Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... EmptyAujourd'hui à 9:13 par Moonarise

» Recherche LIP asymétrique
Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» MMPM MUSIC !
Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... EmptyMar 26 Mar - 18:19 par jlg2

» ACHETE LIP asymétrique
Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... EmptyLun 25 Mar - 19:21 par CHRONOS

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... EmptySam 23 Mar - 10:26 par LoLo du Sud

»  Présentation d'un passionné de montres mécaniques et pourquoi il préfère les montres mécaniques aux montres automatiques.
Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... EmptySam 23 Mar - 9:18 par Webmestre

» A la découverte de Lip: la LIP asymétrique
Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... EmptyVen 22 Mar - 22:00 par CHRONOS

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... EmptyVen 22 Mar - 16:25 par Webmestre

» Présenation
Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... EmptyVen 22 Mar - 16:23 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Recherche LIP asymétrique
Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» ACHETE LIP asymétrique
Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... EmptyJeu 21 Mar - 12:09 par LoLo du Sud

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... EmptyMer 20 Mar - 11:49 par Moonarise

» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... EmptyMar 19 Mar - 9:03 par PhilouD

» Présenation
Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... EmptyLun 18 Mar - 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques...

+3
alain49
ulen spe
Webmestre
7 participants

Aller en bas

Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... Empty Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques...

Message  Webmestre Lun 28 Mar - 10:29

credit photo : Watchsites.net

Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... Oris-w10

Credit photo : Blog j'aimelesmontres ( Jonathan )

Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... Montre10

Credit photo : chealwatch.com

Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... Images31

Credit photo : gs.activ.com

Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... 45_gs_10


Pour les amateurs de montres, le nom Oris est inséparable de la montre mécanique. Cela n'est vraiment pas un hasard.

A la fin des années 80, début 90 du siècle dernier, quand aussi des acheteurs " normaux " Twisted Evil regardent à nouveau la montre mécanique , la petite marque Oris à Hölstein, dans l'arrière pays de Bâle, Oris étant une des rares fabriques de montres en Suisse alémanique ( près de l'Allemagne ), enregistre tout de suite la demande croissante et réagit immédiatement.

Des riches réserves d'une histoire qui commence en 1904, elle peut sortir des modèles ayant " ce petit quelque chose " .

Il faut seulement rappeler le réveil à remontage manuel, avec le calibre AS 1730 qui, avec son désign des années 50 prudemment modernisé , son dispositif d'alarme mécanique, que toute une génération d'acheteurs de montres ne connaît plus, et son prix modéré touche tellement le nerf sensible de la clientèle que la demande de cette montre réveil devient parfois presque hystérique.

C'est la nouvelle mise à feu de la carrière d'Oris. Sa position sur le marché est en expension " High Mech ", le bon mélange de désign rétro et des prix raisonnables vont amener cette marque à une position confortable dans ce secteur.

Au début, la forme des boîtiers reprend le design des années 40, et les montres ont parfois l'air rétro, ces années-ci on assiste à des formes de boîtiers résolument novateurs et modernes, ainsi bien sur que les mouvements provenant souvent de chez Eta souvent retravaillés par Oris.

Moi j'aime assez cette marque qui a encore un rapport qualité prix raisonnable, mais à mon humble regret, a quand même donné un coup de pousse à ces prix, notons que ce ne sont pas les seuls...

Et vous, vous en pensez quoi de tout ça Question
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7707
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... Empty Re: Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques...

Message  ulen spe Lun 28 Mar - 18:43

Oris s'est pas mal en qualité, mais juste pour la partie moyenne Neutral
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... Empty Re: Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques...

Message  alain49 Lun 28 Mar - 20:40

Oris ne fait pas partie de ma marque préférée, surtout pour le look de leurs montres, pour le reste je ne connais pas assez cette maison. Question
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... Empty Re: Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques...

Message  Alecsendri Jeu 11 Juil - 14:10

J'exhume ce post...

Personnellement j'aime bien cette marque, surement un peu parce que mes 3 premières en sont issues! Mais j'aime bien auss:
- Leur RQP avec un positionnement assez isolé dans les autres constructeurs: au dessus de Tissot/Hamilton, en dessous de Rolex et Omega et consorts... Peut être que Longines est la marque la plus proche en gamme.
- Leur design en général assez sobre, avec ce qu'il faut de néo-vintage.
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... Empty Re: Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques...

Message  Alecsendri Jeu 16 Jan - 23:11

Re-Up pour mettre ce tableau des Logos ORIS: une source essentielle pour dater les montres de cette marque:
Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... Logo_o14
Crédit photo : source internet.
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... Empty Re: Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques...

Message  Kefren Mar 3 Oct - 14:32

Un site qui a retracé l'histoire de la marque: http://mondeetmontres.blog4ever.com/oris-une-marque-centenaire-meconnue-1

Kefren
Membre Référent du Forum

Messages : 149
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 43
Localisation : Belfort

https://www.facebook.com/paroona/

Revenir en haut Aller en bas

Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... Empty Re: Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques...

Message  Captain Mar 3 Oct - 22:08

Merci du partage,

Je découvre ce post, personnellement j'ai une affection particulière pour Oris car ma première vraie montre, un cadeau des 18 ans en 2000, était une Oris BC3. Elle est d'ailleurs souvent vue lors des réunions Very Happy Après 17 ans et une révision complète, elle tourne parfaitement.

Aujourd'hui aucun modèle ne me convient tout à fait chez Oris, à part peut-être la Divers 68 en 40mm, mais dont les cornes sont trop longues à mon goût. Je trouve vraiment dommage que la gamme BC3 ait pris de l'embonpoint, en 40mm elle est parfaite I love you

Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... 510
Crédit Relojesexclusivos

Je n'ai pas de photo sous la main mais j'essaierai d'en faire qui font mieux ressortir les polis/brossés du boitier et les détails mat/brillant du cadran. Une très belle montre.
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... Empty Re: Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques...

Message  Jax777 Mer 4 Oct - 10:52

Alecsendri a écrit:J'exhume ce post...

Personnellement j'aime bien cette marque, surement un peu parce que mes 3 premières en sont issues! Mais j'aime bien auss:
- Leur RQP avec un positionnement assez isolé dans les autres constructeurs: au dessus de Tissot/Hamilton, en dessous de Rolex et Omega et consorts... Peut être que Longines est la marque la plus proche en gamme.
- Leur design en général assez sobre, avec ce qu'il faut de néo-vintage.

Une marque, avec une histoire, qui a le mérite de proposer de vraies montres à un RQP correct aujourd'hui, meilleur hier.

Leur design n'a jamais été entièrement mon truc, je leur préfère certaines Hamilton, à la rigueur quelques Tissot ou Longines, mais surtout Seiko.

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques... Empty Re: Oris : Une histoire, des montres, toujours mécaniques...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum