Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Du nouveau dans la B@L (boîte à lettre)
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 EmptyHier à 13:37 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 EmptyHier à 9:13 par Moonarise

» Recherche LIP asymétrique
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» MMPM MUSIC !
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 18:19 par jlg2

» ACHETE LIP asymétrique
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:21 par CHRONOS

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 EmptySam 23 Mar - 10:26 par LoLo du Sud

»  Présentation d'un passionné de montres mécaniques et pourquoi il préfère les montres mécaniques aux montres automatiques.
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 EmptySam 23 Mar - 9:18 par Webmestre

» A la découverte de Lip: la LIP asymétrique
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 22:00 par CHRONOS

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 16:25 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Recherche LIP asymétrique
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» ACHETE LIP asymétrique
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 12:09 par LoLo du Sud

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 11:49 par Moonarise

» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 9:03 par PhilouD

» Présenation
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_lcapUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_voting_barUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_rcap 
Moonarise
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_lcapUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_voting_barUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_rcap 
PhilouD
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_lcapUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_voting_barUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_lcapUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_voting_barUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_rcap 
Webmestre
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_lcapUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_voting_barUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_rcap 
mikethefool31
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_lcapUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_voting_barUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_rcap 
CHRONOS
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_lcapUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_voting_barUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_rcap 
St EX
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_lcapUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_voting_barUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_rcap 
romuald21
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_lcapUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_voting_barUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_rcap 
breizracer
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_lcapUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_voting_barUne de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Une de mes dernieres le Speed 321

+8
alain49
MARC27
Omégafan
René75
jlg2
PhilouD
Webmestre
alain51
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  alain51 Lun 4 Juil - 10:59

num de serie 18949XXX "normalement de 1961"
et la photo

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Mimage11

alain51
Amateur de montres

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  Webmestre Lun 4 Juil - 11:15

Déja c'est un numéro de mouvement correspondant bien à un mouvement de pré-moon, c'est un bon point, il faut partir de cette base pour tout reconstituer si tu veux le faire.

Le boîtier est bien un boîtier Oméga anses droites, sans épaulement, la couronne, le plexi sont signés Oméga.

Comme l'a précisé Ulen spe, probablement une montre qui a été refaite avec des éléments de Speed différents.

Si tu veux tout remettre à plat, ça va te coûter un bras et ceci risque d'être long, à toi de voir si ça en vaut la peine Question ou si tu acceptes de le laisser comme il est...c'est pas facile de pencher pour l'une ou l'autre solution, mais en tout cas il est très beau, et fonctionne super bien, et c'est une belle pièce !


_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  MARC27 Lun 4 Juil - 11:43

alain51 a écrit:num de serie 18949XXX "normalement de 1961"
et la photo

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Mimage11

le numéro de série de mon 2998-5 est 18419xxx (1962 d'après les registres Omega) donc le tien est postérieur mais attention cela ce joue dans un mouchoir de poche car en quelques mois il y a eu la réf 2998-6, la réf 2998-62 et après le 105002 produit pendant 6 mois seulement, donc ton mouvement est peut être le bon, tu es proche de 19 millions ??? il faut faire abstraction du cadran car c'est lui qui te fait faire fausse route je pense.

MARC27
MARC27
Membre Eminent du Forum

Messages : 579
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  Webmestre Lun 4 Juil - 11:49

MARC27 a écrit:
alain51 a écrit:num de serie 18949XXX "normalement de 1961"
et la photo

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Mimage11

le numéro de série de mon 2998-5 est 18419xxx (1962 d'après les registres Omega) donc le tien est postérieur mais attention cela ce joue dans un mouchoir de poche car en quelques mois il y a eu la réf 2998-6, la réf 2998-62 et après le 105002 produit pendant 6 mois seulement, donc ton mouvement est peut être le bon, tu es proche de 19 millions ??? il faut faire abstraction du cadran car c'est lui qui te fait faire fausse route je pense.

Marc c'est sur que le mouvement est bon, j'en suis persuadé, donc tu n'a pas tord sur ce point, mais ce que tu n'as pas vue, ou pas lu, c'est que le fond de cette Speed pré-moon est estamplillée 105003 d'où toutes les questions légitimes d'Alain Wink c'est pourquoi on est plusieurs à penser que c'est une reconstition avec plusieurs, mais ça Alain le savait en en prenant possession.

Je crois que c'est une boîte de 105003, un cadran de 105003, mais un mouvement antérieur de 2998 qui a été remis dans ce Speed, et comme tout part du mouvement voilà le blème. Le mouvement constitue une grande partie du prix comme tu sais sur cette montre !

Pour faire simple s'il veut que tout soit homogène soit il change de mouvement pour mettre un mouvement qui correspond à un 105003.

Ou soit il part du mouvement de 2998 et reconstitue sa montre en partant de là, ou dernière solution il laisse tout comme ça, car en fait je pense pour ma part que seul le mouvement n'est pas cohérent avec l'ensemble.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  MARC27 Lun 4 Juil - 11:58

oui je sais Michel, j'ai bien lu la question d'Alain mais je lui faisais remarquer que ma 2998-5 est de 62 avec un numéro de série antérieur au sien donc la sienne ne peut pas être de 61 tout simplement Very Happy
MARC27
MARC27
Membre Eminent du Forum

Messages : 579
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  Webmestre Lun 4 Juil - 12:00

MARC27 a écrit:oui je sais Michel, j'ai bien lu la question d'Alain mais je lui faisais remarquer que ma 2998-5 est de 62 avec un numéro de série antérieur au sien donc la sienne ne peut pas être de 61 tout simplement Very Happy

Oui ok Marc, j'avais pas saisi à quoi tu voulais en venir...mais tu es bien d'accord que ce numéro de mouvement ne correspond pas à celui d'un 105003 plus tardif ?

L'horloger qui a restauré cette Speed a des pièces Oméga en stock ( beaucoup d'après ce qu'il a indiqué ) ce qui me fait penser aussi qu'il s'est servit de ça pour la reconstituer!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  MARC27 Lun 4 Juil - 12:17

Les références 2998-5 -6 -62 et la 105002 ont été produites durant l'année 62 avec des numéros de mouvement de 18xxxxx à 19xxxxxx puis après arrive le 105003 donc la montre d'Alain peut être un 105002 affraid
MARC27
MARC27
Membre Eminent du Forum

Messages : 579
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  Webmestre Lun 4 Juil - 12:34

MARC27 a écrit:Les références 2998-5 -6 -62 et la 105002 ont été produites durant l'année 62 avec des numéros de mouvement de 18xxxxx à 19xxxxxx puis après arrive le 105003 donc la montre d'Alain peut être un 105002 affraid

Tu sais que les infos sont floues durant cette période et paticulièrement sur les références de pré-moon, rien n'est gravé dans le marbre, mais sur le fond tout est possible.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  Thomas Lun 4 Juil - 13:06

Salut
Un vrai casse-tête vos montres anciennes Shocked , pour s'y retrouver bonjour l'angoisse Twisted Evil les montres modernes c'est beaucoup plus simple, enfin, chacun ses goûts, en tout cas plus je regarde les postes des membres, plus je me dis que vraiment collectionner comme vous le dites, c'est vraiment, mais vraiment pas donné à tout le monde, entre la pêche aux renseignements, la peur de se faire rouler et les prix souvent inabordables de ces pièces là, mon choix est vite fait, excusez moi pour ma franchise.
Je reconnais quand même qu'on en apprend beaucoup en vous lisant, je peux comprendre aussi que cela puisse être pationnant pour certains, mais faut faire le tri dans tout ça pour en sortir quelque chose d'exact et de constructif, et ça non plus c'est pas facile.

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  René75 Lun 4 Juil - 13:32

Thomas a écrit:Salut
Un vrai casse-tête vos montres anciennes Shocked , pour s'y retrouver bonjour l'angoisse Twisted Evil les montres modernes c'est beaucoup plus simple, enfin, chacun ses goûts, en tout cas plus je regarde les postes des membres, plus je me dis que vraiment collectionner comme vous le dites, c'est vraiment, mais vraiment pas donné à tout le monde, entre la pêche aux renseignements, la peur de se faire rouler et les prix souvent inabordables de ces pièces là, mon choix est vite fait, excusez moi pour ma franchise.
Je reconnais quand même qu'on en apprend beaucoup en vous lisant, je peux comprendre aussi que cela puisse être pationnant pour certains, mais faut faire le tri dans tout ça pour en sortir quelque chose d'exact et de constructif, et ça non plus c'est pas facile.

La passion Thomas, la passion et l'histoire 105

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  Omégafan Lun 4 Juil - 13:46

Tu sais Thomas on peut aimé toutes les montres, mécas bien sur Very Happy , aussi bien les vintages ou les plus récentes, d'ailleurs moi j'en connais beaucoup comme ça, meme si yen a qui ont une preference pour l'une ou l'autre
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  alain51 Lun 4 Juil - 14:17

Les vintages tend parfois à t de l'archéologie horlogère,
j'ai trouvé ça par Roman Hartmann...
LIEN VERS tableau numero de série

Une chose semble "sûr" mais sait on jamais, c'est probablement un 321 avec anses droites du début des année soixante , et la gestion des stocks dans les années soixante pouvait dépendre de la compétence du magasinier , de son humeur,de son remplaçant pendant les vacances du FIFO ou du LIFO

elle pourrait être effectivement une 105.002

alain51
Amateur de montres

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  MARC27 Lun 4 Juil - 15:39

alain51 a écrit:Les vintages tend parfois à t de l'archéologie horlogère,
j'ai trouvé ça par Roman Hartmann...
LIEN VERS tableau numero de série

Une chose semble "sûr" mais sait on jamais, c'est probablement un 321 avec anses droites du début des année soixante , et la gestion des stocks dans les années soixante pouvait dépendre de la compétence du magasinier , de son humeur,de son remplaçant pendant les vacances du FIFO ou du LIFO

elle pourrait être effectivement une 105.002

elle pourrait être aussi une seamaster chrono 3 compteurs de la même époque mais là il faut les registres Omega pour le savoir 108



MARC27
MARC27
Membre Eminent du Forum

Messages : 579
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  Hippone Lun 4 Juil - 16:04

alain51 a écrit:J"ai eu ce mois dernier une petite crise d'achat!
bon il parait que ça arrive. Je vais essayer une désintoxication, mais c'est pas gagné

Donc voici les photos

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Mp103010


Bravo Alain, ca fait plaisir ce genre d'acquisition. Je la trouve splendide cette Speed c'est une pièce mythique .
Pour la désintoxication laisse venir c'est que du bonheurs ...un 321 que du plaisir ..

Enjoy man cheers
Hippone
Hippone
Membre Eminent du Forum

Messages : 914
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Some where in Time

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  Webmestre Lun 4 Juil - 18:34

MARC27 a écrit:
alain51 a écrit:Les vintages tend parfois à t de l'archéologie horlogère,
j'ai trouvé ça par Roman Hartmann...
LIEN VERS tableau numero de série

Une chose semble "sûr" mais sait on jamais, c'est probablement un 321 avec anses droites du début des année soixante , et la gestion des stocks dans les années soixante pouvait dépendre de la compétence du magasinier , de son humeur,de son remplaçant pendant les vacances du FIFO ou du LIFO

elle pourrait être effectivement une 105.002

elle pourrait être aussi une seamaster chrono 3 compteurs de la même époque mais là il faut les registres Omega pour le savoir 108

Tu vas finir par lui donner le tourni Very Happy , je crois pas que ce soit un mouvement provenant d'une Seamaster, il est dans deux listes qui se rapprochent à deux endroits différents, ce serait bien un comble si c'était le cas ! mais on ne peut jurer de rien 108

Rassure nous Alain t'est pas cardiaque ? Very Happy, parce qu'entre " j'ai le regret de t'annoncer que ton cadran n'est pas bon et " c'est peut-être le mouvement d'une Seamaster " y a de quoi faire une crise Very Happy

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  alain51 Lun 4 Juil - 19:55

Et les gars, je vais vérifié que c'est bien une Oméga, vous allez finir par me mettre le doute 110

et si c'est pas une Oméga, je boirai un petit coup 114


et puis après 108


122 je l'euthanasie à à la cigarette explosive

alain51
Amateur de montres

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  Webmestre Lun 4 Juil - 20:01

alain51 a écrit:Et les gars, je vais vérifié que c'est bien une Oméga, vous allez finir par me mettre le doute 110

et si c'est pas une Oméga, je boirai un petit coup 114


et puis après 108


122 je l'euthanasie à à la cigarette explosive

Sage décision Alain Very Happy , je savais que tu étais raisonnable 103 Very Happy

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  Thomas Lun 4 Juil - 21:29

alain51 a écrit:Et les gars, je vais vérifié que c'est bien une Oméga, vous allez finir par me mettre le doute 110

et si c'est pas une Oméga, je boirai un petit coup 114


et puis après 108


122 je l'euthanasie à à la cigarette explosive

Bien que je ne sois pas fan de ce type de montre ancienne No , je peux QAND MÊME te laisser mon adresse perso par mp pour t'en débarasser avant de l'exploser Alain51 Very Happy

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  Omégafan Mar 5 Juil - 14:39

Si si alain y a aussi la mienne d'adresse, si tu veux faire un bon geste de solidarité et de générosité, avant sa destruction 110 107
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  Omégafan Lun 18 Juil - 10:25

Votre avis sur cette Speedmster 105003 svp : es-ce que c'est bon?
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Omega-10



Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  Webmestre Lun 18 Juil - 10:42

Omégafan a écrit:Votre avis sur cette Speedmster 105003 svp : es-ce que c'est bon?
Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Omega-10

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 00511
Omégafan faut suivre 137 j'ai déjà posté cette photo sur un autre sujet et me suis déjà exprimé dans un autre poste sur ma perception de ce pré-moon 105003, je le redis et en même temps je vais reposter le mien pour montrer la petite différence.
1) Sur la première photo l'aiguille comptabilisatrice centrale des 5/e de seconde du chronographe n'est pas la bonne, ce n'est pas celle d'un 105003.
2) le cadran est un cadran de service comme sur le mien, ça c'est acceptable du fait qu'on voit que la montre a été restaurée, cependant l'aiguille des minutes aurait mérité d'être changée aussi pour plus d'homogénïté de l'ensemble Wink .
3) On ne peut rien dire par contre sur la légitimité du produit de la première photo puisqu'on n'a pas les éléments principaux pour le déterminer, on ne connait pas le numéro du mouvement et tout par de là pour l'authentification, le numéro du mouvement doit correspondre avec la référence du boîtier 105003 dans le cas présent, mais ce sont des pros, donc on peut supposer que c'est bon pour le reste.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  René75 Lun 18 Juil - 11:13

Une question me chagrine cher admin : j'ai vue dans plusieurs de vos postes ainsi que d'autres membres qu'il ne fallait pas toucher au cadran 108

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  Webmestre Lun 18 Juil - 11:25

René75 a écrit:Une question me chagrine cher admin : j'ai vue dans plusieurs de vos postes ainsi que d'autres membres qu'il ne fallait pas toucher au cadran 108

Très bonne question mon cher René Very Happy

a) quand je disais ainsi que d'autres qu'il ne fallait pas toucher au cadran ça veut dire :

1) Que le pire est de prendre le cadran d'origine et le retoucher, ça c'est à déconseiller.
2) Prendre le cadran d'origine et le refaire, dans la mesure du possible, sauf si le cadran est vraiment pourri est à éviter aussi.
3) Maintenant entre ses 2 solutions, si le cadran nécessite un changement vu son état, connaissez-vous plus légétime (sauf à retrouver le même dans un bon état) que de le remplacer par un cadran de service, je rappelle neuf, venant exemple d'Oméga, dans les deux autres solutions ce ne sera pas en général la maison mère qui va effectuer ses travaux, donc moi je préfère cette solution aux deux autres si, je le répète, le remplacement du cadran s'avère nécessaire.

Il est évident que garder le cadran d'origine est un plus, ( faut-il encore que son état soit bon ou acceptable au moins ), mais par contre si vous devez changer le reste, aiguilles, poussoirs, couronne, lunette etc, si votre cadran dénote dans ce cas avec le reste changé, il vaut mieux que le tout soit homogène en état neuf que d'avoir des disparitées entre les diverses éléments, donc dans ce cas opter pour un cadran de service n'est pas sot non plus, ou alors il faut trouver des pièces patinées pour la cohérence de l'ensemble, mais là c'est pas gagné, certains aussi préfèrent des états impeccables pour leurs vintages, tout est une affaire de goût.

En ce qui concerne la valeur réelle de revente au cas ou, ( je ne parle pas de côte ), tout dépend a qui vous aurez affaire dans ce cas, celui qui veut une pièce impeccable dans un état irréprochable, celui qui veut une montre dans son jus ou certains rares qui vont acceptés que certaines pièces de la montre ne soit pas conforme à l'original, das ce cas par honnêteté le prix devra être revue à la baisse, si tous les éléments proviennent d'Oméga bien sûr, mais proviennent exemple de plusieurs références mélangées dans la montre que vous proposerez, c'est dans ce cas quand même du bidouillage, et je ne parle de fake qui dans ce cas doivent finir à la poubelle.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  René75 Lun 18 Juil - 11:56

130 pour la réponse et pour toutes ses précisions.

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  Omégafan Lun 18 Juil - 15:17

Peut-on savoir un peu près combien coute une révision chez un petit horloger pour ma Speed Mark II? juste pour avoir une idée, c'est pas l'estimation de la montre que je demande Embarassed, je sais pas si on a le droit d'avoir cette info sur le forum 108 , sinon excusez moi admin et modos, vous pouvez effacer mon poste si c'est utile.
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes dernieres le Speed 321 - Page 2 Empty Re: Une de mes dernieres le Speed 321

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum