Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Du nouveau dans la B@L (boîte à lettre)
Vacheron  & Constantin, petite présentation EmptyAujourd'hui à 12:53 par Webmestre

» Montres aujourd'hui...
Vacheron  & Constantin, petite présentation EmptyAujourd'hui à 9:13 par Moonarise

» Recherche LIP asymétrique
Vacheron  & Constantin, petite présentation EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par CHRONOS

» MMPM MUSIC !
Vacheron  & Constantin, petite présentation EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:19 par jlg2

» ACHETE LIP asymétrique
Vacheron  & Constantin, petite présentation EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:21 par CHRONOS

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Vacheron  & Constantin, petite présentation EmptySam 23 Mar 2024 - 10:26 par LoLo du Sud

»  Présentation d'un passionné de montres mécaniques et pourquoi il préfère les montres mécaniques aux montres automatiques.
Vacheron  & Constantin, petite présentation EmptySam 23 Mar 2024 - 9:18 par Webmestre

» A la découverte de Lip: la LIP asymétrique
Vacheron  & Constantin, petite présentation EmptyVen 22 Mar 2024 - 22:00 par CHRONOS

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Vacheron  & Constantin, petite présentation EmptyVen 22 Mar 2024 - 16:25 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Recherche LIP asymétrique
Vacheron  & Constantin, petite présentation EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par CHRONOS

» ACHETE LIP asymétrique
Vacheron  & Constantin, petite présentation EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Vacheron  & Constantin, petite présentation EmptyVen 22 Mar 2024 - 11:12 par PhilouD

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Vacheron  & Constantin, petite présentation EmptyJeu 21 Mar 2024 - 12:09 par LoLo du Sud

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Vacheron  & Constantin, petite présentation EmptyMer 20 Mar 2024 - 11:49 par Moonarise

» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Vacheron  & Constantin, petite présentation EmptyMar 19 Mar 2024 - 9:03 par PhilouD

» Présenation
Vacheron  & Constantin, petite présentation EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Vacheron  & Constantin, petite présentation EmptyVen 15 Mar 2024 - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Vacheron  & Constantin, petite présentation EmptyVen 15 Mar 2024 - 7:48 par breizracer

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vacheron & Constantin, petite présentation

4 participants

Aller en bas

Vacheron  & Constantin, petite présentation Empty Vacheron & Constantin, petite présentation

Message  Webmestre Jeu 24 Fév 2011 - 15:35

Le nom d'une des plus anciennes manufactures de montres Suisse est dû à l'association de deux noms : Le premier, Jean-Marc Vacheron s'était déjà mis à son compte en 1755 en tant qu'horloger à Genève. Le deuxième venut plus tard est François Constantin.

Les descendants de Jean-Marc Vacheron ont dû consentir les plus grands efforts pour sauver leur firme jusqu'au siècle suivant. Mais en dernier ressort, eux mêmes n'eurent plus d'autre issue que de chercher un partenaire puissant; ils le trouvèrent en la personne de François Constantin.

Vacheron Constantin aujourd'hui n'a rien à envier à aucune manufacture, c'est une des manufactures les plus créatives et les plus innovatrices du monde, les complications les plus raffinées et les plus audacieuces y sont produites.

Recemment, Vacheron Constantin revendiquait la montre-bracelet la plus compliquée du monde s'appelant " tour d'ile ", ( les choses bougent tellemment en horlogerie que je ne sais pas si c'est toujours la montre-bracelet la plus compliquée du monde, au jour, d'aujourd'hui), mais peu importe, ceci démontre une capacité et un savoir-faire indéniable.

Ci-dessous, voici une montre vintage probablement rénovée de Vacheron Constantin, sobre, élégante, raffinée, ayant des anses style arts décos, photo provenant de chrono 24.

Vacheron  & Constantin, petite présentation 17086910

Voici une photo ci-dessous de la montre " tour d'ile " provenant d'Horlogerie Suisse


Vacheron  & Constantin, petite présentation Tourde10




Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vacheron  & Constantin, petite présentation Empty Re: Vacheron & Constantin, petite présentation

Message  La presse Dim 27 Fév 2011 - 13:25

J'avais loupé ce sujet qui est encore une fois excellent, je ne me lasse pas de venir sur ce forum pour développer ma future " culture horlogère ".

Encore une fois merci pour ce sujet et son argumentation, ainsi que pour ces jolies photos.

Quand je regarde une des photos, je me dis que vous devez bien manquer sur " Horlogerie Suisse " où il y a longtemps que je n'ai pas vue un de vos postes, même si je n'y suis pas inscrit, je regardais régulièrement ce forum en tant qu'invité et je dois dire que depuis que votre présence n'y est plus effective, je n'y vais plus.

La presse
Amateur de montres

Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vacheron  & Constantin, petite présentation Empty Re: Vacheron & Constantin, petite présentation

Message  Webmestre Jeu 21 Avr 2011 - 13:33

Allez je remonte ce poste qui a été fait il y a un moment, il y avait vraiment peu de membres d'inscrits sur le forum à ce moment là, et cette marque étant parmi les plus prestigieuses, elle le mérite bien Smile
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vacheron  & Constantin, petite présentation Empty Re: Vacheron & Constantin, petite présentation

Message  alain49 Jeu 21 Avr 2011 - 21:54

Admin a écrit:Allez je remonte ce poste qui a été fait il y a un moment, il y avait vraiment peu de membres d'inscrits sur le forum à ce moment là, et cette marque étant parmi les plus prestigieuses, elle le mérite bien Smile

Je suis bien d'accord avec toi Michel, j'aime bien ce que fait cette marque, je trouve les montres sobres, raffinées, avec de très belles finitions merci pour cette présentation.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vacheron  & Constantin, petite présentation Empty Re: Vacheron & Constantin, petite présentation

Message  Webmestre Jeu 26 Mai 2011 - 17:49

Comme j'aime beaucoup cette marque dans ses grandes complications et sa production en général je remonte ce poste une fois de plus Very Happy

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vacheron  & Constantin, petite présentation Empty Re: Vacheron & Constantin, petite présentation

Message  René75 Jeu 26 Mai 2011 - 19:08

Un concurrent à Patek Philippe et à Breguet, avec d'autres qui n'ont pas l'ancienneté de ses maisons, mais qui commencent à avoir aussi une légitimité surtout auprès du public Wink

Dès que l'on regarde les tarifs de ses maisons, on comprend bien vite que ses marques sont réservées à une certaine élite sociale, c'est pourquoi j'aime beaucoup les Rolex qui certe n'ont pas de grandes complications, mais avec ses montres aciers peuvent quand même être plus accessibles, bien sur je parle des montres modernes, car dans les anciennes les prix des Rolex n'ont rien à envier à ses marques, au contraire, c'est également réservé en général à des personnes fortunées.

Cependant c'est bien de nous les faire découvrir, mais pour la plupart d'entre nous, elles restent inaccessibles Wink .

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vacheron  & Constantin, petite présentation Empty Re: Vacheron & Constantin, petite présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum