Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Du nouveau dans la B@L (boîte à lettre)
A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) EmptyHier à 13:37 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) EmptyHier à 9:13 par Moonarise

» Recherche LIP asymétrique
A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» MMPM MUSIC !
A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) EmptyMar 26 Mar - 18:19 par jlg2

» ACHETE LIP asymétrique
A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) EmptyLun 25 Mar - 19:21 par CHRONOS

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) EmptySam 23 Mar - 10:26 par LoLo du Sud

»  Présentation d'un passionné de montres mécaniques et pourquoi il préfère les montres mécaniques aux montres automatiques.
A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) EmptySam 23 Mar - 9:18 par Webmestre

» A la découverte de Lip: la LIP asymétrique
A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) EmptyVen 22 Mar - 22:00 par CHRONOS

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) EmptyVen 22 Mar - 16:25 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Recherche LIP asymétrique
A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» ACHETE LIP asymétrique
A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) EmptyJeu 21 Mar - 12:09 par LoLo du Sud

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) EmptyMer 20 Mar - 11:49 par Moonarise

» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) EmptyMar 19 Mar - 9:03 par PhilouD

» Présenation
A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) EmptyLun 18 Mar - 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic)

3 participants

Aller en bas

A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) Empty A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic)

Message  galahad87 Mer 27 Aoû - 11:29

Ma dernière acquisition est une Lip Nautic. Cette montre date des années 66/67. Elle est équipée d'un mouvement automatique. Il ne faut donc pas la confondre avec le "Nautic-Ski" qui elle fonctionne avec un mouvement électromécanique  (R184).

A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) Lipnautic3
A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) Lipnautic

Le cadran est peint y compris les chiffres. Le fond est noir mat contrairement aux Lip nautic qui ont un cadran brillant. La lunette, également peinte,  est en noir brillant. Le temps a donné une trés jolie patine jaune orangé au produit luminissant.

La Lip Nautic dispose du fameux boitier "Super Compressor" EPSA (Ervin Piquerez S.A.). Le boitier en acier de 37 mm comporte deux couronnes striées (parfois avec la mention Lip), celle du haut pour actionner la lunette interne, celle du bas pour régler l'heure et la date.

A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) Lipnautic1
(vous noterez l'épaisseur du pléxi cerclé et des traces de coup sur les anses)

Le système "Super Compressor"est  un fond visé avec des ressorts de compression pour la plongée permettant d'atteindre les 200 mètre de profondeur. Le brevet pour ce type de boîte date de 1953.

A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) Lipnautic4

Le mouvement (R 153 A) est un PUW 1261. la fréquence de ce mouvement à 25 rubis est de 18000a/s avec une réserve de marche de 40 h.

A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) Lipnautic5

Le bracelet quant à lui est le fameux Tropic ajouré de 18 mm dont étaient dotées les montres de cette époque.

A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) Lipnautic2

Dans le titre j'ai précisé automatique, d'une part pour éviter la confusion avec la Nautic-Ski, mais également avec la Lip Nautic manuelle. En effet, il existe une LIP Nautic équipé d'un mouvement manuel R 17

A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) 97411
(source: lacôtedesmontres.com)
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) Empty Re: A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic)

Message  Webmestre Mer 27 Aoû - 13:04

Bonjour,

comme je l'ai déjà exprimé dans montre aujourd'hui où tu avais posté cette montre, c'est pour ma part une des lip avec les fifty fathoms dans les montres de plongée de la marque LIP que je préfère, elle est rare en remontage automatique, c'est aussi une des Lip les plus convoitées à la fois par les collectionneurs de LIP et également par les autres dans cette marque.

J'ai connu un Parisien chef d'orchestre du prénom de Stan, (il se reconnaita si d'aventure il nous lis), qui avait beaucoup de modèles LIP vous vous en doutez, et qui, lorsque je l'ai rencontré m'a fait part de son désir d'acquérir un jour cette LIP, pour vous dire qu'elle n'est pas facile à dénicher.

Merci Alain pour cette présentation détaillée et pour le partage, ton modèle a vraiment une belle patine homogène et personnellement les petits coups portent les stigmates du temps passé et ça ne me gène pas du tout, au contraire c'est la trace d'un passé vécu.

Félicitations pour cette nouvelle acquisition 101

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) Empty Re: A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic)

Message  PhilouD Mer 27 Aoû - 18:06

Une montre rare et magnifique dans un état de conservation superbe... Une patine d'enfer !!! Twisted Evil Tu as de la veine !!!

Bravo, mais ma chemise ne te dis pas merci, j'ai tellement bavé dessus... clown

cheers

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7552
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic) Empty Re: A la découverte de Lip: La Lip Nautic (mécanique à remontage automatic)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum