Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Du nouveau dans la B@L (boîte à lettre)
Rolex OysterDate Precision 6694 EmptyAujourd'hui à 12:53 par Webmestre

» Montres aujourd'hui...
Rolex OysterDate Precision 6694 EmptyAujourd'hui à 9:13 par Moonarise

» Recherche LIP asymétrique
Rolex OysterDate Precision 6694 EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» MMPM MUSIC !
Rolex OysterDate Precision 6694 EmptyMar 26 Mar - 18:19 par jlg2

» ACHETE LIP asymétrique
Rolex OysterDate Precision 6694 EmptyLun 25 Mar - 19:21 par CHRONOS

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Rolex OysterDate Precision 6694 EmptySam 23 Mar - 10:26 par LoLo du Sud

»  Présentation d'un passionné de montres mécaniques et pourquoi il préfère les montres mécaniques aux montres automatiques.
Rolex OysterDate Precision 6694 EmptySam 23 Mar - 9:18 par Webmestre

» A la découverte de Lip: la LIP asymétrique
Rolex OysterDate Precision 6694 EmptyVen 22 Mar - 22:00 par CHRONOS

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Rolex OysterDate Precision 6694 EmptyVen 22 Mar - 16:25 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Recherche LIP asymétrique
Rolex OysterDate Precision 6694 EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» ACHETE LIP asymétrique
Rolex OysterDate Precision 6694 EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Rolex OysterDate Precision 6694 EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Rolex OysterDate Precision 6694 EmptyJeu 21 Mar - 12:09 par LoLo du Sud

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Rolex OysterDate Precision 6694 EmptyMer 20 Mar - 11:49 par Moonarise

» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Rolex OysterDate Precision 6694 EmptyMar 19 Mar - 9:03 par PhilouD

» Présenation
Rolex OysterDate Precision 6694 EmptyLun 18 Mar - 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Rolex OysterDate Precision 6694 EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Rolex OysterDate Precision 6694 EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Rolex OysterDate Precision 6694 I_vote_lcapRolex OysterDate Precision 6694 I_voting_barRolex OysterDate Precision 6694 I_vote_rcap 
Moonarise
Rolex OysterDate Precision 6694 I_vote_lcapRolex OysterDate Precision 6694 I_voting_barRolex OysterDate Precision 6694 I_vote_rcap 
PhilouD
Rolex OysterDate Precision 6694 I_vote_lcapRolex OysterDate Precision 6694 I_voting_barRolex OysterDate Precision 6694 I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Rolex OysterDate Precision 6694 I_vote_lcapRolex OysterDate Precision 6694 I_voting_barRolex OysterDate Precision 6694 I_vote_rcap 
Webmestre
Rolex OysterDate Precision 6694 I_vote_lcapRolex OysterDate Precision 6694 I_voting_barRolex OysterDate Precision 6694 I_vote_rcap 
mikethefool31
Rolex OysterDate Precision 6694 I_vote_lcapRolex OysterDate Precision 6694 I_voting_barRolex OysterDate Precision 6694 I_vote_rcap 
CHRONOS
Rolex OysterDate Precision 6694 I_vote_lcapRolex OysterDate Precision 6694 I_voting_barRolex OysterDate Precision 6694 I_vote_rcap 
St EX
Rolex OysterDate Precision 6694 I_vote_lcapRolex OysterDate Precision 6694 I_voting_barRolex OysterDate Precision 6694 I_vote_rcap 
romuald21
Rolex OysterDate Precision 6694 I_vote_lcapRolex OysterDate Precision 6694 I_voting_barRolex OysterDate Precision 6694 I_vote_rcap 
breizracer
Rolex OysterDate Precision 6694 I_vote_lcapRolex OysterDate Precision 6694 I_voting_barRolex OysterDate Precision 6694 I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Rolex OysterDate Precision 6694

4 participants

Aller en bas

Rolex OysterDate Precision 6694 Empty Rolex OysterDate Precision 6694

Message  Yann Dim 7 Sep - 12:12

Bonjour,

Je suis depuis peu de plus en plus intéressé par l'acquisition d'une Rolex OysterDate Precision 6694.
Ce sera ma première acquisition dans cette gamme et marque et souhaite de ce fait avoir le maximum d'informations
pour éviter un achat sans garantie.

Je suis donc preneur de tous vos conseilles, tel que les années préférable, le prix à ne pas dépasser, etc....

Merci à vous,

Cdt,
Yann


Yann
Amateur de montres

Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rolex OysterDate Precision 6694 Empty Re: Rolex OysterDate Precision 6694

Message  Webmestre Dim 7 Sep - 12:28

Bonjour yann, bienvenue!

Avant que les membres répondent à tes questions et éventuellement t'aident dans ta demande, la présentation des nouveaux membres étant OBLIGATOIRE chez nous avant tout poste dans le forum : Présentation des membres, je t'invite à le faire, en attendant je boucle le sujet, il sera débouclé lorsque ta présentation sera effectuée.

Au plaisir de te lire et d'en découvrir un peu plus sur toi.

(ton sujet a été déplacé des sujets historiques pour être dans le forum général, pour plus de lisibilité et également car il n'était pas posté dans la bonne section).

Cordialement.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolex OysterDate Precision 6694 Empty Re: Rolex OysterDate Precision 6694

Message  Webmestre Dim 7 Sep - 13:41

Une présentation ayant été effectuée, on peut répondre à tes questions...

Pour la référence 6694 Rolex Oysterdate ce qu'il faut savoir :

C'est une référence qui n'est plus produite depuis les années 80.

Par rapport aux montres de cette époque elle a quelques spécificités :

Déjà contrairement aux montres aborant un boîtier Oyster (huitre, donc synomyme d'étanchéité), son mouvement est à remontage manuel et non à remontage automatique comme la plupart des Rolex de cette époque.

Son boîtier Oyster est plus plat en général que les boîtiers renfermant des mouvements perpetual (automatiques).

Elle était moins chère que les autres modèles Rolex en général arborant un boîtier Oyster acier .

Son diamètre pour les dernières produites, était d'environ 35 mm hors couronne se situant entre l'Oyster perpertual (automatique) date, de 34 mm et la Datejust de 36 mm. Dans les références 6694 certaines néanmoins plus anciennes mesurent environ 34 mm.

Elle n'a pas la certification COSC (certificat Officiel Suisse de Chronomètre), certificat de précision, néanmoins bien réglée celà ne l'empéche pas d'être très précise, à ne pas confondre avec Chronographe, qui lui peut mesurer un espace temps indépendemment de l'affichage, heure, minute, seconde.

Il n'y a pas d'années à privilégier ou à éviter à ma connaissance, il faut comme toute montre en général vérifier, le cadran, le boîtier, le mouvement qui doivent être signés, et s'assurer du bon fonctionnement de la montre y compris de la date qui est à changement instantanné, mais pas à  date rapide (changement avec positionnement de la couronne sans faire tourner les aiguilles), voilà en gros.

Si tu vois une montre qui t'intéresse sur la baie, nous pourrons éventuellement de donner des avis.

Concernant le prix il se situe pour un collectionneur selon l'état dans une fourchette de 1600 à 2200 euros pour une montre ayant un cadran sortant de l'ordinaire dans cette référence.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolex OysterDate Precision 6694 Empty Re: Rolex OysterDate Precision 6694

Message  PhilouD Dim 7 Sep - 15:22

Haaaa ! les 6694 sont de jolies montres, des Rolex d'entrée de gamme si l'on peut dire ! mais elle ne démérite pas ! Bien au contraire !

elles sont toutes avec un plexi, ce qui est chouette je trouve, plus sympa qu'un saphir, enfin c'est différent...

J'ai remarqué chez un marchand qu'une autre ref existe avec le même mouvement, en 36mm : la 6424. Il s'agit d'un modèle sans date, plus ancien semble t il, des années 50 que je trouve très beau aussi. Mais assez rare, donc plus cher, dans les 2500€. Et peut etre que la date est quelque chose pour toi d'indispensable... Mais l'intérêt de cette 6424, c'est sa grande finesse : mouvement méca manuel + 36mm... C'est simplement la plus fine des Rolex en boitier ''Oyster'' ! (Je pense que celles de la gamme Cellini que je connais mal, sont les plus fines).

Une 6424 :

Rolex OysterDate Precision 6694 04052014_093201_large_dscn2619_zps88baa997
Crédit photo : brevetwatches.com

Ce model 6424 est plus ancien et fait vintage que les 6694 avec ces aiguilles glaives, ces index différents...

J'ai aussi trouvé la 6480, plus petite, en 33mm et sans date également, là a voir aves ton poignet... 33 mm c'est petit !
Et enfin la 6022 en 34 mm et sans date...

Les ''précision'' sont légion !

Bonne recherche !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7552
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rolex OysterDate Precision 6694 Empty Merci ;)

Message  Yann Dim 7 Sep - 16:21

Merci pour ces renseignements clairs et précis ! a moi maintenant d'approfondir ma recherche et mon choix pour l'un de ces modèles Very Happy
Personnellement je trouve ce modèle, sobre, efficace et classe ! une histoire de goût.
A moi de mesurer maintenant si son mouvement mécanique manuel me conviendra ou me fera basculer sur une Air King restant à priori dans le même esprit et embarquant un mécanisme automatique.... Wink

Yann
Amateur de montres

Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rolex OysterDate Precision 6694 Empty Re: Rolex OysterDate Precision 6694

Message  Webmestre Dim 7 Sep - 18:44

Concernant la Rolex Air King, elle a aussi une spécificité, voir même plusieurs, et certains ne savent pas qu'elle a existé avec dateur, produite environ de 1958 à 1968. Il y a eu également dans les denières versions produites des Air King certifié COSC, la version avec date étant la plus rare et la plus chère.

Voici deux photos, la première aborant la date venant du forum watchsuseek et la deuxième du site jamesrossesjewellers,  plus classique sans dateur.
A noter aussi le terme " Super Précision " sur le cadran des Air King, par rapport à la 6694 qui est notée " Précision ".

Rolex OysterDate Precision 6694 Image_10

Rolex OysterDate Precision 6694 Rolex-10

Voici une 3ème photo de Rolex air King, celle-ci est certifié COSC, et donc plus récente.

Rolex OysterDate Precision 6694 Rolex-11

Je voulais aussi préciser à propos des 6694 de faire attention aux cadrans car il en a existé de différentes couleurs, et parfois les cadrans sont refaits et non conforme au niveau des couleurs d'origine. Avec du noir, du blanc, du gris on est au moins sûr de ne pas se tromper.


Dernière édition par Webmestre le Lun 8 Sep - 10:00, édité 3 fois (Raison : Rajouts de mots oubliés.)

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolex OysterDate Precision 6694 Empty Re: Rolex OysterDate Precision 6694

Message  PhilouD Lun 8 Sep - 8:38

Précision, Air King, Datejust... Il y en a plein !!
Ma préférée va à la Datejust 1600, celle qui a une lunette acier lisse... je la trouve moins ostentatoire que la 1601 (lunette or blanc crenelée), plus moderne. et puis surtout en 36mm, plus grande qu'une Air King qui lui ressemble fort , mais en 34 mm !

Une 1600 :

Rolex OysterDate Precision 6694 25072013_150740_large_2_zps7e1823ba
Crédit photo : brevetwatches.com


135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7552
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Rolex OysterDate Precision 6694 Empty Re: Rolex OysterDate Precision 6694

Message  Webmestre Lun 8 Sep - 10:23

Bonjour,

c'est clair que dans cette gamme Rolex, les modèles ne manquent pas, peut-être que la 6694 risque moins d'être vu sur un poignet, de ce fait est plus originale, ensuite il faut choisir entre le remontage manuel qui a son charme et une à remontage automatique, qui il me semble comportera plus de risque car dans ses années là, si elles avaient été portées en toutes circonstances, travaux, sport etc, plutôt que portée par un bureaucrate sédentaire, la masse oscillante peut avoir du jeu dû aux secousses qui peuvent avoir été violentes.

Pour ma part, j'ai toujours regardé cet aspect avant d'acheter une montre Rolex à remontage automatique, un point faible de ses mouvements 1570, 1575 etc et des mouvements à remontage automatique (toutes marques confondues) par rapport à ceux à remontage manuel, le point fort des remontages automatiques étant que lorsque la montre est portée, le remontage se fait automatiquement, comme chacun le sait ou presque.

Sinon ses mouvements Rolex sont indestructibles si ex propriétaire(s) soigneux.

Autre précision avant d'acheter une 6694 :

Regarder le filetage de la couronne et du tube, car avec le remontage manuel, il est fort sollicité, plus qu'avec un remontage automatique, donc s'assurer de son bon état.

Mon ex Rolex référence 6694

Rolex OysterDate Precision 6694 Rolexo11

Présentation sur mon blog plus détaillée :

http://michel51.unblog.fr/2011/02/14/la-rolex-du-pauvre-aujourdhui-recherchee-par-les-collectionneurs

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolex OysterDate Precision 6694 Empty News Rolex

Message  Yann Dim 22 Fév - 9:33

Après plusieurs semaines d'observations et de recherches, aujourd'hui je suis parti sur l'acquisition d'une Oysterdate, date ou bien encore d'une datejust dans un boitier 36mm. Mais le plus compliqué semble t-il, est de trouver son modèle au juste prix, tant d'écart entre les annonces, que ce soit chez les pros ou les particuliers. Mon budget étant de l'ordre des 2000 euros je commence sérieusement à douter des opportunités à ce prix !

Que pensez vous du site de vente DELLA ROCCA, avez vous des informations, des conseils pour effectuer mon achat ? cyclops Exclamation Exclamation

Merci à vous

Yann

Yann
Amateur de montres

Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rolex OysterDate Precision 6694 Empty Re: Rolex OysterDate Precision 6694

Message  Webmestre Dim 22 Fév - 11:08

Yann a écrit:Après plusieurs semaines d'observations et de recherches, aujourd'hui je suis parti sur l'acquisition d'une Oysterdate, date ou bien encore d'une datejust dans un boitier 36mm. Mais le plus compliqué semble t-il, est de trouver son modèle au juste prix, tant d'écart entre les annonces, que ce soit chez les pros ou les particuliers. Mon budget étant de l'ordre des 2000 euros je commence sérieusement à douter des opportunités à ce prix !

Que pensez vous du site de vente DELLA ROCCA, avez vous des informations, des conseils pour effectuer mon achat ?   cyclops  Exclamation  Exclamation

Merci à vous

Yann

Bonjour tout le monde!

Concernant ce site, comme je ne le connais pas, et n'ait aucun retour, je n'ai pas d'avis, par contre :

Trouver une Oysterdate dans ton budget est tout à fait possible, exemple chrono 24, voici une capture d'écran que je viens de prendre pour preuve :

Rolex OysterDate Precision 6694 669410

Il y a tous les prix, des moins chères, des plus chères, si tu as mis ton dévolu en visitant ce site ou un autre, présente nous le modèle qui a retenu ton attention, on pourra peut-être t'aider.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolex OysterDate Precision 6694 Empty Re: Rolex OysterDate Precision 6694

Message  wil Dim 22 Fév - 13:11

moi j'en ai une !!

oyster date precision de 1987 !!

ce n'est pas un 6694 mais j'ai oublié la référence !

elle a besoin d'une bonne révision mais n'est pas à vendre enfin je crois pas !

oui c'est plexi remontage manuel mais date sans changement rapide donc faut tourner longtemps pour la mettre à jour ... sinon c'est une montre très sobre ! faut pas un gros poignet, elle peut même être portée par une femme ça fait classe ! d'ailleurs moi c'est ma femme qui la porte !

wil
Actif du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rolex OysterDate Precision 6694 Empty Re: Rolex OysterDate Precision 6694

Message  Yann Dim 22 Fév - 17:51


Faut il privilégier des pays tel que l'Allemagne pour un achat sur Chono24, que demander à son vendeur sur les révisions et autres ?

Celle ci me semble assez jolie :


http://www.chrono24.fr/rolex/oysterdate-edelstahl-herrenuhr--id3103520.htm?dosearch=true&manufacturerIds=221&picnum=0&query=rolex&sortorder=1&tab=details&urlSubpath=%2Frolex%2Findex-5.htm

http://www.chrono24.fr/rolex/oyster-perpetual-chronometer-ref1002-aus-1968-black-dial--id3139938.htm?dosearch=true&manufacturerIds=221&modelId=55&models=55&query=Rolex+Oyster+Perpetual&sortorder=1&urlSubpath=/rolex/index-2.htm&manufacturerIds=221

Yann
Amateur de montres

Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rolex OysterDate Precision 6694 Empty Re: Rolex OysterDate Precision 6694

Message  Webmestre Dim 22 Fév - 19:02

Bonsoir,

Privilégier non, négliger non plus, il n'y a pas vraiment de recommandations à donner sur les vendeurs qu'ils soient français ou étrangers, si ce n'est qu'en dehors de l'Europe il peut y avoir des taxes, ce qu'il faut, c'est voir la réputation des vendeurs, essayer d'avoir des renseignements par des personnes qui ont eu à faire éventuellement à ses marchands, ou particuliers parfois, bien entendu il faut essayer d'avoir le plus de renseignements sur la montre, mais à distance on ne peut pas vérifier la véracité des dires, il faut donc faire confiance, si possible essayer de négocier une grarantie en bonne et due forme, mais rien ne remplace les transactions directes (enfin c'est mon avis), encore faut-il être connaisseur, sinon ce n'est pas non plus une certitude d'avoir une montre sans défaut.

Pour les deux annonces dont tu mets le lien, ce sont deux modèles complétement différents :

Une remontage manuel, avec bracelet cuir comportant une date (référence 6694) et
Une remontage automatic, avec bracelet Rolex; sans date (référence 1002), certifié COSC, Contrôle Officiel des Chronomètre Suisses, (mais sur ce point ça ne change pas grand chose), à toi de savoir ce que tu préfères d'autant que les cadrans sont également différents.

J'avais pris des exemples allemands, parce qu'ils étaient les premiers de la liste, mais il y a aussi probablement des vendeurs français ou autre(s)...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rolex OysterDate Precision 6694 Empty Re: Rolex OysterDate Precision 6694

Message  Yann Dim 22 Fév - 20:03

Grand merci à vous tous pour ces informations et expérience confirmée Wink
Laughing

Yann
Amateur de montres

Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rolex OysterDate Precision 6694 Empty Re: Rolex OysterDate Precision 6694

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum