Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Du nouveau dans la B@L (boîte à lettre)
Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM EmptyAujourd'hui à 13:37 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM EmptyAujourd'hui à 9:13 par Moonarise

» Recherche LIP asymétrique
Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» MMPM MUSIC !
Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM EmptyMar 26 Mar - 18:19 par jlg2

» ACHETE LIP asymétrique
Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM EmptyLun 25 Mar - 19:21 par CHRONOS

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM EmptySam 23 Mar - 10:26 par LoLo du Sud

»  Présentation d'un passionné de montres mécaniques et pourquoi il préfère les montres mécaniques aux montres automatiques.
Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM EmptySam 23 Mar - 9:18 par Webmestre

» A la découverte de Lip: la LIP asymétrique
Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM EmptyVen 22 Mar - 22:00 par CHRONOS

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM EmptyVen 22 Mar - 16:25 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Recherche LIP asymétrique
Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» ACHETE LIP asymétrique
Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM EmptyJeu 21 Mar - 12:09 par LoLo du Sud

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM EmptyMer 20 Mar - 11:49 par Moonarise

» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM EmptyMar 19 Mar - 9:03 par PhilouD

» Présenation
Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM EmptyLun 18 Mar - 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM

+3
PhilouD
Captain
Webmestre
7 participants

Aller en bas

Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM Empty Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM

Message  Webmestre Sam 6 Jan - 10:31

Bonjour les amis!

Tout est dans le titre!

A vous lire!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM Empty Re: Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM

Message  Captain Sam 6 Jan - 19:40

Salut!

Pour cette année, la Dayto céramique cadran blanc devrait être livrée en mars!

Sinon malheureusement il va me falloir faire un choix et me soulager d'une de mes autres montres pour d'autres projets Mad

A bientôt!
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM Empty Re: Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM

Message  PhilouD Sam 6 Jan - 20:10

Hé bien très bientôt (je bout d’impatience) je vous présente ma dernière acquisition:
Une Eska vintage, pas trop moche...

Quand à ma wishlist, voilà quelques exemple:

Iwc cal 89
Chrono cal 23 et/ou 72
Certina DS 1ère génération
Jaeger Lecoultre 3 aiguilles
Vacheron Constantin 6696 cal K1002
Chrono minerva 13-20
Yema Sub paris fe140
Patek Philippe 3940 Twisted Evil
Rolex 1600/1601/14270/116000/50509
lip or chronomètre (grand diamètre)
Movado triple quantieme

C’est une liste qui coûte un bras, je pense que certaines resterons un rêve... Mais il en faut du rêve, de l’esperance !

135

PS : edit d'ajout de quelques oublies...


Dernière édition par PhilouD le Ven 26 Jan - 11:11, édité 1 fois

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7552
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM Empty Re: Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM

Message  jlg2 Sam 6 Jan - 22:22

bien envie d'une IWC ,comme une Mark XVII ou mieux la réédition néo vintage Mark XVIII


bon ,autrement une guitare jocolor


lol!


135
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5718
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM Empty Re: Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM

Message  Dav67 Dim 7 Jan - 18:57

Je zieute beaucoup les Nomos....peut-être cette année ?....une Minimatik ou une Orion...
Ou alors une Stowa Partitio ....

Et si les affaires vont bien, une  Reverso GT ....et je cracherais pas sur une Datejust 16234 !...


Dav67
Très Actif du forum

Messages : 192
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM Empty Re: Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM

Message  jlg2 Dim 7 Jan - 20:23

don't spit on 16234 lol!

101


jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5718
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM Empty Re: Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM

Message  Webmestre Lun 8 Jan - 10:23

101

Pour 2018 :

Je lorgne depuis plus d'un an sur un modèle bien précis et mercredi logiquement je devrais rentrer cette LIP bien spécifique que j'ai déjà eu en modèle ancien mais qui se fait rare désormais, qui a été rééditée en version un peu différente, elle m'a toujours plu, fait rêver dans ma jeunesse, mais je n'avais vraiment pas les moyens de me la payer à ce moment là, c'est un modèle mythique de cette marque, pendant un moment elle était épuisée, puis elle a été à nouveau rééditée dans une version encore très légèrement différente que d'ailleurs je trouve encore plus abouti.

J'attendais néanmoins une opportunité, les soldes, sachant qu'il serait difficile de la toucher à  bon prix vu que le modèle est prisé, il me fallait aller dans un magasin où les ventes de cette marque risquaient d'être faibles et j'ai enfin trouvé le bon endroit pour acquérir ce modèle!

(Auparavant je l'avais trouvé mais personne n'avait remarqué qu'elle avait un défaut, ni le vendeur, ni LIP apparemment n'avait vu qu'il y avait un léger cil ou un cheveux dans le cadran, incroyable mais vrai, je dois dire que j'ai trouvé ça pas  très sérieux une fois de plus de la part de professionnels).

En second je désirerai un chrono si possible ou une montre de plongée vraiment qui me plaise et extrêmement rare, j'aime aussi avoir des modèles différents de ce que l'on voit habituellement particulièrement chez les collectionneurs, mais le hic c'est que je n'ai pas de modèle particulier dans la tête, donc concrètement ce sera si une opportunité se présente en 2018, ce qui est mon atout contrairement à mes débuts de collectionneur c'est que maintenant je suis devenu TRES patient!

Voilà pour moi!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM Empty Re: Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM

Message  breizracer Mar 9 Jan - 19:16

J'ai commencé la restauration de mon chrono Valjoux 22, qui "traine" chez moi depuis plusieurs mois... Trop de temps passé à refaire les montres des autres (même si c'est pas désagréable du tout!), là je m'y met sérieusement, en prenant mon temps, pour ressuciter celle qui sera la plus belle pièce de ma modeste collection! J'ai 12 mois pour finir...

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM Empty Re: Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM

Message  Jax777 Jeu 11 Jan - 3:53

Pour 2018 ?

Comme chaque année : rien !
...

A part, peut-être, en insistant :

- XXXXX XXXX
- XXXXX XXXX
- XXXXX XXXX
- XXXXX XXXX
- XXXXX XXXX
- XXXXX XXXXX
- XXXXX XXXX
- XXXXX XXXX
- XXXXX XXXXX
- XXXXX XXXX
- XXXXX XXXX
- XXXXX XXXX
...

A compléter au cas où. Very Happy 106 106 106
L'emplacement de la marque est bon, les réf aussi Very Happy

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM Empty Re: Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM

Message  PhilouD Lun 29 Jan - 16:28

PhilouD a écrit:
Petite mise à jour :

Quand à ma wishlist :

Une Eska vintage ETA 900 : Fait !
Iwc cal 89
Chrono cal 23 et/ou 72
Certina DS 1ère génération : En très bonne voie (postale)...
Jaeger Lecoultre 3 aiguilles
Vacheron Constantin 6696 cal K1002
Chrono minerva 13-20
Yema Sub paris fe140
Patek Philippe 3940 Twisted Evil (faut que je joue au loto)
Rolex 1600/1601/14270/116000/50509
lip or chronomètre (grand diamètre) (vu mais plus de sous...zut)
Movado triple quantieme : Fait, en route...


135

PS : edit d'ajout de quelques oublies...

Webmestre a écrit:101

Pour 2018 :

Je lorgne depuis plus d'un an sur un modèle bien précis et mercredi logiquement je devrais rentrer cette LIP bien spécifique que j'ai déjà eu en modèle ancien mais qui se fait rare désormais, qui a été rééditée en version un peu différente, elle m'a toujours plu, fait rêver dans ma jeunesse, mais je n'avais vraiment pas les moyens de me la payer à ce moment là, c'est un modèle mythique de cette marque, pendant un moment elle était épuisée, puis elle a été à nouveau rééditée dans une version encore très légèrement différente que d'ailleurs je trouve encore plus abouti.

J'attendais néanmoins une opportunité, les soldes, sachant qu'il serait difficile de la toucher à  bon prix vu que le modèle est prisé, il me fallait aller dans un magasin où les ventes de cette marque risquaient d'être faibles et j'ai enfin trouvé le bon endroit pour acquérir ce modèle!

La Lip Nautic Ski moderne, fait !

En second je désirerai un chrono si possible ou une montre de plongée vraiment qui me plaise et extrêmement rare, j'aime aussi avoir des modèles différents de ce que l'on voit habituellement particulièrement chez les collectionneurs, mais le hic c'est que je n'ai pas de modèle particulier dans la tête, donc concrètement ce sera si une opportunité se présente en 2018, ce qui est mon atout contrairement à mes débuts de collectionneur c'est que maintenant je suis devenu TRES patient!

Pour la plongée rare, je te conseille la sublime Lip Blancpain (en vente sur CDA), pas donnée, mais en etat patfait et je ne connais pas la cote... Mais dans le genre rare...drunken
Pour le chrono, j'ai un Landeron 3, si ça te tente...
132

Voilà pour moi!


Petit commentaires de moi même... Twisted Evil

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7552
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM Empty Re: Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM

Message  Webmestre Mar 30 Jan - 12:53

135

143 Philou je vais réfléchir à tout ça Smile

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM Empty Re: Projets et objectifs montres 2018 des membres du Forum MMPM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum