Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. EmptyAujourd'hui à 9:13 par Moonarise

» Recherche LIP asymétrique
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» MMPM MUSIC !
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. EmptyMar 26 Mar - 18:19 par jlg2

» ACHETE LIP asymétrique
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. EmptyLun 25 Mar - 19:21 par CHRONOS

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. EmptySam 23 Mar - 10:26 par LoLo du Sud

»  Présentation d'un passionné de montres mécaniques et pourquoi il préfère les montres mécaniques aux montres automatiques.
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. EmptySam 23 Mar - 9:18 par Webmestre

» A la découverte de Lip: la LIP asymétrique
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. EmptyVen 22 Mar - 22:00 par CHRONOS

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. EmptyVen 22 Mar - 16:25 par Webmestre

» Présenation
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. EmptyVen 22 Mar - 16:23 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Recherche LIP asymétrique
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» ACHETE LIP asymétrique
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. EmptyJeu 21 Mar - 12:09 par LoLo du Sud

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. EmptyMer 20 Mar - 11:49 par Moonarise

» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. EmptyMar 19 Mar - 9:03 par PhilouD

» Présenation
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. EmptyLun 18 Mar - 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

+7
R.ROYCE
phil51
René75
ulen spe
johan
PhilouD
Webmestre
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  Webmestre Jeu 3 Mar - 19:13

Comme j'ai fait sur le Forum " Horlogerie Suisse " je vous présente un sujet similaire sur mon forum :

Avec les connaisseurs du forum, on va essayer de répondre à toutes vos questions sur les Rolex d'une façon objective, on ne prétend pas tout connaitre, comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, mais on essaiera de vous renseigner un maximun, ce sujet ne monopolisera en aucune façon les autres sujets sur Rolex, vous pouvez à part si vous le désirez lancer d'autres sujets sur la marque à la couronne bien entendu, car ici, on est Rolexofile ou phile, comme vous voulez.

Si vous n'avez pas de réponses c'est que nous ne les connaissons pas. ( Ce n'est pas un sujet, ni le site officiel Rolex, loin de là, nous n'avons pas cette prétention, notre motivation est simplement d'essayer de vous informer sur les questions que vous poseriez éventuellement sur les montres Rolex Neutral ) ceci étant spécifié, afin qu'il n'y ait aucune ambiguité sur nos intentions, prétentions et notre légitimité qui n'est pas officielle, mais simplement celle d'un forum qui aime les Rolex et veut essayer de répondre à vos questions, merci.


Dernière édition par Admin le Mar 6 Nov - 14:35, édité 3 fois
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7707
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  PhilouD Ven 11 Mar - 8:39

bonjour,

j'aimerais avoir quelques précisions sur le mvt 1570 : je crois savoir que c'est un 21600 a/h mais pas sur et je voudrais aussi avoir une précision sur la date : ce n'est pas un changement rapide il me semble...

Merci !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7552
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  Webmestre Ven 11 Mar - 8:45

PhilouD a écrit:bonjour,

j'aimerais avoir quelques précisions sur le mvt 1570 : je crois savoir que c'est un 21600 a/h mais pas sur et je voudrais aussi avoir une précision sur la date : ce n'est pas un changement rapide il me semble...

Merci !

Il me semble que justement le " 1570 " est très spécique par sa fréquence assez rare de 19800 alternances heure, j'ai un ami horloger Rolex, je vais lui demander confirmation et en même temps je lui donnerais les coordonnées du forum, s'il peut venir il sera très précieux.

Pour la date c'est une date à changement instantannée ( changement à environ minuit ) et effectivement pas à changement rapide ( grâce à la position de la couronne, sans tourner les aiguilles ), je précise car ce sont deux choses différentes et certain font la confusion.


Dernière édition par Admin le Dim 27 Mar - 8:31, édité 1 fois
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7707
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  johan Ven 11 Mar - 20:53

Bonsoir,

j'y vais aussi de ma petite question sur Rolex.

Est-ce que les aiguilles sont en or sur TOUS les modèles ou seulement sur les modèles or et acier ou tout or ?

Merci pour vos réponses.

johan
Amateur de montres

Messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  Webmestre Ven 11 Mar - 20:57

johan a écrit:Bonsoir,

j'y vais aussi de ma petite question sur Rolex.

Est-ce que les aiguilles sont en or sur TOUS les modèles ou seulement sur les modèles or et acier ou tout or ?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir Johan

Non toutes les aiguilles des montres Rolex ne sont pas en or, définir précisemment celles qui le sont à mon humble avis serait hasardeux, mais effectivement les modèles or généralement en sont pourvus, il exciste des aiguilles bleuis notamment sur certain modèles vintages Rolex, donc c'est sur, toutes les aiguilles des montres Rolex ne sont pas en or.

Amicalement
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7707
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  johan Ven 11 Mar - 21:08

merci pour la réponse Michel

c'est un débat que j'ai eu aujourd'hui concernant les rolex contemporaines uniquement.

Pour moi les rolex avec boitier acier ont des aiguilles aciers et les rolesor ont des aiguilles en or.

Pour d'autres toutes les aiguilles sont en or et pour d'autres toutes les aiguilles sont en acier.

d'où ma question pour enfin avoir la réponse sur ce débat dont le niveau n'est pas très élévé. Rolling Eyes

johan
Amateur de montres

Messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  Webmestre Ven 11 Mar - 21:12

johan a écrit:merci pour la réponse Michel

c'est un débat que j'ai eu aujourd'hui concernant les rolex contemporaines uniquement.

Pour moi les rolex avec boitier acier ont des aiguilles aciers et les rolesor ont des aiguilles en or.

Pour d'autres toutes les aiguilles sont en or et pour d'autres toutes les aiguilles sont en acier.

d'où ma question pour enfin avoir la réponse sur ce débat dont le niveau n'est pas très élévé. Rolling Eyes

je comprends Johan, mais malheureusement tout le monde a raison et tout le monde a tord dans ce débat tout dépend des années et des références, c'est une vraie usine à gaz, donc il n'y a pas de réponse dans l'absolue, à moins de reprendre chaque référence et des références chez Rolex comme tu te doutes, il n'en manque pas...


Dernière édition par Admin le Dim 27 Mar - 8:33, édité 1 fois
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7707
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  johan Ven 11 Mar - 21:14

Merci pour ta réponse

au plaisir.

johan
Amateur de montres

Messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  PhilouD Sam 12 Mar - 10:48

Admin a écrit:
PhilouD a écrit:bonjour,

j'aimerais avoir quelques précisions sur le mvt 1570 : je crois savoir que c'est un 21600 a/h mais pas sur et je voudrais aussi avoir une précision sur la date : ce n'est pas un changement rapide il me semble...

Merci !

Il me semble que justement le " 1570 " est très spécique par sa fréquence assez rare de 19800 alternances heure, j'ai un ami horloger Rolex, je vais lui demander confirmation et en même temps je lui donnerais les coordonnées du forum, s'il peut venir il sera très précieux.

Pour la date c'est une date à changement instantannée ( changement à environ minuit ) et effectivement pas à changement rapide ( grâce à la position de la couronne, sans tourner les aiguilles ), je précise car ce sont deux choses différentes et certain font la confusion.

Merci Chef !


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7552
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  Webmestre Sam 12 Mar - 10:53

PhilouD a écrit:
Admin a écrit:
PhilouD a écrit:bonjour,

j'aimerais avoir quelques précisions sur le mvt 1570 : je crois savoir que c'est un 21600 a/h mais pas sur et je voudrais aussi avoir une précision sur la date : ce n'est pas un changement rapide il me semble...

Merci !

Il me semble que justement le " 1570 " est très spécique par sa fréquence assez rare de 19800 alternances heures, j'ai un ami horloger Rolex, je vais lui demander confirmation et en même temps je lui donnerais les coordonnées du forum, s'il peut venir il sera très précieux.

Pour la date c'est une date à changement instantannée ( changement à environ minuit ) et effectivement pas à changement rapide ( grâce à la position de la couronne, sans tourner les aiguilles ), je précise car ce sont deux choses différentes et certain font la confusion.

Merci Chef !


En fait chez Rolex d'autres mouvements ont cette alternance comme exemple certain Daytona vintages
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7707
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  ulen spe Sam 12 Mar - 10:55

Le mien a cette fréquence Wink
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  Webmestre Sam 12 Mar - 18:57

Bon voilà les news

Je suis passé chez mon AD Rolex ou l'horloger est un ami, je lui ai donc demandé quelle était l'alternance du mouvement 1570, il m'a confirmé que c'était bien du 19800 altrenances heure sur ce mouvement, voilà mon cher Philou Very Happy

Bien entendu je lui ai parlé du forum, et lui ai laissé les coordonnées, il m'a dis être très occupé actuellement, mais peut-être viendra t-il s'inscrire, ce serait pour nous un grand renfort technique sur le forum, car d'une part c'est un bon, même un très bon, proche du perfectionnisme horlogèrement parlant, sans partie prix, malgrès le fait que l'on soit ami.

Il est horloger de père en fils, et chez Rolex n'est pas horloger qui veut, ils sont triés sur le volet, ce serait vraiment bien s'il venait se joindre à nous de tant à autre...


Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7707
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  PhilouD Sam 12 Mar - 19:15

J'ai une autre question : sur une 1675 de 1966, il semble que ce ne soit pas un 1570 mais un 1560 Suspect Exclamation est ce que quelqu'un connait les difference entre ces deux la confused

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7552
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  Webmestre Sam 12 Mar - 19:35

PhilouD a écrit:J'ai une autre question : sur une 1675 de 1966, il semble que ce ne soit pas un 1570 mais un 1560 Suspect Exclamation est ce que quelqu'un connait les difference entre ces deux la confused

Différence notoire entre le 1560 et le 1570 : Justement les alternances qui sont pour le 1560 de 18000 Alternances heures et pour le 1570 de 19800, il y a peut-être d'autres différences techniques, c'est malheureusement tout ce que je peux te dire en ce qui me concerne entre ces deux mouvements.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7707
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  ulen spe Lun 21 Mar - 20:26

Admin a écrit:
PhilouD a écrit:J'ai une autre question : sur une 1675 de 1966, il semble que ce ne soit pas un 1570 mais un 1560 Suspect Exclamation est ce que quelqu'un connait les difference entre ces deux la confused

Différence notoire entre le 1560 et le 1570 : Justement les alternances qui sont pour le 1560 de 18000 Alternances heures et pour le 1570 de 19800

Oui
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  René75 Lun 9 Mai - 20:33

Hello les passionnés Rolexofiles ( philes ).

Ma question est sur TUDOR :

La voici :

Je vois ici et là des topics sur les montres Tudor, je voulais savoir si dans les chronos, il y a déjà eu des mouvements comportant une roue à colonne ? si oui lesquels ? Est ce que Rolex a fabriqué ses mouvements ?

Merci pour vos réponses éventuels.

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  Webmestre Lun 9 Mai - 20:51

Subdu75 a écrit:Hello les passionnés Rolexofiles ( philes ).

Ma question est sur TUDOR :

La voici :

Je vois ici et là des topics sur les montres Tudor, je voulais savoir si dans les chronos, il y a déjà eu des mouvements comportant une roue à colonne ? si oui lesquels ? Est ce que Rolex a fabriqué ses mouvements ?

Merci pour vos réponses éventuels.

1) Pour les mouvements utilisés pour les chronographes Tudor : A ma connaissance un seul mouvement comportant une roue à colonnes a été utilisé pour un chronographe Tudor le " Monte Carlo ". ( pas tous les " Monte Carlo ")

2) Lequel : Valjoux 234 ( Roue à colonnes en comportant 9 dans cette version de 234).

3) Non Rolex n'a pas fabriqué ce mouvement, jamais à ma connaissance, il n'y a eu d'origine et de série un mouvement Rolex dans les montres Tudor, souvent les mouvements utilisés dans les montres Tudor sont des anciens mouvements d'Ebauches S.A ( Valjoux, Eta, ect ).

- AVANT 2000, jamais Rolex comme bien d'autres n'a fabriqué de mouvements de chronographes et aucun mouvement de chronographe mécanique à remontoir manuel, Rolex a utilisé des Valjoux toujours avec des roues à colonnes pour ces chronos, ce qui n'est pas le cas pour Tudor, ceci n'en restant pas moins d'excellents chronographes, ce point spécifié était pour répondre plus précisemment à la question.

Le premier mouvement de chronographe fabriqué par la manufacture Rolex fut le 4130, roue à colonnes, mécanique à remontage automatique, utilisé dans le " Daytona " à partir du 1er janvier 2000.

Ci-dessous :
Chronograph Tudor " Monte Carlo " - Mouvement Valjoux 234 " roue à colonnes ".

Credit photos : York firiré / yorktime yorktim
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. 7159bc10

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. 7159bc11


Dernière édition par Admin le Dim 4 Nov - 14:06, édité 2 fois
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7707
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  PhilouD Mar 10 Mai - 9:10

Dis moi si je me trompe...ce Tudor Monte-Carlo est rare et très coté...mais magnifique et et superbe mouvement !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7552
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  Webmestre Mar 10 Mai - 9:13

PhilouD a écrit:Dis moi si je me trompe...ce Tudor Monte-Carlo est rare et très coté...mais magnifique et et superbe mouvement !

Salut Philippe

Oui il est très rare et très côté, ça vaut un saladier " presque en or " Very Happy

C'est le plus côté des Tudor " Monte Carlo ".
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7707
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  phil51 Mer 11 Mai - 2:15

Et le 234, c'est pas le dernier valjoux avec roues à colonnes ?
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  Webmestre Mer 11 Mai - 9:05

phil51 a écrit:Et le 234, c'est pas le dernier valjoux avec roues à colonnes ?

Bonjour

Oui je pense que ce mouvement roue à colonnes référence 234 a été soit le dernier, ou un des derniers produit par la manufacture de mouvements Valjoux.

Cette manufacture qui nous manque pour la qualité de ces mouvements de chronographes à remontage manuel, particulièrement ceux comportant une roue à colonnes, plus nobles, et plus précis dans le chronométrage, ce sont tous des mouvements hauts de gamme dans cette catégorie, utilisée par les plus grandes firmes qui ne se sont pas trompés en les utilisants : Patek Philippe, Rolex, Vacheron Constantin, Jaeger LeCoultre, Audemars Piguet, Ulysse Nardin, Blancpain, Breguet ect, ect, excusez du peu Rolling Eyes ( Je parle des mouvements Valjoux " Roues à colonnes " en général, pas du 234 en particulier...)
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7707
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  René75 Jeu 12 Mai - 11:30

Admin a écrit:
Subdu75 a écrit:Hello les passionnés Rolexofiles ( philes ).

Ma question est sur TUDOR :

La voici :

Je vois ici et là des topics sur les montres Tudor, je voulais savoir si dans les chronos, il y a déjà eu des mouvements comportant une roue à colonne ? si oui lesquels ? Est ce que Rolex a fabriqué ses mouvements ?

Merci pour vos réponses éventuels.

1) Pour les mouvements utilisés pour les chronographes Tudor : A ma connaissance un seul mouvement comportant une roue à colonnes a été utilisé pour un chronographe Tudor le " Monte Carlo ". ( pas tous les " Monte Carlo ")

2) Lequel : Valjoux 234 ( Roue à colonnes en comportant 9 dans cette version de 234).

3) Non Rolex n'a pas fabriqué ce mouvement, jamais à ma connaissance, il n'y a eu d'origine et de série un mouvement Rolex dans les montres Tudor, souvent les mouvements utilisés dans les montres Tudor sont des anciens mouvements d'Ebauches S.A ( Valjoux, Eta, ect ).

- AVANT 2000, jamais Rolex comme bien d'autres n'a fabriqué de mouvements de chronographes et aucun mouvement de chronographe mécanique à remontoir manuel, Rolex a utilisé des Valjoux toujours avec des roues à colonnes pour ces chronos, ce qui n'est pas le cas pour Tudor, ceci n'en restant pas moins d'excellents chronographes, ce point spécifié était pour répondre plus précisemment à la question.

Le premier mouvement de chronographe fabriqué par la manufacture Rolex fut le 4130, roue à colonnes, mécanique à remontage automatique, utilisé dans le " Daytona " à partir du 1er janvier 2000.

Ci-dessous :
Chronograph Tudor " Monte Carlo " - Mouvement Valjoux 234 " roue à colonnes ".

Credit photos : York firiré / yorktime yorktim
Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. 7159bc10

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. 7159bc11

Bonjour

Merci pour la réponse.

J'ai regardé les prix pratiqués pour ce chronographe Tudor, je n'en ai pas cru mes yeux Shocked

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  R.ROYCE Dim 10 Juil - 19:03

Bonjour a tous.

Une precision concernant le calibre 1570 :ce mouvement est equipe d'un balancier spiral a vis dont 4 vis microstella il est pourvu d'un spiral a courbe breguet ce qui le rend encore plus precis.
Dans la serie des mouvements 1500 il y a de nombreuses variantes qui differe effectivement sur les nombres d'alternances , les spiraux ( plats ou breguet ) , les balanciers peuvent etre differents ( a cerge lisse ou a vis ).
Il y a eu de nombreuses ameliorations egalement car rolex travail toujours sur ces produits afin de les ameliorer ce qui parfois bonifi votre produit lorsqu'il passe en revision dans leur circuit.

Bonne soiree

R.ROYCE
Membre Eminent du Forum ( Maître Horloger )

Messages : 36
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  René75 Dim 10 Juil - 21:20

R.ROYCE a écrit:Bonjour a tous.

Une precision concernant le calibre 1570 :ce mouvement est equipe d'un balancier spiral a vis dont 4 vis microstella il est pourvu d'un spiral a courbe breguet ce qui le rend encore plus precis.
Dans la serie des mouvements 1500 il y a de nombreuses variantes qui differe effectivement sur les nombres d'alternances , les spiraux ( plats ou breguet ) , les balanciers peuvent etre differents ( a cerge lisse ou a vis ).
Il y a eu de nombreuses ameliorations egalement car rolex travail toujours sur ces produits afin de les ameliorer ce qui parfois bonifi votre produit lorsqu'il passe en revision dans leur circuit.

Bonne soiree

merci pour toutes ses infos, une question, puisque j'ai l'impression que vous connaissez bien les mouvements, sont ils précis ses anciens mouvements ? vous estimez la variation journalière à combien de secondes ?
Je suis sensibilisé aux mouvements, je sais que certain s'en fiche, moi pas Wink

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  R.ROYCE Dim 10 Juil - 23:10

Bonsoir a tous.

Oui on peu dire qu'ils sont precis ces mouvements de montres vintage mais les montres actuelles ont gagnees en precision.
Il y a plusieurs plages de tolerances comme celle du cosc , celle du fabricant , celle basées sur la tension d'armage du ressort a un moment donné ; beaucoup de facteur rentrent en ligne de compte et de calcul.
Je pense faire un post prochainement.detaillé.
Bonne soiree

R.ROYCE
Membre Eminent du Forum ( Maître Horloger )

Messages : 36
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici. Empty Re: Rolexofiles : les questions sur Rolex, vous pouvez les poser ici.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum