Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? EmptyAujourd'hui à 15:54 par PhilouD

» bonjour à tous
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? EmptyAujourd'hui à 10:14 par LoLo du Sud

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? EmptyHier à 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

» *** ACTUALITÉ MONTRE ***
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? EmptyLun 8 Avr - 13:10 par jlg2

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? EmptyVen 5 Avr - 13:52 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? EmptyVen 5 Avr - 10:56 par Moonarise

» des retours de la bourse de Mer?
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? EmptyMar 2 Avr - 16:05 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? EmptyHier à 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? EmptyHier à 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

» des retours de la bourse de Mer?
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? EmptyMar 2 Avr - 9:19 par St EX

» ACHETE LIP asymétrique
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_lcapQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_voting_barQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_rcap 
PhilouD
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_lcapQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_voting_barQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_rcap 
Webmestre
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_lcapQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_voting_barQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_lcapQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_voting_barQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_rcap 
Moonarise
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_lcapQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_voting_barQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_rcap 
romuald21
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_lcapQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_voting_barQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_rcap 
reychris
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_lcapQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_voting_barQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_rcap 
seb007
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_lcapQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_voting_barQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_rcap 
Pipomonaco
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_lcapQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_voting_barQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_rcap 
St EX
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_lcapQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_voting_barQuelle montre prochaine dans votre colimateur? I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

+2
PhilouD
DidierL
6 participants

Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  DidierL Mer 21 Mar - 12:19

La curiosité a des fois du bon, ça peut donner des idées Very Happy quelle montre dans votre colimateur, des économies pour laquelle?

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  PhilouD Mer 21 Mar - 12:44

pour le moment un peu en stand by, mais toujours à l'affut Cool ... d'un Zénith El Priméro

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7573
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  alain49 Mer 21 Mar - 20:02

Pour dire vrai, j'attends la livraison d'une mamie trois poussoirs des années 30-40.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  phil51 Mer 21 Mar - 20:28

Ah là là LE poste qui est pas facile à vivre. Sauf quand il y a de l'arrivé dans l'air, n'est-ce pas Alain Wink


- Le retour de ma polerouter 218-9 Sad (j'espère pour dans pas trop longtemps)

- Une plongeuse qui tire profond. Ca, ça manque à ma collection. Il y a de l'occasion (enfin vue les tailles des engins, ça me fera bizarre à mon poignet...)

- Une française lip, yema, jaz...bref un truc de chez nous zut 137 (il y a le choix. Faut pas se précipiter. Attention à l'état tout de même)

J'ai une liste bien plus longue ... mais ce n'est pas le moment, je pense

phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  Webmestre Jeu 22 Mar - 20:15

Bonsoir

ça va vous paraitre invraissemblable, mais pour l'instant aucune Neutral, je regarde, teste mais je n'ai pas d'envie particulière pale

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7723
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  phil51 Jeu 22 Mar - 22:03

Admin a écrit:Bonsoir

ça va vous paraitre invraissemblable, mais pour l'instant aucune Neutral, je regarde, teste mais je n'ai pas d'envie particulière pale

ah bin oui, un peu. mais les envies, ça va , ça vient, Michel

j'ai plein d'idées...par exemple

une ratrappante

Butex
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Butex_10
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Butex_11


record Genève
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Record10


crédit : chronomania


question : pour le troisième, n'y aurait-il pas un bouton caché dans la couronne de remontoir ?



phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  PhilouD Jeu 22 Mar - 22:43

Admin a écrit:Bonsoir

ça va vous paraitre invraissemblable, mais pour l'instant aucune Neutral, je regarde, teste mais je n'ai pas d'envie particulière pale

C’est étrange en effet de ne pas avoir d’envie particulière…Moi-même avec tout les tracas de la vie et ils sont lourds en ce moment, j’ai toujours et encore envie de plein de montres différentes…

Allez je vous fais une liste (non exhaustive et de beaucoup !) et si je gagne au loto j’achète tout 101 !

Seiko Samurai noire (et bleue aussi au diable l’avarice…)
Seiko Sumo noire (et bleue aussi, au diable l’avarice…)
Tudor 76100 ou 79090 à voir…(au diable…etc)
Tudor7928
Tudor neuve… Pelagos (le titane ça me botte !)
Enicar jet graph NOS (avec la bague rouge…)
Wakmann triple quantième Valjoux 730 (Ha ba tient j’en ai un ! dois le vendre pour la prochaine zut !)
Longines 30ch et d’autre bien sympa… vintage !
Zénith El Priméro … grosse liste :
Rainbow Noire fly back
Stiking 10th (fond blanc et trois compteurs couleurs)
Captain (fond argent index aiguilles cuivre)
A 386…
Glashütte Original Senator…
Peut etre bien une Panerai, mais une petite en 40, faut pas pousser !
Rolex…alors là y a vraiment une fortune qui va y passer !
1600
1601
5513
1680
1665 (pas forcement avec du rouge, trop cher cette encre !)
5508 (aie !)
6263 (aie aie aie mais beau beau ! )
Et puis quelques modernes pour faire marcher le commerce….
14270
14060
16610
114060
116610LN
116710LN
216570 (un petit cadran blanc ne doit pas faire de mal de temps en temps…)

Bon j’arrête les frais d’autant plus que je n’ai pas entamé Jaeger Lecoultre, Lange & Sohne, Oméga, Patek Philippe, et tellement d’autre… Dans parler du vintage que j'ai effleuré... Cool
Le super loto à 120 millions d’euros risque d’être un peu juste… Un crédit Laughing ???


135




_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7573
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  phil51 Jeu 22 Mar - 23:13

Bravo philou, des idées plein la musette. C'est la liste pour le père Noël ou je m'y connais pas Shocked . Bon alors si on va par là, je fais ma liste dès demain matin...dès fois qu'il serait pas trop occupé Very Happy
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  Webmestre Ven 23 Mar - 9:21

phil51 a écrit:
Admin a écrit:Bonsoir

ça va vous paraitre invraissemblable, mais pour l'instant aucune Neutral, je regarde, teste mais je n'ai pas d'envie particulière pale

ah bin oui, un peu. mais les envies, ça va , ça vient, Michel

j'ai plein d'idées...par exemple

une ratrappante

Butex
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Butex_10
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Butex_11


record Genève
Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Record10


crédit : chronomania


question : pour le troisième, n'y aurait-il pas un bouton caché dans la couronne de remontoir ?



Alors là Philippe tu as ciblé juste; la Rattrapante c'est une de mes complications préférées, j'en ai eu une à un moment donné, une IWC avec un mouvement 7750 retravaillé, mais celles que tu as posté, je te dis pas comment je les trouve, j'ai pas les mots pour te le dire I love you

Pour ta petite question, il y a effectivement dans la couronne un pousoir supplémentaire soit 3 en tout avec les deux traditionnels sur un chronographe non monopoussoir.

Si avec ça je ne rattrape pas la chianlie drunken

PhilouD a écrit:
Admin a écrit:Bonsoir

ça va vous paraitre invraissemblable, mais pour l'instant aucune Neutral, je regarde, teste mais je n'ai pas d'envie particulière pale

C’est étrange en effet de ne pas avoir d’envie particulière…Moi-même avec tout les tracas de la vie et ils sont lourds en ce moment, j’ai toujours et encore envie de plein de montres différentes…

Allez je vous fais une liste (non exhaustive et de beaucoup !) et si je gagne au loto j’achète tout 101 !

Seiko Samurai noire (et bleue aussi au diable l’avarice…)
Seiko Sumo noire (et bleue aussi, au diable l’avarice…)
Tudor 76100 ou 79090 à voir…(au diable…etc)
Tudor7928
Tudor neuve… Pelagos (le titane ça me botte !)
Enicar jet graph NOS (avec la bague rouge…)
Wakmann triple quantième Valjoux 730 (Ha ba tient j’en ai un ! dois le vendre pour la prochaine zut !)
Longines 30ch et d’autre bien sympa… vintage !
Zénith El Priméro … grosse liste :
Rainbow Noire fly back
Stiking 10th (fond blanc et trois compteurs couleurs)
Captain (fond argent index aiguilles cuivre)
A 386…
Glashütte Original Senator…
Peut etre bien une Panerai, mais une petite en 40, faut pas pousser !
Rolex…alors là y a vraiment une fortune qui va y passer !
1600
1601
5513
1680
1665 (pas forcement avec du rouge, trop cher cette encre !)
5508 (aie !)
6263 (aie aie aie mais beau beau ! )
Et puis quelques modernes pour faire marcher le commerce….
14270
14060
16610
114060
116610LN
116710LN
216570 (un petit cadran blanc ne doit pas faire de mal de temps en temps…)

Bon j’arrête les frais d’autant plus que je n’ai pas entamé Jaeger Lecoultre, Lange & Sohne, Oméga, Patek Philippe, et tellement d’autre… Dans parler du vintage que j'ai effleuré... Cool
Le super loto à 120 millions d’euros risque d’être un peu juste… Un crédit Laughing ???

135


Mon cher Philou je vois que tes besoins sont tout petits petits 132 , tout ça me redonne la niaque, j'ai un passage à vide en ce moment concernant les montres, j'apprécie juste de porter mes montres sans pour autant en viser d'autres mais la nature va vite reprendre le dessus, 143 les amis!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7723
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  phil51 Ven 23 Mar - 12:38

Salut michel, ces rattrapantes...

On ne les verra jamais qu'en photos je pense. trop peu en bonne état. quant à la production je ne sais pas mais, elles doivent se compter à l'unité, non ?

Je les ai trouvé ici : -http://www.chronomania.net/joel-de-toulouse/65-3-chronos-a-rattrapante-des-annees-1940.html

Une tuerie ces doubles roues à colonnes... Cool

Alors pour la liste du père noel (prises séparément, les modèles de ma liste valent bp moins chère que celles proposées par philou... (mais bon, pas tout à fait les mêmes vues), en vrac Surprised :

une plongeuse année 70 (j'adore leurs cadrans colorés, là j'ai une piste... faudra attendre le 4 Smile )
une cortébert 700 corterotor (le seul de la marque)
une cortébert 678 (beau, simple, efficace. la quintescence du manuel , avec les 30T par ex. belle époque)
une longines 99x (le dernier moteur auto pur jus de la maque. parfait)
une enicar comme philou (ah bin non, c'est introuvable)
une movado chrono sub (sauf si tu me passes le tient. bon ça, c'est au cas ou Very Happy )
une lip (Là, il y à l'embarras du choix : T18, dato, himalaya, squelette... R23, R25. bref faut chercher un peu. Attention à l'état)
une squale (voir point N° 1)
une eterna kontiki (pour le voyage...)
une seiko 44xx ( ces king seiko, c'est du tonnerre. Et parfois cosc, proche d'une omega constellation)
une constellation (bin justement; puisqu'on en parle...)
une jequet-droz (pour le coté confidentiel)
une mido 917P (pour son réglage de spiral qui emmerde tout les horlogers)
une glycine airman (Le coté militaire.. et puis lecture sur 24 heure)
une zodiac seawolf (tient encore une plongeuse...)
une dugena (il y à le choix du moteur, même des buren 1000 Wink )
une triple date moonphase (breitling, zodiac... j'adore ces cadrans à quantièmes)
une futurematic (trop singulière pour passer à coté... vite faut se dépécher, car rapport qualité/prix va baisser car les prix montent)
une zenith 2542PC (un moteur magnifique, bien sous estimé)
une longine 34x ou 35x (pour le coté excentré)
une hamilton (là j'hésite, car bp de modèles... une électric avec leurs boitiers qui sortent un peu du lots, type savitar par ex)
une certina DS 25-651 par ex (costaud au possible)
...

et plein d'autres...
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  Webmestre Ven 23 Mar - 14:51

phil51 a écrit:Salut michel, ces rattrapantes...

On ne les verra jamais qu'en photos je pense. trop peu en bonne état. quant à la production je ne sais pas mais, elles doivent se compter à l'unité, non ?

Je les ai trouvé ici : -http://www.chronomania.net/joel-de-toulouse/65-3-chronos-a-rattrapante-des-annees-1940.html

Une tuerie ces doubles roues à colonnes... Cool

Alors pour la liste du père noel (prises séparément, les modèles de ma liste valent bp moins chère que celles proposées par philou... (mais bon, pas tout à fait les mêmes vues), en vrac Surprised :

une plongeuse année 70 (j'adore leurs cadrans colorés, là j'ai une piste... faudra attendre le 4 Smile )
une cortébert 700 corterotor (le seul de la marque)
une cortébert 678 (beau, simple, efficace. la quintescence du manuel , avec les 30T par ex. belle époque)
une longines 99x (le dernier moteur auto pur jus de la maque. parfait)
une enicar comme philou (ah bin non, c'est introuvable)
une movado chrono sub (sauf si tu me passes le tient. bon ça, c'est au cas ou Very Happy )
une lip (Là, il y à l'embarras du choix : T18, dato, himalaya, squelette... R23, R25. bref faut chercher un peu. Attention à l'état)
une squale (voir point N° 1)
une eterna kontiki (pour le voyage...)
une seiko 44xx ( ces king seiko, c'est du tonnerre. Et parfois cosc, proche d'une omega constellation)
une constellation (bin justement; puisqu'on en parle...)
une jequet-droz (pour le coté confidentiel)
une mido 917P (pour son réglage de spiral qui emmerde tout les horlogers)
une glycine airman (Le coté militaire.. et puis lecture sur 24 heure)
une zodiac seawolf (tient encore une plongeuse...)
une dugena (il y à le choix du moteur, même des buren 1000 Wink )
une triple date moonphase (breitling, zodiac... j'adore ces cadrans à quantièmes)
une futurematic (trop singulière pour passer à coté... vite faut se dépécher, car rapport qualité/prix va baisser car les prix montent)
une zenith 2542PC (un moteur magnifique, bien sous estimé)
une longine 34x ou 35x (pour le coté excentré)
une hamilton (là j'hésite, car bp de modèles... une électric avec leurs boitiers qui sortent un peu du lots, type savitar par ex)
une certina DS 25-651 par ex (costaud au possible)
...

et plein d'autres...

Quelle liste Philippe Smile les besoins sont immenses 132

Très rares les rattrapantes pour répondre à ta question, à l'unité peut-être pas mais en très faibles quantité c'est sûr, pour te citer un exemple, Rolex qui auparavant fabriquait pas mal de montres par rapport à la concurrence a produit en tout et pour tout seulement 15 exemplaires de chronographe rattrapante en 1942 avec le fameux et rare Valjoux 55UBR, le boîtier de cette montre mesurant déja à l'époque 44 mm de diamètre il me semble, je pense qu'effectivement en ce qui concerne les vintages rattrapantes je ne les verrais guère qu'en photo, en posséder une un jour me semble fort improbable!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7723
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  phil51 Ven 23 Mar - 17:28

La liste est longue et les opportunités assez faibles maintenant.

bin, oui, je comprend que la prod est en petite série. 15 exemplaires What a Face c'est vraiment très peu. j'imagine les heureux propriétaires Very Happy

vais aller jeter un coup d'oeil sur ce valjoux 55 UBR

Allez un ptit dernier pour la route ...

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Bregue10

source : leblog des montres

calibre 535N
12 ligne
45h de réserve
spiral Breguet autocompensateur
ajustable 5 positions
étanche 30 m
fond saphire
cadran en email grand feu
tachymètre en spiral (ils ont du s'amuser les gars, comme à chaque fois)
....
la rattrapante, ... c'et la rouge. Bon d'ac j'arrête Very Happy
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  jlg2 Ven 23 Mar - 21:50

bah pour moi,c'était ça :

crédit photo : internet


Quelle montre prochaine dans votre colimateur? 4098royaloakchrono


mais finalement une bonne affaire et ça sera ....autre chose Twisted Evil


que le diable sorte du boitier de ces belles mécaniques 119


Dernière édition par jlg2 le Sam 24 Mar - 9:55, édité 2 fois
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5752
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  phil51 Ven 23 Mar - 22:51

Ah Ah , mon cher JL, le diable est en nous Twisted Evil

Persistance rétinienne ... ou bien j'ai déjà vu cette AP dans d'autre poste ?... non je suis sur de l'avoir déjà vu. Elle est sur ta liste. Mais l'occas surprend toujours .... A présenter pour le 4 alors, que l'on puisse s'enivrer d'une toute nouvelle venue drunken
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  jlg2 Sam 24 Mar - 9:54

tu n'as pas bien lu mon cher Phil Shocked


relis encore !


cette AP n'est pas la mienne (pas encore) !
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5752
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  DidierL Sam 24 Mar - 18:41

Vos listes sont impressionnantes Shocked j'ai l'air ridicule moi avec la Speedmaster 321 que je convoite geek

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  jlg2 Sam 24 Mar - 18:48

en réalité ,je n'ai que 2 ou 3 montres à chaque fois sur ma liste .

Perso,ça me fait un peu flipper de penser à 15 montres;il y a tellement de chose en dehors des montres Wink
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5752
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  alain49 Sam 24 Mar - 21:18

Voici un chronographe de l' année 1937 peu produit avec un Landeron 47, le premier chronograohe à came qui est le prédécesseur du Landeron 48
Le poussoir du millieu sur la couronne remet les aiguilles du chrono à zéro, que le chronographe soit en marche ou à l'arrêt. (fly-back ou pas) ?

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? 6

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? DSC00138


Dernière édition par alain49 le Sam 24 Mar - 21:44, édité 2 fois
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  jlg2 Sam 24 Mar - 21:23

quelle patine du cadran drunken

cheers
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5752
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  alain49 Sam 24 Mar - 21:54

Merci pour la mamie qui fête ces 75 printemps. Very Happy
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  jlg2 Sam 24 Mar - 22:01

elle me fait encore de l'effet à cet age Twisted Evil

lol!
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5752
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  PhilouD Sam 24 Mar - 22:13

DidierL a écrit:Vos listes sont impressionnantes Shocked j'ai l'air ridicule moi avec la Speedmaster 321 que je convoite geek

Ho là comme tu y va ! ce n'est qu'une liste... je ne possède que deux ''gros'' modèles... une speed 321 et une rolex 1675... le reste de la liste c'est uniqument en cas de peu probable gain au loto (faudrait d'abort que j'y joue !)...

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7573
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  PhilouD Sam 24 Mar - 22:15

alain49 a écrit:Merci pour la mamie qui fête ces 75 printemps. Very Happy

Je rejoins Jean Louis... ces mamies de 75 ans là... on en redemande !!! (je ne rentre pas dans le détail ce serait un tantinet grivois...)

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7573
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  phil51 Dim 25 Mar - 15:26

DidierL a écrit:Vos listes sont impressionnantes Shocked j'ai l'air ridicule moi avec la Speedmaster 321 que je convoite geek


C'est quelques années de balade sur la toile à la recherche d'info sur tel ou tel montres ou manufactures... En conséquance, toutes auraient une raison d'entrer dans une collection. (mécanique , esthétique, historique...) mais le temps, les prioriéts que l'on se donne sur le choix final et l'argent freinent les ardeurs. Alors quitte à donner des idées... autant faire une longue longue liste... Une collection commence par un modèle et puis.... Et puis il devient difficile de s'arrêter. Et puis seules quelques unes sont concrètement envisagées. Et puis elle ne sont pas si longues que ça après tout, ces listes ... jocolor king geek rendeer 107 134
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  phil51 Dim 25 Mar - 15:32

alain49 a écrit:Merci pour la mamie qui fête ces 75 printemps. Very Happy

ah bin là... superbe . Ce serait comme un "retour à zero en vol". Je connaissais pas, merci du partage.
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre prochaine dans votre colimateur? Empty Re: Quelle montre prochaine dans votre colimateur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum