Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 EmptyHier à 21:47 par jlg2

» bonjour à tous
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 EmptyHier à 18:56 par Webmestre

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 EmptyHier à 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

» *** ACTUALITÉ MONTRE ***
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 EmptyLun 8 Avr - 13:10 par jlg2

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 EmptyVen 5 Avr - 13:52 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 EmptyVen 5 Avr - 10:56 par Moonarise

» des retours de la bourse de Mer?
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 EmptyMar 2 Avr - 16:05 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 EmptyHier à 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 EmptyHier à 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

» des retours de la bourse de Mer?
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 EmptyMar 2 Avr - 9:19 par St EX

» ACHETE LIP asymétrique
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_lcapPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_voting_barPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_rcap 
PhilouD
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_lcapPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_voting_barPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_rcap 
Webmestre
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_lcapPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_voting_barPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_rcap 
Moonarise
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_lcapPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_voting_barPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_lcapPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_voting_barPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_rcap 
romuald21
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_lcapPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_voting_barPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_rcap 
seb007
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_lcapPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_voting_barPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_rcap 
Pipomonaco
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_lcapPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_voting_barPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_rcap 
reychris
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_lcapPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_voting_barPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_rcap 
St EX
Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_lcapPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_voting_barPrésentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968

5 participants

Aller en bas

Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 Empty Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968

Message  Webmestre Mar 15 Fév - 7:36

Voici un Enicar Jet Graph de 1968, cette version chronographe 3 compteurs, GMT, est apparue pour la première en 1965, avant celle d'Heuer qui a emboîté le pas, Ce chrono a tout du Beau chronographe:

Diamètre plus que respectable de 41 millimètres, lecture aisée grâce à ces compteurs surdimensionés, mouvement des plus nobles issu du célèbre Valjoux 72, roue à colonnes ( qui équipait les Rolex Daytona, mécanique à remontage manuel ), le 724 pour cet Enicar avec fonction GMT en plus, boîtier breveté étanche à 200 mètres pour l'époque, un record.

Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 Enicar11
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7722
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 Empty Re: Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968

Message  Webmestre Mar 15 Fév - 7:39

Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 Mouvem10
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7722
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 Empty coucou

Message  PhilouD Mar 15 Fév - 9:34

Salut

un bien beau chrono !
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7572
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 Empty Re: Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968

Message  Pana Mar 15 Fév - 23:00

Superbe chrono oui, j'espère que j'aurais l'occasion de le voir en vrai!

Pana
Amateur de montres

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 Empty Re: Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968

Message  Webmestre Lun 13 Juin - 8:49

Bonjour tout le monde

En particulier pour Thomas " et les autres qui ne l'ont pas vue, ( comme philouD a posté un Enicar Jet Graph suite au sujet de Thomas ) je remonte ce sujet qui a été soit le premier ou un des premiers lancé sur le forum créé seulement le 12 février 2011, faut-il le rappeler ?

Le mouvement même si j'ai bien saisi que Thomas privilégiait le côté esthétique d'une montre n'est pas à négliger, il est en 3 compteurs avec fonction supplémentaire gmt en remontage manuel ce qui à mon humble avis s'est fait de mieux dans l'horlogerie Suisse et mondiale, je veux citer le Valjoux 724 issue du Valjoux 72 qui a équipé bon nombre de marques célèbres dont les Rolex Daytona de cette génération ( légérement modifié par Rolex au niveau du balancier " Stella ", de la raquette de réglage, du pont central estampillé Rolex ), sinon c'est le même, l'Enicar a même à mon sens un plus esthétique, le placage or rose du mouvement comme le 321 Oméga qui lui donne un éclat supplémentaire par rapport au traditionnel Valjoux 72 de base, lorsqu'on ouvre pour visualiser.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7722
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 Empty Re: Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968

Message  René75 Lun 13 Juin - 10:23

Bonjour les accros du tic-tac Very Happy

Joli mouvement effectivement, je suis de plus en plus surpris, nos anciens faisaient de la très belle horlogerie, je ne suis pas un professionnel dans ce domaine pour aller plus en avant dans la technique, mais au vue de ce qui nous ait présenté cela me paraît très beau !

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 Empty Re: Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968

Message  Thomas Mar 14 Juin - 10:33

Juste une question : ( pas une estimation, j'ai compris que c'est interdit dans le réglement du forum Cool )
Pour connaitre le budget éventuel d'une montre comme cet Enicar, il faut compter combien un peu près, je n'ai aucune idée, bien qu'ayant été voir un peu partout, d'ailleurs j'ai l'impression que c'est pas facile à trouver chez les marchands... Es-ce possible d'avoir un prix approximatif Question
Ou par mp si c'est pas possible, merci.




Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 Empty Re: Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968

Message  PhilouD Mar 14 Juin - 10:54

Thomas a écrit:Juste une question : ( pas une estimation, j'ai compris que c'est interdit dans le réglement du forum Cool )
Pour connaitre le budget éventuel d'une montre comme cet Enicar, il faut compter combien un peu près, je n'ai aucune idée, bien qu'ayant été voir un peu partout, d'ailleurs j'ai l'impression que c'est pas facile à trouver chez les marchands... Es-ce possible d'avoir un prix approximatif Question
Ou par mp si c'est pas possible, merci.




Je t'ai envoyé ce que j'avais sous la main...
et je ne peux m'empêcher d'ajouter ce lien vers les photos magnifique d'un exemplaire hélas vendu mais absolument NOS !

-http://heuermaniac.jalbum.net/Enicar%20JetGraph/

Je ne connais pas vraiment Noodia (j'ai seulement eu un contact par mail avec lui au sujet justement de la vente de cet exemplaire) mais MERCI pour ces photos sublimes !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7572
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 Empty Re: Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968

Message  Thomas Mer 15 Juin - 12:57

Merci beaucoup PilouD pour ta réponse mp et tes précieuses indications...


Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968 Empty Re: Présentation Rare Enicar Jet Graph de 1968

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum