglais nommé John Harwood EmptyAujourd'hui à 15:54 par PhilouD

» bonjour à tous
Un inventeur anglais nommé John Harwood EmptyAujourd'hui à 10:14 par LoLo du Sud

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Un inventeur anglais nommé John Harwood EmptyHier à 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Un inventeur anglais nommé John Harwood EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Un inventeur anglais nommé John Harwood EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

» *** ACTUALITÉ MONTRE ***
Un inventeur anglais nommé John Harwood EmptyLun 8 Avr - 13:10 par jlg2

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Un inventeur anglais nommé John Harwood EmptyVen 5 Avr - 13:52 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Un inventeur anglais nommé John Harwood EmptyVen 5 Avr - 10:56 par Moonarise

» des retours de la bourse de Mer?
Un inventeur anglais nommé John Harwood EmptyMar 2 Avr - 16:05 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Un inventeur anglais nommé John Harwood EmptyHier à 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Un inventeur anglais nommé John Harwood EmptyHier à 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Un inventeur anglais nommé John Harwood EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Un inventeur anglais nommé John Harwood EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Un inventeur anglais nommé John Harwood EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Un inventeur anglais nommé John Harwood EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

» des retours de la bourse de Mer?
Un inventeur anglais nommé John Harwood EmptyMar 2 Avr - 9:19 par St EX

» ACHETE LIP asymétrique
Un inventeur anglais nommé John Harwood EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Un inventeur anglais nommé John Harwood EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Un inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_lcapUn inventeur anglais nommé John Harwood I_voting_barUn inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_rcap 
PhilouD
Un inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_lcapUn inventeur anglais nommé John Harwood I_voting_barUn inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_rcap 
Webmestre
Un inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_lcapUn inventeur anglais nommé John Harwood I_voting_barUn inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Un inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_lcapUn inventeur anglais nommé John Harwood I_voting_barUn inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_rcap 
Moonarise
Un inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_lcapUn inventeur anglais nommé John Harwood I_voting_barUn inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_rcap 
romuald21
Un inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_lcapUn inventeur anglais nommé John Harwood I_voting_barUn inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_rcap 
seb007
Un inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_lcapUn inventeur anglais nommé John Harwood I_voting_barUn inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_rcap 
Pipomonaco
Un inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_lcapUn inventeur anglais nommé John Harwood I_voting_barUn inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_rcap 
reychris
Un inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_lcapUn inventeur anglais nommé John Harwood I_voting_barUn inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_rcap 
St EX
Un inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_lcapUn inventeur anglais nommé John Harwood I_voting_barUn inventeur anglais nommé John Harwood I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un inventeur anglais nommé John Harwood

+3
alain49
DidierL
Webmestre
7 participants

Aller en bas

Un inventeur anglais nommé John Harwood Empty Un inventeur anglais nommé John Harwood

Message  Webmestre Jeu 3 Mai - 22:25

La première montre-bracelet à remontage automatique fut développée par un inventeur Anglais, John Harwood ( 1894-1965 ).

L'histoire raconte que cet horloger de métier avait eu l'idée durant les longues heures d'inactivité passées dans les tranchées, lors de la première guerre mondiale. Il déposa un brevet en Suisse ( No 106583 ) en 1923. Son invention se carectérise par la présence d'une masse oscillante composée d'un segment annulaire fixée concentriquement au mouvement par deux planches formant entretoise pivotant au centre, l'une au-dessus des ponts, l'autre du côté cadran. Deux solides butoirs à tampon limitait la course de la masse parcourant un angle de 130° environ. Cette masse entraîne, par cliquets interposés, le mécanisme du remontoir dans un seul sens de rotation.

La conception de la masse à double supports supprimait malheureusement l'indication de la seconde Embarassed . La mise à l'heure se faisait par la lunette tournante, côté cadran et le remontage initial du ressort-moteur s'opérait grâce aux secousses énergétiques transmises à la montre.

En 1926 l'inventeur entre en contact avec la fabrique A(nton) Schild S.A. qui fabriquera l'ébauche Harwood sous licence. Les premiers furent réalisés non sans un très grand travail d'adaptation. Cette montre inhabituelle et délicate dans sa conception eut un succès très momentané et connu une vie éphémère.

Parallèlement la manufacture Blancpain fabriquera pour le marché français une montre Harwood-Blancpain de même type, en particulier les assemblages faits en série exigeaient énormément de retouches. Le maintient de la qualité était difficilement garantie chez la clientèle. Cette montre à remontage automatique était certes en avance sur son temps; elle eut pourtant le mérite de montrer de nombreuses possibilités en oriantant les chercheurs vers des solutions plus affinés.

Parmi d'autres essais sans lendemain, il faut citer les montres dont la masse du mouvement de forme rectangulaire se déplaçant longitudinalement dans la boîte, soit sur billes, soit sur deux tiges parallèles remontant le ressort-moteur par le truchement d'engrenages. Il y a eu même une montre qui se remontait par les tensions du bracelet sur les attaches de la boîte lors du déplacement de la musculature du poignet.

Texte tiré du livre Horamatic ( légèrement modifié parfois, sans prétention, pour plus de compréhension dans les expressions de la langue française ).

Crédit photos : Google images

Un inventeur anglais nommé John Harwood Harwoo11
Un inventeur anglais nommé John Harwood Harwoo10
Un inventeur anglais nommé John Harwood Harwoo10



_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7723
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un inventeur anglais nommé John Harwood Empty Re: Un inventeur anglais nommé John Harwood

Message  DidierL Ven 4 Mai - 6:23

Formidable, 143 pour lui Very Happy

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un inventeur anglais nommé John Harwood Empty Re: Un inventeur anglais nommé John Harwood

Message  alain49 Ven 4 Mai - 7:44

Merci chef pour les informations, comme on dit "Paris ne c'est pas fait en un jour".le remontage automatique de la montre est né d'une idée et a été perfectionné tout au long de l'évolution des calibres.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un inventeur anglais nommé John Harwood Empty Re: Un inventeur anglais nommé John Harwood

Message  Thomas Ven 4 Mai - 9:56

Salut

Moi, je vous dis 143 pour nous dévoiler vos informations sur les montres, 143 aussi pour votre modestie malgré votre savoir qui se sent dans toutes vos interventions, c'est ce que je ressens, 143 aussi d'être un vrai Chef sur un forum faisant ce qu'il faut pour qu'il soit bien fréquenté.
Je ne partage pas souvent vos goûts sur les montres, mais je partage cette façon de diriger ce forum, c'est pourquoi j'y suis fidèle.

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un inventeur anglais nommé John Harwood Empty Re: Un inventeur anglais nommé John Harwood

Message  PhilouD Ven 4 Mai - 10:11

Encore un sujet fort intérréssant (je ne connaissais pas ce type de montre qui se remonte à l'energie musculaire du poignet via la tension engendrée sur le bracelet !)...

Merci Michel !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7573
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Un inventeur anglais nommé John Harwood Empty Re: Un inventeur anglais nommé John Harwood

Message  Bruno51 Ven 4 Mai - 13:10

135
merci l'ami, j'apprecie ses sujets que tu nous fait sur le forum, et un de plus 111

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un inventeur anglais nommé John Harwood Empty Re: Un inventeur anglais nommé John Harwood

Message  Omégafan Ven 4 Mai - 15:22

Le Chef m'a demandé d'être des fois sérieux, pas toujours Twisted Evil alors je vais être sérieux dans ce poste et dire que j'aime bien les sujets qui nous raconte l'histoire des montres!
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un inventeur anglais nommé John Harwood Empty Re: Un inventeur anglais nommé John Harwood

Message  DidierL Ven 4 Mai - 20:11

Omégafan a écrit:Le Chef m'a demandé d'être des fois sérieux, pas toujours Twisted Evil alors je vais être sérieux dans ce poste et dire que j'aime bien les sujets qui nous raconte l'histoire des montres!

103 Omégafan, mais ne le sois pas trop quand meme geek

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un inventeur anglais nommé John Harwood Empty Re: Un inventeur anglais nommé John Harwood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum