Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Du nouveau dans la B@L (boîte à lettre)
Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde EmptyAujourd'hui à 13:37 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde EmptyAujourd'hui à 9:13 par Moonarise

» Recherche LIP asymétrique
Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» MMPM MUSIC !
Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde EmptyMar 26 Mar - 18:19 par jlg2

» ACHETE LIP asymétrique
Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde EmptyLun 25 Mar - 19:21 par CHRONOS

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde EmptySam 23 Mar - 10:26 par LoLo du Sud

»  Présentation d'un passionné de montres mécaniques et pourquoi il préfère les montres mécaniques aux montres automatiques.
Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde EmptySam 23 Mar - 9:18 par Webmestre

» A la découverte de Lip: la LIP asymétrique
Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde EmptyVen 22 Mar - 22:00 par CHRONOS

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde EmptyVen 22 Mar - 16:25 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Recherche LIP asymétrique
Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» ACHETE LIP asymétrique
Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde EmptyJeu 21 Mar - 12:09 par LoLo du Sud

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde EmptyMer 20 Mar - 11:49 par Moonarise

» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde EmptyMar 19 Mar - 9:03 par PhilouD

» Présenation
Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde EmptyLun 18 Mar - 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde

3 participants

Aller en bas

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde Empty Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde

Message  Webmestre Sam 2 Déc - 16:14

Bonjour les amis!

Suite à une demande insistante d'un ami collectionneur que je connais depuis plus de 30 ans, je vais donc établir un classement PERSONNEL des Rolex les plus prisées du monde de tous les temps, parlant principalement de modèles iconiques, sans tenir compte de la matière des boîtiers, or, acier et or, acier, en sachant également que toutes les Rolex sont recherchées :

Toutes les photos proviennent de Google images, certaines d'entres elles comportent en leur sein la provenance précise!

Numéro 1

L'intouchable chronographe fonction rattrapante, référence 4113, des années 40 avec son calibre Valjoux 55 UBR de 17 lignes 2/3 comportant 2 roues à colonnes, exceptionnel pour l'époque, produit seulement à 12 exemplaires donc ultra rare.

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde Rolex-10

Numéro 2

Chronographe 3 compteurs, triple quantième, surnommée " Killy " car Jean Claude Killy portait cette montre, Mouvement Valjoux 72 C

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde Rolex-11

Numéro 3

Rolex Oyster Perpetual, surnommée " Padellone ", triple quantième, phase de lune, (seule Rolex dans les montres anciennes comportant une phase de lune reconnue par la maison à la couronne, le chronographe comportant une phase de lune n'étant pas une production Rolex).

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde Rolex-12

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde 11402710


Numéro 4

Rolex Daytona surnommée " Paul Newman " les premiers cadrans exotiques ont été distribués avec des poussoirs lisses, plus anciens et encore plus rares que les poussoirs vissés qui sont venus ensuite, la cote devrait être donc logiquement encore plus fortes pour les premiers car plus rares et à ma connaissance moins bidouillés.

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde Rolex-13

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde Rolex-16


Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde Rolex-14


Numéro 5

Rolex GMT Master surnommée Pepsi
Introduite sur le marché en 1954 avec la référence 6542, le plus beau et le plus raffinée des boîtiers étant pour moi celui de la 1675, les spécificités de ces montres donnent une grosse plus-value tout comme certaines autres Rolex!

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde 11402711

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde Rolex_11

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde 11402714

Numéro 6

Rolex Submariner

Les Références prisées sont les  6204 - 5502 - 6538 etc, en générale toutes les anciennes principalement sans épaulement, les Comex et les doubles rouge étant également très recherchées

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde 3e0b7010
Exemple d'une référence 6542 de 1953

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde 28109610

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde 17660410
Exemple d'une Référence 6538

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde 11402715
Exemple d'une double rouge

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde Image_10
Exemple d'une Comex


Numéro 7

Rolex Explorer

Une des plus prisées étant la référence 1655 surnommée " Freccione "

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde 28255410

Numéro 8

Rolex Prince Heures Sautantes

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde Art-2012

Numéro 9

Rolex Prince Brancard

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde Images11

Numéro 10

Rolex Bubble Back

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde 41258610
Exemple Référence 3372, il y en a beaucoup d'autres bien sûr, mais attention à ne pas confondre avec les semi Bubble
Back moins convoitées!

Pour finir, la liste n'est pas exhaustive, il y a d'autres modèles très prisées également, en général toutes les Rolex suscitent de l'intérêt, simplement j'ai essayé de respecter le ressenti que j'avais en répondant à un ami collectionneur qui se reconnaitra car il nous lit parfois ne faisant partie d'aucun forum y compris celui-ci, étant un ami très cher, sachant également que c'est une personne que je respecte énormément pour ses qualités humaines, intellectuelles, et pour la collection qu'il a qui comprend presque toutes les catégories de montres présentées dans cette liste, sauf la première et quelques autres, pour autant il n'a pas oublié d'où il venait et il continue à s'occuper des " pauvres gens ", j'ai voulu lui faire plaisir en établissant cette liste sans prétention, en l'intitulant de ma " qualité " de Webmestre du MMPM pour bien préciser que ce classement n'était que le mien.

Merci de m'avoir lu!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde Empty Re: Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde

Message  Jax777 Dim 3 Déc - 5:38

Pardon, mais ranger dans la "submariner", la Sea-Dweller et particulièrement la DRSD ou "double rouge" est une insulte à cet autre mythe ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est un modèle à part entière !

En raison - notamment - :

- de son plexi unique (< 2017, sans cyclope svp)
- de sa date obligatoire sur tous les modèles,
- de son boitier uniquement en acier (pour le moment encore),
- de sa valve à hélium,
- de son fond caractéristique,
- de sa profondeur minimale dépassant, dès l'origine, largement celle de la sub (cf et même SDDS),
- de son côté prototype (développements Comex, Patent Pending, etc...),

Quand la sub se voit déclinée dans tous les sens, y compris cailloux de toutes les couleurs  Rolling Eyes

Qu'elles soient de la même lignée, je veux bien, mais pas plus hein (Submariner 2000) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde Empty Re: Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde

Message  Webmestre Dim 3 Déc - 9:36

135

J'ai bien précisé que ce classement n'était qu'un classement personnel, du reste chacun est libre d'avoir un avis différent, une divergence comme tu l'as souligné, ensuite un avis en valant un autre c'est je pense l'avenir qui tranchera sur la suite.

La Submariner est placée au 6ème rang de ce classement ce qui est plus qu'honorable et justifiée, sans tenir compte du fait que je dois avouer que ses modèles tous confondus n'ont jamais été les montres Rolex que j'ai à tout pris convoité par rapport aux autres modèles de la gamme, même si j'en ai déjà eu plusieurs et que je ne veux pas cracher dans la soupe, le fait est que dans les ventes ce modèle tout confondu a perdu de sa verve, n'étant pas impliqué sur cette gamme je n'ai pas différencié les Submariner et pas classé non plus les Sea Dweller qui ne sont pas dans les salles des ventes les plus recherchées ni celles qui font un tabac au niveau des prix au jour d'aujourd'hui, à part peut-être quelques exceptions ici et là mais il faut parler des généralités lorsqu'on aborde un sujet pas des exceptions, j'ai aussi souligné le fait que les doubles rouge et Comex étaient très recherchées. Pour moi la vraie Submariner c'est aussi sans date, ensuite chacun a son avis la dessus!

Pour finir :

Ce classement est ce qu'il est, je ne prétends pas qu'il soit forcément strictement le bon, il est quand même le fruit de plus de 30 années d'expérience et de passion pour les montres, pas seulement des Rolex je le précise, car je peux encore m'enthousiasmer pour une montre " à deux balles " alors que je vois certains collectionneurs qui ne jurent plus que par des marques et des modèles qui sont souvent inaccessibles pour beaucoup!


Dernière édition par Webmestre le Dim 3 Déc - 18:58, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde Empty Re: Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde

Message  Jax777 Dim 3 Déc - 11:30

- Alors, disons, pour moi et seulement pour moi , en 6 et 6bis pour être raccord... Very Happy  Very Happy

Après ça, c'est un marché plus que capricieux, l'historique de la Sea-Dweller est bien moins volumineux que celui de la Sub, mais il est plus "dense", peu de modèles, tous appréciés (double rouge, single red, white, et autres valves et fonds proto).

Dans les grosses ventes récentes (Phillips), il y a toujours quelques "simples" SD qui se promènent "sans la ramener" et tiennent leur côte Very Happy , quand en face, les subs ont toujours une particularité ou rareté, pour sortir du lot (et faire un meilleur prix, du coup),

C'est vrai, j'ai une grosse tendresse pour la SD, mais parce que, à partir d'une certaine époque, je la préfère largement à la sub produite au même moment et particulièrement la période 16610/16660.

Elle est plus rare (moins produite), plus exclusive (va à moins de poignets, peu connue), plus toolwatch...

Pour autant, je fonds, comme d'autres, pour certaines sub maxi ou gilt et même pour certaines avec la date Very Happy , sans aucune notion de prix, mais plutôt de "valeur". pale

Mais je ne cherche à convaincre personne, comme toi, j'échange... (les mots, pas les montres Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde Empty Re: Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde

Message  Webmestre Dim 3 Déc - 12:46

Jax777 a écrit:

comme toi, j'échange... (les mots, pas les montres Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )

Sur ce point tu devrais revoir ta copie car les échanges peuvent être parfois une alternative pour ne pas vendre pour pouvoir acheter Very Happy Very Happy Very Happy

A moins que tu gardes toutes tes montres 132

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde Empty Re: Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde

Message  Jax777 Dim 3 Déc - 13:19

Webmestre a écrit:
Jax777 a écrit:

comme toi, j'échange... (les mots, pas les montres Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )

Sur ce point tu devrais revoir ta copie car les échanges peuvent être parfois une alternative pour ne pas vendre pour pouvoir acheter Very Happy Very Happy Very Happy

A moins que tu gardes toutes tes montres 132


Je n'en disconviens pas. Very Happy 132

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde Empty Re: Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde

Message  galahad87 Lun 4 Déc - 10:52

En tout cas merci pour ce sujet qui permet de découvrir ou redécouvrir la marque et rappeler que Rolex ne se décline pas qu'en 3 modèles.

Il y a bien d'autres pièces.
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde Empty Re: Classement personnel du Webmestre MMPM des Rolex de tous les temps les plus prisées du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum