Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Du nouveau dans la B@L (boîte à lettre)
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! EmptyAujourd'hui à 13:37 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! EmptyAujourd'hui à 9:13 par Moonarise

» Recherche LIP asymétrique
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» MMPM MUSIC !
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! EmptyMar 26 Mar - 18:19 par jlg2

» ACHETE LIP asymétrique
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! EmptyLun 25 Mar - 19:21 par CHRONOS

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! EmptySam 23 Mar - 10:26 par LoLo du Sud

»  Présentation d'un passionné de montres mécaniques et pourquoi il préfère les montres mécaniques aux montres automatiques.
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! EmptySam 23 Mar - 9:18 par Webmestre

» A la découverte de Lip: la LIP asymétrique
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! EmptyVen 22 Mar - 22:00 par CHRONOS

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! EmptyVen 22 Mar - 16:25 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Recherche LIP asymétrique
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» ACHETE LIP asymétrique
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! EmptyJeu 21 Mar - 12:09 par LoLo du Sud

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! EmptyMer 20 Mar - 11:49 par Moonarise

» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! EmptyMar 19 Mar - 9:03 par PhilouD

» Présenation
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! EmptyLun 18 Mar - 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre!

+2
PhilouD
29ville
6 participants

Aller en bas

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! Empty Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre!

Message  29ville Mer 21 Jan - 9:48

Qui imite qui? Ken Sato ou Girard-Perregaux. Même sans RDM, je préfère ma Sail-Master car je trouve amusant l'idée de relancer un modèle qui avait été abandonné par Rolex (et jamais produit) et reprenant certains codes de la fameuse manufacture.

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! ScreenShot2015-01-21at092636_zps24dd845f
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! ScreenShot2014-11-10at114934_zpsc25aef94
29ville
29ville
Intéressé aux montres

Messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 75
Localisation : Estoril, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! Empty Re: Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre!

Message  PhilouD Mer 21 Jan - 11:56

Qui imite qui ? la reponse est assez evidente ! C'est Ken Sato qui imite Rolex ! en faisant un mélange que je ne trouve pas particulièrement heureux... Et on en a la confirmation avec les proces qui lui sont faits !

La Girard Perrégaux a sa propre identité qui elle ne me fait pas vraiment pensé à Rolex ! Alors bien sur on peut toujours dire que la lunette a des faux air de Yacht-Master ou que son cadran ressemble de loin à celui d'une Explorer a cause du 9 et du 3 (sauf qu'une Explorer, c'est 3-6-9 et non pas 3-9-12). Mais a la rigueur beaucoup de montre peuvent avoir des élément semblables...

Bref pour en revenir au montre avec couronne à 4h00, j'en ai deux :

Armida A1 42mm laiton :

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! IMG_3189_zps7624f8f4

Et la bien connue Seiko Diver 200, 42mm également mais classique acier inox :

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! Seikonoire_zps585f82dc

J'aime bien la couronne à 4h00 sur les montre assez grosses car cela limite leur tailles justement, elles sont plus facile a porter...

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7552
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! Empty Re: Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre!

Message  29ville Mer 21 Jan - 13:02

En montrant ma Ken Sato et ma Sea-Hawk je faisais naturellement référence aux épaulements de la Sea-Hawk qui copient ceux de la Sail-Master.

Ken Sato copiait plusieurs Rolex à la fois en combinant ses emprunts sur un modèle, jamais produit.

Quant à ses procès avec le Groupe Richemont cela concernait sa consternante idée d'inventer un chrono sur base Radiomir. On peux comparer celui de Sato et l'autre de Panerai fabriqué plusieurs années, plus tard.

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! ScreenShot2014-11-11at094115_zps0fecd971
29ville
29ville
Intéressé aux montres

Messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 75
Localisation : Estoril, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! Empty Re: Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre!

Message  Ney Lun 27 Avr - 22:03

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! Img_5210

Ney

Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 57
Localisation : Sur une Presqu'ile

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! Empty Re: Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre!

Message  Ney Lun 27 Avr - 22:08

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! _dsc3310

Ney

Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 57
Localisation : Sur une Presqu'ile

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! Empty Re: Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre!

Message  Ney Lun 27 Avr - 22:13

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! Dsc01010

Ney

Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 57
Localisation : Sur une Presqu'ile

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! Empty Re: Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre!

Message  Webmestre Mar 28 Avr - 10:06

135

Ney nous a posté 2 belles plongeuses que l'on a pas l'habitude de voir sur le forum 130

Peut-être quelques belles revues en perspective 108

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! Empty Re: Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre!

Message  Ney Mar 28 Avr - 13:48

Webmestre a écrit:135

Ney nous a posté 2 belles plongeuses que l'on a pas l'habitude de voir sur le forum 130

Peut-être quelques belles revues en perspective 108


A voir, Pourquoi pas, si je trouve un peu de temps, cela sera avec plaisir et pour le moment, une autre couronne à 16H

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! Img_8310

Ney

Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 57
Localisation : Sur une Presqu'ile

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! Empty Re: Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre!

Message  breizracer Mer 29 Avr - 22:58

Elle m'a bien emm.... celle là (7002 700A), et hop! revendue.(la trotteuse a été changée après la photo...)

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! Dsc_1110

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! Empty Re: Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre!

Message  Ney Ven 8 Mai - 9:51

Bonjour à tous


Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! Img_9411

Ney

Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 57
Localisation : Sur une Presqu'ile

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! Empty Re: Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre!

Message  Volgo Jeu 8 Oct - 18:36

Pas vraiment originale, mais une de plus quand même ! Embarassed
Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! P_109010
Volgo
Volgo

Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre! Empty Re: Plongeuse avec couronne à 4 heures: Montrez la votre!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum