Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe EmptyAujourd'hui à 13:04 par Webmestre

» bonjour à tous
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe EmptyAujourd'hui à 10:14 par LoLo du Sud

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe EmptyHier à 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

» *** ACTUALITÉ MONTRE ***
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe EmptyLun 8 Avr - 13:10 par jlg2

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe EmptyVen 5 Avr - 13:52 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe EmptyVen 5 Avr - 10:56 par Moonarise

» des retours de la bourse de Mer?
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe EmptyMar 2 Avr - 16:05 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe EmptyHier à 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe EmptyHier à 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

» des retours de la bourse de Mer?
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe EmptyMar 2 Avr - 9:19 par St EX

» ACHETE LIP asymétrique
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_lcapDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_voting_barDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_rcap 
PhilouD
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_lcapDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_voting_barDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_rcap 
Webmestre
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_lcapDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_voting_barDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_lcapDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_voting_barDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_rcap 
Moonarise
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_lcapDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_voting_barDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_rcap 
romuald21
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_lcapDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_voting_barDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_rcap 
Pipomonaco
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_lcapDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_voting_barDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_rcap 
reychris
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_lcapDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_voting_barDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_rcap 
seb007
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_lcapDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_voting_barDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_rcap 
St EX
Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_lcapDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_voting_barDemande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe

2 participants

Aller en bas

Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe Empty Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe

Message  Omégafan Dim 18 Déc - 10:24

salut
j'ai lu le sujet sur la Patek de Ayme, ce qui m'a surpri s'est de demandé l'année sur le forum et de dire après qu'on sait de source sur de quelle année elle est, heureusement que le boss a precise que s'etait l'annee du mouvement qu'il donnait, j'ai pas bien pigé la démarche de Ayme What a Face mais du coup avec ce sujet depuis un moment ya une question que je me pose et j'avais pas oser demandé s'est celle la, j'ai un pote qui dit que son père a une Patek de referance 2477 scratch un autre copain m'a dit que ça n'existé pas cette referance? esce que ça existe si oui s'est de quelle année et qu'esce qui ya comme mouvement dedans si s'est pas trop demandé.

je voulais savoir aussi quel doc donne les numeros sur les mouvements Patek meme si on sait pas si s'est ça qui donne l'année de la montre s'est quand meme bien de savoir Twisted Evil
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe Empty Re: Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe

Message  Webmestre Dim 18 Déc - 11:09

Omégafan a écrit:salut
j'ai lu le sujet sur la Patek de Ayme, ce qui m'a surpri s'est de demandé l'année sur le forum et de dire après qu'on sait de source sur de quelle année elle est, heureusement que le boss a precise que s'etait l'annee du mouvement qu'il donnait, j'ai pas bien pigé la démarche de Ayme What a Face mais du coup avec ce sujet depuis un moment ya une question que je me pose et j'avais pas oser demandé s'est celle la, j'ai un pote qui dit que son père a une Patek de referance 2477 scratch un autre copain m'a dit que ça n'existé pas cette referance? esce que ça existe si oui s'est de quelle année et qu'esce qui ya comme mouvement dedans si s'est pas trop demandé.

je voulais savoir aussi quel doc donne les numeros sur les mouvements Patek meme si on sait pas si s'est ça qui donne l'année de la montre s'est quand meme bien de savoir Twisted Evil

Bonjour

Il ne faut pas voir le mal partout, si Ayme est venu c'est qu'il voulait surement avoir confirmation et s'il a choisit ce Forum, en positivant, c'est plutôt un honneur.

Je répète d'après la documentation que j'ai à ma disposition que le MOUVEMENT de la montre de "Ayme " correspond au environ de l'année 1957, je répète aussi que je ne sais pas comment Patek archive ses montres Question si c'est d'après le numéro du mouvement ou bien d'après le numéro sur le boîtier ou la référence, si c'est le deuxième cas, ceci pourrait donner l'explication de différence de date, car un boîtier n'est pas FORCEMENT fabriqué en même temps que son mouvement, ni même souvent au même endroit, bien que dans la logique des choses pour une manufacture ce devrait l'être à mon humble avis.

Ceci est d'autant plus complexe que chaque maison peut archiver différemment ses montres, parfois d'après le mouvement, parfois d'après le numéro sur le boîtier et peut-être autre Question pour en être sur et donner toute légitimité, il faut bien entendu chercher à la source, c'est à dire contacter la marque.

Maintenant pour répondre aux autres questions :

Oui la référence 2477 existe bien chez Patek Philippe mais elle est rare ce qui explique peut-être pourquoi ce copain a dit qu'elle n'existait pas Question , son mouvement est le calibre 9"'90 cette référence a été produite dans les années 50, je joint quelques photos pour prouver son existence :
première photo : credit Antiquorum

Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe 370pat10


deuxième photos : credit Forum watchuseek ( je précise que c'est simplement pour vous montrer un mouvement similaire à la référence 2477, ce n'est toutefois pas le mouvement ni le boîtier etc de la montre présentée en première photo ).

Demande de renseignements sur une soi-disant Patek, continuons hein puisqu'on est dans les Patek Philippe Patek-11


En ce qui concerne mes sources pour retracer les années d'après les numéros de Patek Philippe et de bien d'autres maisons, la voici :

COMPLETE WATCHES
PRICE GUIDE ( vous avez côté gauche le numéro, et côté droit l'année d'édition, normalement c'était produit ou c'est produit tous les ans, le mien date un peu mais il est bon ).

Edit : CONKSEY SHUGART TOM ENGLE . RICHARD E. GILBERT

Ce livre vient des Etats-Unis, vous pouvez peut-être le trouver sur internet...

Amicalement

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7723
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum