Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» bonjour à tous
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? EmptyAujourd'hui à 10:14 par LoLo du Sud

» Montres aujourd'hui...
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? EmptyHier à 21:47 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? EmptyHier à 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

» *** ACTUALITÉ MONTRE ***
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? EmptyLun 8 Avr - 13:10 par jlg2

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? EmptyVen 5 Avr - 13:52 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? EmptyVen 5 Avr - 10:56 par Moonarise

» des retours de la bourse de Mer?
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? EmptyMar 2 Avr - 16:05 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? EmptyHier à 11:53 par reychris

» bonjour à tous
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? EmptyHier à 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

» des retours de la bourse de Mer?
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? EmptyMar 2 Avr - 9:19 par St EX

» ACHETE LIP asymétrique
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_lcapêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_voting_barêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_rcap 
PhilouD
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_lcapêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_voting_barêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_rcap 
Webmestre
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_lcapêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_voting_barêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_rcap 
LoLo du Sud
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_lcapêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_voting_barêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_rcap 
Moonarise
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_lcapêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_voting_barêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_rcap 
romuald21
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_lcapêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_voting_barêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_rcap 
Pipomonaco
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_lcapêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_voting_barêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_rcap 
reychris
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_lcapêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_voting_barêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_rcap 
seb007
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_lcapêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_voting_barêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_rcap 
St EX
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_lcapêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_voting_barêtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel?

+3
alain49
Omégafan
René75
7 participants

Aller en bas

Voter pour :

êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_lcap17%êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_rcap 17% 
[ 1 ]
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_lcap83%êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_rcap 83% 
[ 5 ]
êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_lcap0%êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? Empty êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel?

Message  René75 Sam 14 Mai - 13:31

Ce forum est axé sur la montre mécanique, le pourquoi de ma présence Smile mais quelle est sa tendance Question

Montre à remontage automatique ou

Montre à remontage manuel Question

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? Empty Re: êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel?

Message  Omégafan Sam 14 Mai - 18:47

Bonjour la compagnie

Pour le remontage manuel, il parai que ça dur plus longtemp et je préfère, c'est en général plus ancien I love you
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? Empty Re: êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel?

Message  alain49 Sam 14 Mai - 20:21

Bonjour à vous,

le remontage manuel sur les montres simples et automatique sur les montres avec complication parce que pour tout régler à chaque fois qu'on les portes c'est vraiment la prise de tête alors qu'avec la boite motorisée tout reste en ordre. Very Happy
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? Empty Re: êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel?

Message  Omégafan Sam 14 Mai - 20:29

Pour moi du moment qu'elle soi méca, c'est l'essantiel Very Happy
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? Empty Re: êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel?

Message  Webmestre Sam 14 Mai - 20:52

alain49 a écrit:Bonjour à vous,

le remontage manuel sur les montres simples et automatique sur les montres avec complication parce que pour tout régler à chaque fois qu'on les portes c'est vraiment la prise de tête alors qu'avec la boite motorisée tout reste en ordre. Very Happy

+ Un, comme Alain

J'aime bien quand même les remontages manuels, c'est un vrai plaisir de les remonter et de les sentir vivrent grâce au bruit particulier du cliquetis de remontage Very Happy
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7722
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? Empty Re: êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel?

Message  phil51 Sam 14 Mai - 22:18

Un dilemme de plus Evil or Very Mad et mon coeur balance.... mais va à l'automatique. l'idée de remonter une montre sans s'en apercevoir me plais bp, mais alors bp. Pour qq'un qui oublie tout , tout le temps, quel aubaine Very Happy .Merveilleuse invention. Même sans complications (tient comme une Eterna-matic, ou une Universal Polerouter..). Mais les mécaniques à remontage manuel j'aime bien aussi (du genre, chrono par exemple). bref pas sectaire, du moment qu'elle est mécanique (voir électrique), un peu technique, jolie (enfin les goûts et les couleurs), plutôt ancienne et .... dans mon budget (enfin même pas en ce moment).

Euh...bon pour le poste "et s'il dveait n'en rester qu'une" , je répond pas No ca me fait trop flipper cette question lol!
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? Empty Re: êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel?

Message  René75 Dim 15 Mai - 12:11

Bonjour

Merci pour vos réponses, en espérant qu'il y en aura d'autres.

René75
Hyper Actif du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? Empty Re: êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel?

Message  johan Dim 15 Mai - 18:04

Voté pour l'auto.

Pourquoi ? Parce que rien ne m'empêche d'avoir tout de même le plaisir de remonter ma montre les matins et si j'oublie de le faire alors elle ne risque pas de s'arrêter.

johan
Amateur de montres

Messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? Empty Re: êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel?

Message  Webmestre Dim 15 Mai - 19:58

johan a écrit:Voté pour l'auto.

Pourquoi ? Parce que rien ne m'empêche d'avoir tout de même le plaisir de remonter ma montre les matins et si j'oublie de le faire alors elle ne risque pas de s'arrêter.

Bonsoir

Oui effectivement, dans la plupart des cas on peut remonter les mouvements à remontages automatiques manuellement, mais c'est moins dans la logique des choses de le faire, et avec les mouvements à remontages manuels on a pas le choix Wink

En général, la sensation et le bruit du cliquetis significatif que j'aime sur les remontages manuels ne sont pas les mêmes que ceux à remontages automatiques non plus.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7722
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? Empty Re: êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel?

Message  PhilouD Lun 16 Mai - 9:32

Boujour,

j'ai finalement voté auto ... mais je suis très partagé en fait chaque type a ses avantages et inconvénients, disons que pour moi il fut un temps ou je ne voulais que de l'auto et que maintenant j'ai évolué vers que du mécanique... donc le mode de remontage est secondaire... Exclamation

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7572
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel? Empty Re: êtes-vous pour la montre automatique ou à remontage manuel?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum