Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Du nouveau dans la B@L (boîte à lettre)
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? EmptyHier à 13:37 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? EmptyHier à 9:13 par Moonarise

» Recherche LIP asymétrique
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» MMPM MUSIC !
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? EmptyMar 26 Mar - 18:19 par jlg2

» ACHETE LIP asymétrique
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? EmptyLun 25 Mar - 19:21 par CHRONOS

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? EmptySam 23 Mar - 10:26 par LoLo du Sud

»  Présentation d'un passionné de montres mécaniques et pourquoi il préfère les montres mécaniques aux montres automatiques.
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? EmptySam 23 Mar - 9:18 par Webmestre

» A la découverte de Lip: la LIP asymétrique
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? EmptyVen 22 Mar - 22:00 par CHRONOS

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? EmptyVen 22 Mar - 16:25 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Recherche LIP asymétrique
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» ACHETE LIP asymétrique
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? EmptyJeu 21 Mar - 12:09 par LoLo du Sud

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? EmptyMer 20 Mar - 11:49 par Moonarise

» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? EmptyMar 19 Mar - 9:03 par PhilouD

» Présenation
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? EmptyLun 18 Mar - 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

+5
Omégafan
PhilouD
Thomas
René75
Webmestre
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  Webmestre Mar 12 Juil - 13:30

Un peu de rêve ne fait pas de mal, j'espère que l'on va en prendre plein les yeux pour le plaisir de tous, de quelle montre rêvez-vous ? qu'elle soit inaccessible ou pas, faites nous rêver 133

Merci de nous poster des photos de celles que vous voudriez prendre possession et peut-être de nous dire pourquoi celle(s) là en particulier 132 ( ne pas oublier svp d'indiquer la provenance ou le crédit des photos, 130 ).

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  René75 Mar 12 Juil - 13:42

135

De celle là pour l'histoire, trop chère et introuvable je pense...
Submariner 6204, la première référence de Submariner produite par Rolex
Crédit de la photo : La Côte des Montres.

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? 18255r10

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  Thomas Mar 12 Juil - 14:35

J'en ai pas à vous poster Embarassed
J'ai toujours pas décidé, j'en veux pas 36; et au prix que ça vaut, du moins pour celles qui me font de l'oeil, j'ai pas le droit de me tromper, donc pour l'instant je scrute, demande, regarde, étudie et surtout j'économise, après on avisera. Je suis du genre réfléchis et patient, je prends mon temps pour la trouver Rolling Eyes .

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  PhilouD Mar 12 Juil - 15:21

Aie Aie Aie il y a du boulot... Embarassed Vu que j'ai déjà une Oméga Speedmaster Pré-moon et un Rolex GMT 1675, je suis déjà bien loti...mais, on en veux toujours plus que ce que l'on possède donc :

alors si c'est un chrono moderne : Zenith El Primero Striking 10 :
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Foto0110
crédit photo : Ebay

si c'est une plongeuse : Rolex 5513 :
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? 551310
crédit photo : brevetwatches.com

Si c'est une Omega vintage : un 30 T2 en 37mm (pas forcement en or ... mais celui ci est tellement beau !):
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Img_1510
crédit photo : PA sur CDA

Si c'est un chrono vintage : Zenith El primero A386 :
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? 6fa10
crédit photo : Internet source inconnue.

Enfin si je gagne au loto (car les modèles d'avant sont couteux mais abordables sur quelques années ... mais le prochain...) : Rolex Daytona vintage :
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Dayto10
crédit photo : brevetwatches.com


Je vous l'avais dit, gros dossier !
135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7552
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  Webmestre Mer 13 Juil - 8:32

135

Je rêve d'un Daytona 6263 drunken en attendant je me contente de ça ( une partie de ma collection que j'ai sorti du coffre de la banque pour la photo ).
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Dayton10
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Une_pa14

Patek Philippe Calatrava or rose 18k calibre 120 réglage de précision à col de cygne
Rolex datejust acier lunette or blanc calibre 1575
Seiko automatic japonaise jour date étanche 100 m
Rolex Oysterdate précision calibre 1225
Auricoste Type 20 alu acier calibre lémania 2040
Heuer Monaco 3 compteurs vintage remontage manuel calibre Valjoux 7736
Rolex gmt 1675 maxi dial boîte papier expert
Zenith El priméro Raimbow calibre Zenith 400
Enicar jet graph calibre valjoux 724
Oméga seamaster date calibre 565, réglage de précision à col de cygne
Oméga Pré-moon référence 105003 de 1965 calibre 321 certificat d'archive du musée Oméga
Lip annapurna acier extrêmement rare
Rado triple quantième phase de lune calibre valjoux 90 et d'autres plus petites pièces...
22 ans au mois d'Août de collection pour arriver à ce résultat modeste, sans moyen extraordinaire, mais avec passion toujours au rendez-vous Very Happy


_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  Omégafan Mer 13 Juil - 9:51

Admin a écrit: 135

Je rêve d'un Daytona 6263 drunken en attendant je me contente de ça ( une partie de ma collection que j'ai sorti du coffre de la banque pour la photo ).
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Dayton10
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Une_pa14

Patek Philippe Calatrava or rose 18k calibre 120 réglage de précision à col de cygne
Rolex datejust acier lunette or blanc calibre 1575
Seiko automatic japonaise jour date étanche 100 m
Rolex Oysterdate précision calibre 1225
Auricoste Type 20 alu acier calibre lémania 2040
Heuer Monaco 3 compteurs vintage remontage manuel calibre Valjoux 7736
Rolex gmt 1675 maxi dial boîte papier expert
Zenith El priméro Raimbow calibre Zenith 400
Enicar jet graph calibre valjoux 724
Oméga seamaster date calibre 565, réglage de précision à col de cygne
Oméga Pré-moon référence 105003 de 1965 calibre 321 certificat d'archive du musée Oméga
Lip annapurna acier extrêmement rare
Rado triple quantième phase de lune calibre valjoux 90 et d'autres plus petites pièces...
22 ans au mois d'Août de collection pour arriver à ce résultat modeste, sans moyen extraordinaire, mais avec passion toujours au rendez-vous Very Happy

Salut
101 en cédant quelques pièces de cette collec, le daytona 6263 est largement envisageable je pense.
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  Webmestre Mer 13 Juil - 10:10

[quote="Omégafan"]
Admin a écrit: 135
101 en cédant quelques pièces de cette collec, le daytona 6263 est largement envisageable je pense.

Oui Very Happy mais non Wink

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  René75 Mer 13 Juil - 10:39

[quote="Admin"]
Omégafan a écrit:
Admin a écrit: 135
101 en cédant quelques pièces de cette collec, le daytona 6263 est largement envisageable je pense.

Oui Very Happy mais non Wink

Bonjour à tous
Effectivement avec cette collection, cela serait possible, mais combien faudrait t'il sacrifier de montres pour obtenir ce Daytona, et si ce dernier voyait sa côte s'effondrer ? j'aime beaucoup Rolex et notamment comme chacun le sait, pour l'avoir dit à plusieurs reprises, les Submariner, depuis que je viens sur ce forum, je me renseigne de plus en plus et hier par curiosité j'ai été voir sur chrono 24 ( énormément de montres et de pays représentés, j'aime bien y aller ça donne une idée du marché Cool ) combien il y avait de Daytona anciens dans les 2 références que je connais dans les anciens : 6263 et 6265, mon étonnement a été à son comble = 118 environ à vendre, dans les récents exemple les 116520 n'en parlons même pas, il y en a encore beaucoup plus, trop à mon goût, ça devient trop bannal, c'est pourquoi j'ai une préférence pour les Sub aussi, ensuite voyant que vous parliez sans cesse des Speedmaster pré-moon, je suis allé aussi regarder sur chrono 24 les références que vous avez cité et j'ai été stupéfait d'en voir si peu par rapport au daytona Rolex, je cite les références de Speedmaster que j'ai été voir :
2915 à vendre 1 ( Le prix de celui-là dépassant très largement celui d'un 6263 ou 6265 Shocked ).
2998 à vendre 9
105002 à vendre 0
105003 à vendre 9
105012 à vendre 7
145012 à vendre 11
soit au total 37 seuleument, avec 6 références, dans tous les pays représentés Shocked (c'était hier, ça change tous les jours )la totalité des Speed pré-moon en vente ne représentant même pas celle de la seule référence des 6263 Daytona Rolex à eux seule (59), je me suis dit qu'étant donné la rareté, et la demande croissante, ceux là allaient surement augmenter et que peut-être les daytona vue le nombre en vente aller surement stagner et peut-être chuter Question je ne suis pas expert et même qu'un petit amateur, mais j'essai de faire preuve de bon sens, c'est pourquoi je pense qu'il faut attendre avant de s'acheter les Daytona, ce n'est qu'un avis qui vaut ce qu'il vaut, on verra dans l'avenir si ma réflexion était la bonne.

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  Omégafan Mer 13 Juil - 10:59

[quote="René75"]
Admin a écrit:
Omégafan a écrit:
Admin a écrit: 135
101 en cédant quelques pièces de cette collec, le daytona 6263 est largement envisageable je pense.

Oui Very Happy mais non Wink

Bonjour à tous
Effectivement avec cette collection, cela serait possible, mais combien faudrait t'il sacrifier de montres pour obtenir ce Daytona, et si ce dernier voyait sa côte s'effondrer ? j'aime beaucoup Rolex et notamment comme chacun le sait, pour l'avoir dit à plusieurs reprises, les Submariner, depuis que je viens sur ce forum, je me renseigne de plus en plus et hier par curiosité j'ai été voir sur chrono 24 ( énormément de montres et de pays représentés, j'aime bien y aller ça donne une idée du marché Cool ) combien il y avait de Daytona anciens dans les 2 références que je connais dans les anciens : 6263 et 6265, mon étonnement a été à son comble = 118 environ à vendre, dans les récents exemple les 116520 n'en parlons même pas, il y en a encore beaucoup plus, trop à mon goût, ça devient trop bannal, c'est pourquoi j'ai une préférence pour les Sub aussi, ensuite voyant que vous parliez sans cesse des Speedmaster pré-moon, je suis allé aussi regarder sur chrono 24 les références que vous avez cité et j'ai été stupéfait d'en voir si peu par rapport au daytona Rolex, je cite les références de Speedmaster que j'ai été voir :
2915 à vendre 1 ( Le prix de celui-là dépassant très largement celui d'un 6263 ou 6265 Shocked ).
2998 à vendre 9
105002 à vendre 0
105003 à vendre 9
105012 à vendre 7
145012 à vendre 11
soit au total 37 seuleument, avec 6 références, dans tous les pays représentés Shocked (c'était hier, ça change tous les jours )la totalité des Speed pré-moon en vente ne représentant même pas celle de la seule référence des 6263 Daytona Rolex à eux seule (59), je me suis dit qu'étant donné la rareté, et la demande croissante, ceux là allaient surement augmenter et que peut-être les daytona vue le nombre en vente aller surement stagner et peut-être chuter Question je ne suis pas expert et même qu'un petit amateur, mais j'essai de faire preuve de bon sens, c'est pourquoi je pense qu'il faut attendre avant de s'acheter les Daytona, ce n'est qu'un avis qui vaut ce qu'il vaut, on verra dans l'avenir si ma réflexion était la bonne.

Hé le René, 104 y en a dans ta petite tête Shocked , c'est bien de faire l'éloge des Oméga 103
Moi j'ai pas de pertie prix 134
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  PhilouD Mer 13 Juil - 11:13

C'est vrai qu'au sujet des Daytona vintage, les cotes sont très très fortes et l'offre importante ce qui est incohérent...d'autant plus qu'a part la marque, on trouve pour des tarifs bien plus raisonnables des montres équivalentes au moins au niveau du calibre (base valjoux 72)...

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7552
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  Webmestre Mer 13 Juil - 11:56

PhilouD a écrit:C'est vrai qu'au sujet des Daytona vintage, les cotes sont très très fortes et l'offre importante ce qui est incohérent...d'autant plus qu'a part la marque, on trouve pour des tarifs bien plus raisonnables des montres équivalentes au moins au niveau du calibre (base valjoux 72)...

Bien qu'adorant les Daytona anciens je ne peux qu'être d'accord avec les propos de Philippe, exemple un Enicar Jet Graph qui pourtant est plus rare qu'un Daytona acier vintage, revendiquait 200 mètres d'étanchéïté contre 100 pour le Dayto, a une fonction supplémentaire de gmt, mesure environ 41 mm de diamètre, contre 37/38 mm pour le Dayto, possède un Valjoux 724 plus rare que le 72 et de couleur rose, côte pourtant environ 9 fois moins, ce n'est pas d'une logique implacable tout ça.

D'autres marques ont également produit des montres du même style que Rolex, pour ne citer que les plus ressemblantes, avec des Valjoux 72 et côtant bien moins que les Daytona : Universal Genève, Heuer, Fortis, Enicar etc etc

Mais c'est Rolex, et tant que certains mettront ce prix pour les acquérir ce sera le cours du marché, ce qui peut faire chuter le cours, c'est qu'il n'y ait plus d'acheteurs à ce prix, et que de ce fait, le nombre disponible devienne encore plus conséquent, dans ce cas, le stock étant de l'argent qui dort, les prix pratiqués des Daytona aciers baisseront, c'est déjà le cas légèrement il me semble pour les contemporains, trop de disponible à la vente effectivement, Rolex a ouvert la vanne je pense depuis que Zenith fin 1999 ne fournit plus les mouvements.

Quand aux pré-moon Oméga munit de calibre 321, étant donné l'offre et la demande c'est sur que ça va grimper tôt ou tard, croyez moi mon expérience !

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  Thomas Mer 13 Juil - 12:13

Si j'interprétre, le vintage serait donc plus un placement si l'on peut dire que les montres modernes ? ou je fais fausse route? bien qu'on achète pas une montre pour placer de l'argent, mais en perdre c'est toujours désagréable...

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  Thomas Mer 13 Juil - 12:31

Blink a écrit:La rareté ne sufit pas a faire une cote. Le nom joue beaucoup la, omega a un déficit par rapport à rolex. Si on prend la lip annapurna dont l admin parle, la dernière passé sur e-bay est partie à 121 euro. Omega a un peu repris de la hauteur avec la vente il y a 3-4 ans, mais l'effet c'est déja tassé.
rolex continue de faire des record en salle donc pour le moment, rien de nouveau
omega a une cote d'amour chez les passionnés, mais rolex parle aux passionnés et aux investisseurs, ceux qui calculent pour savoir quelle montre ils "aiment". Un choix trop calculé qui tue la passion.

Salut

les contemporaines alors ? que faut il en penser en terme d'investissement?

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  Webmestre Mer 13 Juil - 12:41

Thomas a écrit:
Blink a écrit:La rareté ne sufit pas a faire une cote. Le nom joue beaucoup la, omega a un déficit par rapport à rolex. Si on prend la lip annapurna dont l admin parle, la dernière passé sur e-bay est partie à 121 euro. Omega a un peu repris de la hauteur avec la vente il y a 3-4 ans, mais l'effet c'est déja tassé.
rolex continue de faire des record en salle donc pour le moment, rien de nouveau
omega a une cote d'amour chez les passionnés, mais rolex parle aux passionnés et aux investisseurs, ceux qui calculent pour savoir quelle montre ils "aiment". Un choix trop calculé qui tue la passion.

Salut

les contemporaines alors ? que faut il en penser en terme d'investissement?

Tout à fait d'accord pour l'exemple Lip forcément en ce qui concerne la rareté et le prix de cette marque qui n'a pas la notoriété de Rolex c'est évident, mais le garc a fait une bonne affaire à ce prix.

La marque joue le plus grand rôle effectivement, mais pour Oméga je pense que les choses changeront c'est déjà le cas comme l'a indiqué René75 pour la Speedmaster 2915, les autres suivront je pense n'atteignant pas les prix peut-être de certaines Rolex, mais quand même, on verra par la suite comment va se comporter le marché.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  jlg2 Mer 13 Juil - 14:17

on peut citer la Dayto aussi ,dont personne ne voulait à sa sortie Cool


et des Pam à 13500 francs ...qui valent 30000 euro maintenant Twisted Evil
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5718
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  PhilouD Mer 13 Juil - 16:00

Blink a écrit:
Thomas a écrit:les contemporaines alors ? que faut il en penser en terme d'investissement?

Il faut choisir une marque connue et le modèle qui ne marche pas, une moche quoi.
comme elle est moche, il y en aura pas bcp de vendue et donc dans 30 ans, tout le monde la voudra.
la rolex milgauss est un bon exemple, la freccione aussi

Je ne suis pas trop d'accord, je ne trouve pas que la milgauss et la freccione soit moche ! Je me demande d'ailleurs bien pourquoi à leur sortie elle ne se sont pas bien vendues (puisqu'elle sont rares, cela explique leur cotes actuelles... phénomène bizarrement peu applicable aux Daytona...).

Par ailleurs, une montre moche aujourd'hui risque bien de devenir dans le futur une montre moche et rare...Mais une montre n'est moche que pour celui qui ne l'apprécie pas, les gouts et les couleurs...

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7552
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  Webmestre Mer 13 Juil - 16:17

Blink a écrit:
Thomas a écrit:les contemporaines alors ? que faut il en penser en terme d'investissement?

Il faut choisir une marque connue et le modèle qui ne marche pas, une moche quoi.
comme elle est moche, il y en aura pas bcp de vendue et donc dans 30 ans, tout le monde la voudra.
la rolex milgauss est un bon exemple, la freccione aussi

Une montre moche restera moche, je ne vois pas pourquoi elle deviendrait belle par la suite par le fait qu'elle serait rare ou autres.

Cet exemple est un mauvais exemple d'autant que comme dit Philou, je ne considère pas la Milgauss et la Freccione comme moches, donc Thomas n'écoute pas ce conseil, prend surtout une montre qui te plaît.

Pour en revenir à la Lip annapurna je n'ai pas vue sur ebay de vente de cette montre ? j'ai pourtant cherché, peut-être que cela m'a échappé ? mais j'ai vue des ventes de montres lip Himalaya scratch qui n'ont rien à voir avec l'Annapurna, effectivement elles peuvent dans ce cas partir à ce prix bas pour une toute acier, pouvez-vous étayez vos dires en postant l'exemple de cette vente annapurna ?

Je vous répond de suite également sur le technique avec des nouvelles infos directement tirés de chez Rolex qui confirme ce que j'ai dit et que vous avez repris à tord Wink ( Suite sur le technique Very Happy ).

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  Webmestre Mer 13 Juil - 17:11

Blink a écrit:Google renvoit
http://cgi.ebay.fr/RARE-MONTRE-LIP-ANNAPURNA-/260789310659#ht_1100wt_933
en troisième lien Wink
Merci ceci confirme effectivement vos dires sur cette vente mais car il y a UN GRAND MAIS

1) Il y a une petite différence sur la mienne, c'est une toute acier, et celle qui a été vendue est acier chromée, ce qui change juste un petit peu la côte Wink .

2) De plus, il y a eu très peu de Lip Annapurna de produite, en regardant le cadran, je doute très fortement que ce soit une véritable annapurna, le cadran a été refait c'est sûr ça, il n'a aucune patine alors que cette montre date de la fin des années 40 et je pense que le nom Annapurna a été rajouté, toujours est-il que oui cette montre a été vendue à ce prix, de plus je crois que très peu savent que cette montre est rare.

Pour moi c'est une Lip marquée Annapurna mais elle n'est pas légitime.
Une photo de la mienne pour comparer à la fois la patine, l'inscription annapurna et le tout acier, vous voyez, ces deux montres n'ont rien à voir Wink
De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Trsrar10




Dernière édition par Admin le Mer 13 Juil - 17:37, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  Webmestre Mer 13 Juil - 17:40

Blink a écrit:chromé, je pense que c'est une erreur du vendeur car elle est marquée stainless steel

sur la photo agrandie cadran et aiguilles semblent avoir des patines cohérentes, mais ça dépend de bcp de conditions. Une montre au fond d'un tirroir, ou restée en vitrine, ... et puis refaire un cadran c'est très délicat avec les indexs et ça vaudrait pas le coup

c'est que mon modeste avis, bien sur

Oui et moi avec mon modeste avis je pense que ce cadran a été refait, si vous êtes horloger certains vous diront que refaire un cadran ne pose pas vraiment de gros problème, index ou pas, et une montre de plus de 60 ans avec un cadran comme celui-là j'y crois pas, donc pour moi il a été refait.

D'autre part le fond est siglé comme ça sur les lip chrome et acier, donc ceci conforte mon idée pourquoi voulez vous qu'un vendeur qui veut vendre sa montre le plus cher possible se tromperait en sa défaveur...

Dernière chose la différence entre une Lip annapurna et une Himalaya est simplement le marquage, ce qui est peu, donc il est très facile de transformer une himalaya en annapurna en refaisant le cadran, sinon ce sont les mêmes, les numéros d'annapurna sont des numéros des années 40, les himalaya sont plus tardives, c'est tout.


Dernière édition par Admin le Mer 13 Juil - 17:56, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  Thomas Mer 13 Juil - 18:56

Admin a écrit:
Blink a écrit:
Thomas a écrit:les contemporaines alors ? que faut il en penser en terme d'investissement?

Il faut choisir une marque connue et le modèle qui ne marche pas, une moche quoi.
comme elle est moche, il y en aura pas bcp de vendue et donc dans 30 ans, tout le monde la voudra.
la rolex milgauss est un bon exemple, la freccione aussi

Une montre moche restera moche, je ne vois pas pourquoi elle deviendrait belle par la suite par le fait qu'elle serait rare ou autres.

Cet exemple est un mauvais exemple d'autant que comme dit Philou, je ne considère pas la Milgauss et la Freccione comme moches, donc Thomas n'écoute pas ce conseil, prend surtout une montre qui te plaît.

Je vous répond de suite également sur le technique avec des nouvelles infos directement tirés de chez Rolex qui confirme ce que j'ai dit et que vous avez repris à tord Wink ( Suite sur le technique Very Happy ).

Je pense également que je ne choisirais certainement pas une montre moche, fut-elle ensuite un best-seller et qu'elle vaille un pont d'or Evil or Very Mad , je veux aimer la montre que je porte, donc surtout qu'elle me paraisse belle à mes yeux, la question de ne pas perdre trop d'argent sur une montre que je choisirais ne portait surtout pas sur l'esthétique. C'est bien de m'avoir répondu, mais la réponse me parait sobre nue Rolling Eyes


Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ? Empty Re: De quoi rêvez-vous ? de montres bien sûr; mais de laquelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum